- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
- 11 755 vues
- 40 soutiens
- 279 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
Pour moi tout a commencer par des douleurs aux pieds au cour de l'année derniere. Je n'ai pas de date précise car je n'y ai pas prété attentions plus que ça, je me suis juste dis qu'il fallait que je change de chaussures. Seulement les douleurs ont augmenté au point de ne plus arriver a poser les pieds par terre le matin. Là je me suis dis qu'il été temps que j'en parle a mon médecin au mois de septembre 2011. Et là ça s'enchaine, radio, prise de sang,.. puis rdv avec une rhumato et re prise de sang, re radio... pour enfin avoir des réponses a ces douleurs qui se sont propagées a mes genoux, mes poignets, mes doigts, mes épaules. Il s'agit d'une PR, diagnostique établi en janvier de cette année.
Je ne suis donc qu'au début de mon traitement( ou devrais je dire de recherche de traitement). Je suis sous Imeth et anti inflamatoire Apranax.
Bonne soirée a tous
Utilisateur désinscrit
Cela fait maintenant plusieurs années que je souffre de douleurs articulaires (depuis 1998), à plusieurs occasions j'en ai informé les différents médecins traitants qui m'ont suivi avec toujours le mm résulta . . . rien ou limite vous êtes folle. A pars une fois un rendez-vous chez un rhumatologue qui m'a donné de la vitamine B6 et du magnésium. En 2008, j'ai eu une prise de sang donnant les 1er symptômes d'une PR, mais aucun suivi n'as été mis en place a part une mise sous anti-inflammatoires. Enfin surtout pour mes douleurs dorsales (opérée en 2009 d'une hernie discale L4-L5). En 2008, j’ai eu un épanchement de synovie, au genou gauche, se qui n’a pas alarmer plus que ca mon médecin forcément étant dans les travaux publics mon corps était plutôt mal traité. Bref, j’ai vécu avec ces douleurs, plus au moins gênantes en continuant à me gaver d’anti-inflammatoires prescrit par mon généraliste.
Ayant repris un autre emploi en 2010, je me suis trouvé de plus en plus souvent en arrêt pour mes douleurs aux articulations (genou, cheville, pied, poignets, mains, et mm jusqu'à la mâchoire), mon généraliste a fini par me refaire faire une prise de sang pour une recherche de polyarthrite- rhumatoïde en 2012, qui s’est avérée positive. Résulta, rendez-vous chez un rhumatologue, qui n’a pas compris pourquoi on ne m’a jamais traité pour une PR en 2008 car mes résultats étaient pire que les derniers. Et me voila rentré dans les méandres infernal de la PR avec son cortège d’examens, de traitement, de visite à la médecine du travail qui veut me déclaré inapte à mon poste et une visite avenir avec le médecin de la sécurité social.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Tout à commencer en mars 93 10mois aprés mon accouchement j'avais mal à l'aine comme une déchirure à ce moment là je travaillais dans un petit hôpital pour servir ls repas à domicile je soulevais aussi les malades mais je voyais que je n'y arrivais plus j'étais trés fatiguée et le jour de pâques je me suis retrouvée clouée au lit avec les mains à moitié pliées et toutes mes articulations douleureusesJ'ai appeler ma mère en lui expliquant mes symptômes c'est là qu'elle m'a rappeler que enfant j'avais eue la mladis de Still à l'époque j'étais le deuxième cas enfantile avoir ça sur Marseille donc elle m'a conseiller que l'on me fasse le HLA B27.Et puis tout s'est enchainé dégradations des hanches j'ai 2 PTH et à l'automne prochain je vais subir une intervention pour une prothèse du genoux gauche ensuite suivra le droit.Votre vie est dévasté les amis s'éloignent, la vie de couple devient trés compliqiée pour moi ca a finit par une rupture je suis dans l'incapacité de travailler moi qui étais trés active .Enfin comme on dit que du bonheur! J'en suis à mon énième traitement je suis suivis à Marseille à l'hôpital st joseph par le Dr ARNIAUD avec qui jem'entend trés bien ce qui est trés important!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,cela va faire 10 ans que l'on m'a diagnostiqué la PR ,de fortes et multiples douleurs articulaires sont apparues avec des poussées de fièvre modérées ,des épisodes de fatigue ,un peu comme des symptomes de grippe mais qui perdurent ,le diagnostic s'est fait finalement assez rapidement ,en quelques mois garce aux examens sanguins ,cliniques et radiologiques .
Je ne connais pas le Roactemra ,j'ai essayé sucessivement ,le plaquenil ,le métothraxate et la ciclosporine avec bien sur beaucoup d'effets secondaires tout comme vous certainement .
Bonne journée
Corsicana
Corsicana
Dernière activité le 22/10/2020 à 18:48
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
La première fois j ai eu très mal aux main poignés pieds et orteils je n y compressais rien c est quoi qu est ce qui m arrive .. Et puis c est dans l examen sangain que le médecin à vu 1 PR . Et voilà . Corsicana.
Voir la signature
maithena
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
je ne suis pas encore diagnostiquée... plusieur mois de "tendinite au poignet D puis une succession de douleur au pied enfin tendon et petit os sur l'avant du pied a ne plus pouvoir marcher, apres repos un bloc a la place des chevilles( je suis forte donc on met ca sur le compte du poid!! ) le medecin traitant a donné des anti inflamatoire standard puis y a 3semaines de tres grosses douleurs sont apparue main, doigts des 2 cotés il m'a proposé un arret mais en plein juillet , on veut pas foutre le service dans le caca (je suis garde a domicile Alzheimer) et lundi 23 g fini par pas savoir aller bosser , le doc m'a mis 1semaine d'arret pour supicion PR mais j'ai beau dire les anti-inf marche pas rien voulu me prescrire et renvoi vers rhumato(je pense que g du un peu le saouler avec mes douleurs.....) , la ps montre que la vs à 45 les autre test n'ont pas encore ete fait( le labo ne fait ses test que quand y a plusieur demande!!! ) , medecin de garde ce matin je ne savais plus fermer les mains , gt vidée , je suis reprolongée jusqu'au 6/8 en arret ,et cette fois lui m'a donné du médrol( un corticoide) en ce demandant pk on m'a rien prescrit avant !!!
vais devoir repasser au medecin conseil(il avait confirmé la suspicion PR aussi, qui avait valider mon 1er arret, en esperant ne pas avoir d'ennui avec le boulot et jeudi rhumato en esperant avoir une reponse rapidement et de quoi me sloulager correctement pour arriver a aller bosser et gerer mes 2 petits bouts... ca fait quelque semaines de douleur et l'entourage en a deja marre de m'entendre me plaindre...eh bien sa promet !
lezirias
lezirias
Dernière activité le 30/10/2020 à 09:06
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en 2009 j'ai ressenti des douleurs au poignet droit. Je n'y ai pas prêté attention jusqu'au jour ou, tres gonflé et chaud il me faisait un mal de chien m'empêchant de faire quoi que ce soit;
le médecin m'a prescrit des anti-inflammatoires et puis basta! quand 3 semaines plus tard apres l'arrêt du traitement les symptomes ont réapparus il a décidé de faire un test pou vérifier!!!!!! et c'est là que ça a commencé!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
bonjour!
pour moi tout a commence lors de mon demenagement en dec 2009...ma main droite etait gonflee et douloureuse! impossible de soulever les cartons!! j ai vu mon medecin traitant qui a de suite pense a la PR! prise de sang radios.....et annonce du diagnostic! sur le coup je n ai pas voulu le croire et je l ai pris un peu par dessus la jambe....mais quand ma rhumato me l a confirmee a son tour (anti ccp tres elevee) ca ma fait l effet d un couperet! j ai pris du methotrexate mais j ai du arrête a cause des effets 2daires...arava...une semaine de traitement et debut de pancréatite!! le tout bien entendu associe a de la cortisone a haute dose! le rhumato hospitalier decide de me mettre sous anti tnf alpha...mais juste avant on me decouvre une primo infection a la tuberculose!! bref j ai fini par commencer l embrel...mais je l ai arreter car ruch cutanée!! depuis je suis sous humira 40mg 1/15j que je me fait!
aujourd hui je vais mieux...sauf qu au moindre choc émotionnelle je me redeclenche une poussée! toujours sur les mains poignet epaule pieds et chevilles!! et que je me traine une fatigue ainsi qu un asthme! sans parler de la prise de poid!!
Utilisateur désinscrit
cette saleté est vraiment un parcourt du combatant, jespere que l'humira tira pour un bon moment .
tu as pris bcp ? punaise je suis déja en gros surpoids ca m'angoisse d'avance.
Charly1967
Charly1967
Dernière activité le 09/07/2022 à 13:01
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Il y a presque deux ans jours pour jours ont commencés de douleurs dans les deux bras, comme j'étais tres occupée au travail j'ai mis le tout sur le compte de la fatigue et j'ai continué a travailler malgré ces douleurs. Trois mois plus tard comme mon bras droit ne voulait plus bouger du tout, j'ai du me résoudre a consulter et le médecin a diagnostiqué une capsulite, résultat, arret de travail pendant neuf mois....Pendant l'arret j'ai souvent mentionné au médecin que je ressentais toujours les douleurs et ce aux deux bras et aux épaules, il m'a expliqué que je surutilisais mon bras gauche car le droit était immobilisé par la capsulite. Logique ! Donc, j'ai attendu que mon bras droit récupere pour espérer voir disparaitre mon mal ! Cela s'est amélioré mais n'est jamais disparu... Le retour au travail va bien les premieres semaines mais le tout se dégrade rapidement, les douleurs augmentent ! Mon patron fait adapter tout mon environnement de bureau a grand frais mais malgré tout les douleurs me font encore souffrir quotidiennement, il est difficile d'utiliser mon clavier d'ordi ..... Découragée je me présente pour la dixieme fois a la clinique pour les memes raisons et comme le medecin que j'ai l'habitude de rencontrer est absent j'en rencontre un autre qui lui décide de faire de plus amples examens....j'ai donc eu il y a trois semaine le diagnostique de PR et je suis en attente de commencer un traitement.....le diagnostique a donc pris au moins deux ans avant d'etre confirmé..Pour l'instant j'espere seulement que les dommages ne sont pas trop avancé.......
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?