Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le sport
- 1 350 vues
- 5 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Nous avons lancé une enquête sur la polyarthrite et l'activité physique : faut-il en pratiquer une ? Laquelle ? Y a-t-il des risques pour les articulations ?
Donnez votre avis par ici : https://membre.carenity.com/mes-avis/enquetes/polyarthrite-rhumatode-et-l-activit-physique/51
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@familyco Bonjour.Je suis diagnostiqué depuis 18 mois.Je prends du ledertrexate et Aravachaque jour.Je vous conseille de marcher tous les jours au moins 1/2h.Pour ma part,je pratique la marche nordique à mon rythme avec des patients ayant d’autres pathologies.1h30 par semaine.Cela permet de parler et de prendre un fameux bol d’oxygêne dans La forêt.Ceci m’a permis de retrouver une meilleure mobilité.Bonne chance 🍀 à vous .Ne lachez rien.👍
Superwoman
Superwoman
Dernière activité le 12/03/2024 à 16:49
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 21 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Emilie,
J'ai moi aussi une pr depuis 3 ans,méthodeject 20mg cortisone 7mg par jour et prof de sports.Lorsque je me sens bien ,je vais nager mais en général au bout de quelques semaines j'ai mal à l'épaule donc j'arrête de nombreuses semaines!
Je fais aussi du vélo et le bil,an est le même,si je suis trop enthousiaste,mal aux hanches donc arrêt!je pense sincèrement que le sport ne peut que nous faire du bien mais uniquement hors période crises.Il faut donc gérer la situation malheureusement.Si tu as une solution miracle ,je prends,le sport est vital pour moi.Bon courage à nous!
mamicole
Bon conseiller
mamicole
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Pink76 @familyco de la gym douce, du tai chi, par exemple, des activités en piscine chauffée, l'idéal est la thalasso mais malheureusement très onéreux. Pour ma part je préfère des activités avec des personnes ayant des problèmes rhumatismaux, on se comprend mieux et surtout on évite de trop forcer. Surtout écouter son corps. Bon courage à tous
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mamicole, merci pour votre petit message, je vais en tenir compte.... A très bientôt... Pink... Pascale....
Voir la signature
Pink
Paula43
Bon conseiller
Paula43
Dernière activité le 17/08/2022 à 18:46
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Polyarthrite sévère puisque j ai 76 ans et qu elle m accompagne de gré ou de force, depuis que j en ai 21. Très peu de traitements à l époque, donc aggravation très rapide de mon état. Malgré les graves déformations articulaires, j ai tjrs bougé, m occupant de mes enfants autant que possible, travaux ménagers, jardin...pour vivre au maximum une vie de famille normale. Maintenant, après plusieurs opérations et qq prothèses . ..Très handicapée, je marche, accompagnée de mon mari, fais du vélo d appartement, des mouvements de gymnastique, tjrs un peu de ménage, et, en conclusion, Oui, bouger, marcher, se reposer lors des poussées, meilleur moyen pour garder le moral, et un minimum d autonomie.
Voir la signature
Paule43
bibi29
bibi29
Dernière activité le 28/09/2024 à 10:08
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour .Pour ma part je pratique les pilates .C'est tres doux et ca renforce les muscles intérieurs .Quand j'ai trop mal je suspend les séances et je reprends ensuite .Ca nous apprend à prendre conscience de notre corps et à adapter les mouvements en fonction des douleurs .Le rythme est lent et chacun fait ce qu'il peut .Je recommande vivement .Je le pratique une fois par semaine et ensuite je peux reproduire les mouvements chez moi .C'est basé sur la respiration aussi .Bon courage à tous .
rose gulli
Bon conseiller
rose gulli
Dernière activité le 13/03/2019 à 22:02
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir, j ai une PR depuis 5 ans + osthéoporose (2 vertebres fracturées dernierement, je fais de la marche des que je peux, qd je n ai pas de grosse crise, je prend ARAVA car trop fatiguée avec méthotrexate,je ne veux pas de cortizone donc XPRIM 6 a 8 par jour et la nuit, j adore aller ballader mes chiens qui en sont ravis eux aussi,heureusement que je les ai , ils sont ma motivation pour me lever et bouger, mais je ne vais plus au diner qd suis invitée car trop fatiguée, le medecin m a donné morphine qd je fais tres grosse crise et que la douleur est insupportable, je me suis décidée a venir parler avec vous ce soir car ma vie est plutot monotone et triste, je ne sors pratiquement pas, je ne peux plus faire de bricolage comme je faisais avant je fais qd mm mon ménage, un peu de jardinage pour mes fleurs, et je m occupe de mes 10 loulous, voila pour ce soir, ce que je vous ai confié n a pas gd chose a voir avec le sujet du jour mais ca m a fait du bien et j espere continuer, bonne soirée a toutes et a tous
mamicole
Bon conseiller
mamicole
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@rose gulli l'important est surtout de pouvoir partager son ressenti avec des personnes qui savent de quoi vous parlez. Notre entourage ne comprend pas toujours ce que nous vivons. Revenez discuter quand vous le voulez. Bon courage
rose gulli
Bon conseiller
rose gulli
Dernière activité le 13/03/2019 à 22:02
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci bcp, je compte revenir discuter a bientot, merci d etre la
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
familyco
familyco
Dernière activité le 21/02/2019 à 21:33
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je me présente je m'appelle Emilie j'ai 38 ans et je suis diagnostiquée PR depuis 2ans et demi. Après avoir essayé plusieurs traitement je suis depuis un mois orencia et metho 20mg.
Depuis mai 2016 j'ai toujours été douloureuse (plus ou moins supportable).
Je souhaiterai reprendre une activité sportive mais je ne sais pas ce que je peux faire.
Quelles sont vos activités je suis preneuse ?
Bonne soirée