Patients Polyarthrite rhumatoïde
PR et alimentation
- 658 vues
- 1 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, mon médecin ne m'a pas parler d' alimentation du tout mais un chiropracteur ma vivement conseiller d'éliminer de mon alimentation laitages, sucres et gluten. Est ce que quelqu'un peu m'en dire un peu plus? je me suis renseigner ça à l'air efficace si je suis ce régime strict, j'essaye mais n'arrive pas à m'y tenir très longtemps car les mauvaises habitudes reviennent au galop . Il faut dire que le gluten on en trouve dans beaucoup d'aliments. Pas facile de changer son régime alimentaire même si c'est pour la bonne cause. C'est pour ça que je voudrai savoir ce vous en pensez, est ce utile ou pas?
Utilisateur désinscrit
mon ostéo m'avait dit pareil pour les laitages apparement ce serait acidifiant pour le sang, et privilegier les legumes. maintenant efficasse pour la pr?
verra ce que me dira le rhumato jeudi.
Utilisateur désinscrit
Ce que je constate et qui est ennuyeux c'est que les médecins préfèrent nous donner un traitement médical parfois lourds et ne s’intéressent pas à l'alimentation et ses qui est pourtant la base de notre bien être.
J'aimerai être sur que si j’élimine tout gluten de mon alimentation j'irai mieux.
Utilisateur désinscrit
le soucis du gluten c'est que du coup c'est fort restrictif pour l'alimentation. c'est toi qui doit voir si tu sait le tenir a long terme, si cela fonctionne je suppose qu'il faut quand meme un certain temps avant d'avoir un effet positif.
Utilisateur désinscrit
au dire du chiropracteur il " si je tiens 6 mois avec ce régime strict, je n'entendrai plus parler de ma PR" je suis septique, mais je veut bien essayer. c'est pas facile, parfois je me surprend à manger un truc avec gluten, mais je persiste on ne sait jamais.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
isalpes
isalpes
Dernière activité le 17/09/2024 à 13:48
Inscrit en 2012
17 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Suis d'accord avec Tite Valy. les médecins préfèrent donner des médocs...
apres avoir glané des renseignements, ici, là et ailleurs, j'avais enlevé lait de vache , remplacé par lait de soja ..
fromages au lait de vache, remplacés par ceux de chèvres et brebis...
céréales, remplacées par flocons d'avoine
et pain blanc remplacé par pain diverses..;
viandes rouges... remplacées par blanches..
je fais attention à cela... et cela semble aller mieux.. mais bon..
coté cortisone, je diminue doucement, en la remplaçant par de l'arpagophitum. j'ai moins mal.
sauf lorsque je force un peu et du coup... les articulations s'enflamment à nouveau.
Voir la signature
Retrouvez moi sur mon site http://art-isa.com (un chapitre ouvert sur la PR) et sur mon site galerie de peintures http://isabelle-vauche.com
Utilisateur désinscrit
Coucou à tous,
Je suis en situation de PR, à mon avis depuis un long moment, je n'ai pas pris les symptômes au sérieux....J'ai en effet un surpoids d'environ 20 kgs, donc mes conclusions lors de mes douleurs étaient toujours les mêmes, je suis trop grosse et cela explique mes douleurs et ma fatigue!!!il faut préciser que je suis enseignante en LP, que je suis une jeune femme active et dynamique, et que j'aime le sport...Bref, je trouve ça complétement incroyable de ne pas avoir cherché plus loin (la faute du corps médical aussi, très souvent grossophobe!!)...Bref, du coup bien décidée à perdre du poids pour soulager mes articulations.. Seul souci, je fonctionne aux émotions (stress, angoisse etc....) qui me procurent des crises de grignotages ingérables...Bref, une sacrée galère!!!!
Surtout que maintenant avec ce diagnostic, je vous laisse imaginer mon stress!!!!!
Une collègue m'a parlé de l'arrêt du sucre blanc et de tout ce qui est à base de lait de vache...qu'en pensez vous?
Merci
Sylvie
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Article à lire
N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience sur l'alimentation. Votre médecin vous a t-il mis en garde sur la compatibilité de certains aliments avec votre traitement ?
Bonne discussion.