- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et coronavirus
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et coronavirus
- 10 196 vues
- 72 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fanfan rc
Bon conseiller
fanfan rc
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne sais pas je suis sous méthoject et plaquenil. Bien que mon immunité soit très basse jusque là aucun symptôme ni fièvre mais je ne sors que pour faire les courses 1 fois par semaine en prenant un max de précautions. Je laisse les courses au garage 3 jours, je porte des gants et je désinfecte à l'alcool à brûler (faute de gel) tout ce que j'ai touché clefs volant de voiture,....Je change de chaussures et me lave souvent les mains au savon. J'achète les fruits emballés. je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus. Je ne regarde pas trop les infos, c'est pas la peine de se plomber le moral. Je suis à la retraite donc pas besoin de sortir. Les séances kiné 3 fois par semaine me manquent et je souffre beaucoup des mains.
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tourette06 Bonjour
Oui, vous savez bien que les traitements par biotherapie comme Enbrel diminuent les défenses immunitaires. Alors, évidemment la question que l’on peut se poser est à quel niveau ? Bien d’autres maladies jouent sur l’immunité. A vous aussi de les renforcer en prenant des vitamines par exemple. Donc, par rapport au Coronavirus, je suis aussi pour le respect strict des règles de précautions. Si vous êtes seule à la maison et que vous restez confinée, vous multipliez les chances d'éviter le Coronavirus. Pour les courses que j’essaie de faire une fois par semaine ( c’est quand même plus simple que lorsque l’on a
un conjoint et des enfants à la maison) je prends mes gants en cuir si j’ai besoin d’un caddie, je respecte les distances avec les gens et j’évite le dialogue même avec les personnes que je connais. C’est paradoxal, mais les gens se supportent mal mais les rapports humains leur manque. J’essaie toujours de voir l’aspect positif des choses (je ne parle pas des malades) en souhaitant une meilleure société économique , sociale et humaine.
Cordialement Celsius
Tourette06
Tourette06
Dernière activité le 05/11/2024 à 07:05
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celsius merci ce qui est dingue c'est qu'un médecin généraliste remplaçant de mon docteur m'a dit que j'étais sous immunosuppresseur et que ça n'avait rien à voir avec le fait d'être immunodéprimé ce qui m'a semblé fou comme réponse... bref nous nous sommes cinq j'ai 3 enfants donc nous faisons très attention je fais livrer les courses à la maison pour éviter d'aller dans les magasins et je desinfecte tous les paquets quand il arrive à la maison nous sommes confinés depuis maintenant 10 jours donc je vois pas trop qu'est-ce que je pourrais faire de plus pour ne pas attraper le virus que ce soit moi ou mes proches. C'est vrai que si on est en bonne santé on se fait moins de soucis...
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tourette06 Même des personnes en bonne santé et jeunes font partie des victimes dcd. Il y a encore une ou des inconnues avec ce virus. On peut être grand, jeune et fort et mourir d’une piqûre de guêpe. C’est pour vous dire que c’est parfois bizarre. Le bon sens et la prudence sont nos meilleures alliées.
Cordialement Celsius
orchidée27
Bon conseiller
orchidée27
Dernière activité le 14/03/2021 à 09:02
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Niouky
Bonsoir Niouky
oui bien sur nous aussi nous pouvons être contaminé d'autant plus qu'avec le traitement Méthotrexate nos défenses immunitaires sont en grandes parties absentes.
alors soyons tous & toutes vigilants pas d'imprudence.
courage et bonne nuit a toutes & tous.
Orchidée27
Voir la signature
0rchidée27
FYM2235
FYM2235
Dernière activité le 07/05/2020 à 21:38
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
Actuellement sous Olumiant ( Jak Inhibiteur ) -débuté il y a seulement 2 mois - , je dois faire des analyses chaque mois
J'avoue que l'idée d'aller au labo ou de faire venir l'infirmière à la maison ne me tente pas en ce moment . Les analyses peuvent- elles être décalées ?
Voir la signature
Fanny
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fym2235 je suis dans la même position que vous et je me pose la question pour faire venir ou aller au labo au niveau sécurité on peux décaler un peu mais pas trop car grosse surveillance pour tous ces traitements Bonne journée et bon courage
Voir la signature
Patrick
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FYM2235 @Loma200 Bonjour
Si la durée du confinement est prolongée jusqu’à fin du mois d’Avril, je repousserai d’un mois mon rdv chez mon rhumatologue à Bordeaux prévu le 21 Avril. Cela ne me pose aucun problème car je prends qu’un seul comprimé 5 mg par jour de Xeljanz au lieu de deux. De toute façon, je n’ai pas le choix, l’autorisation de déplacement dérogatoire ne doit pas me permettre de faire 200 km pour aller à mon rdv. Je pense que vous pouvez décaler votre prise de sang de 15 jours, d’ici là, on devrait y voir plus clair sur la situation. Bonne journée
Cordialement Celsius
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui je vais décaler de 15jours ce qui me mènera au23 et c est vrai que l on y verra un peu plus clair tout du moins je l espère merci Bon courage Cordialement .Loma
Voir la signature
Patrick
sandyrose
sandyrose
Dernière activité le 12/07/2024 à 11:13
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour moi je suis perfusee toutes les 5 semaines al hopital par tozilzumab ! vu la situation du virus, on m a passe en piqure que je vais me faire moi meme toutes les semaines ! j ai juste le souci de faire la prise de sang j ai peur et le mot est faible d etre pres de l infirmiere pendant la prise sang et de la faire venir chez moi, peut on decaler ? Ca sera terrible d attraper comme ca le virus alors que ca fait deja 3 semaines que je suis confinie avec ma fille !! pouvez vous m aider a y voir plus clair c est hyper angoissant !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Niouky
Niouky
Dernière activité le 10/05/2023 à 13:02
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde