- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Guérit-on de la polyarthrite rhumatoïde ?
Guérit-on de la polyarthrite rhumatoïde ?
- 344 vues
- 1 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Didine38220
Didine38220
Dernière activité le 26/12/2020 à 10:17
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
Voilà que je découvre sur mon auriculaire ceci après une douleur. On me dit de la polyarthrite
Avez vous eu cela au début ?
Merci
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour la photo est floue j ai une amie qui a des nodules dus à la polyarthrite rhumatoïde mais au bout de quelques années avec la maladie, seul un rhumatologue ou un radiologue peut dire si c est un nodule du à la polyarthrite. Merci pour ton message sandybonbon
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Didine38220
j’ai eu une fois un tel nodule. Il m’a duré un moment. Il a disparu pendant des vacances sportives . Je crois que je l’ai ‘éclaté’, mais je ne suis pas sure.
Le mien devait être un peu plus petit et à l’intérieur de la main (moins visible et dans le pli de l’articulation). J’avais fait une échographie mais les médecins avaient dit pas d’intervention si cela ne gêne pas plus que cela.
A toi de poser des questions à ton médecin et de lui indiquer le degré de gêne.
Didine38220
Didine38220
Dernière activité le 26/12/2020 à 10:17
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@SandyBonbon
Merci beaucoup
Jai rdv le 30 décembre pour les examens car cest douloureux.
Bonnes fêtes
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Didine38220
Nickel, vous nous tiendrez au courant de ce qu’ils vous aurons dit...
Plumes
Plumes
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julieh bonjour
Depuis 2 ans et demi et 2 rhumato je ne comprends pas bien que nos rhumato nous donnent des traitements et nous voient que tous les 3 à la même mois ! Pendant ce temps toutes les crises il ne voit rien et mon généraliste très sympat mais pas sensibilisé à la polyarthrite vous souffrez prenez de la cortisone et 16 kilos ah c est certain c est miraculeux mais ayant des occlusion de la veine rétinienne j arrêté la cortisone ! 4eme traitements don't 2 biothérapie orencia 10eme piqûre et aucune amélioration des mains et poignets énormes je ne peux pas faire bcp de chose je perds espoir j en ai marre 2 ans et demi à souffrir peut être 1 Jr tous les 15 Jr's mieux après 1 an d arrêt je vais être à la retraite à contre cœur mais 2 h de voiture impossible et de travailler une drôle de fin de carrière je n ai plus envie de rien et même avec un conjoint gentil. Mais qui travaille énormément cela n est pas drôle pour lui mais ne me voit pas la journée C est bien on ne me propose pas de massage pas de réduction pas d ortheses je trouve ce que je peux chez le pharmacien mais cela mes comprimé trop avec mes poignets gonflés j ai trouvé sur internet des gants pour arthrite j ai une petite fille de 8 mois impossible de m en occuper :( maladie que les proches et amies ne comprennent pas je suis actuellement désespérée de retrouver un jour une vie sans poussée on a besoin de rhumato attentionné mais C est un rêve bon courage à tous
Plumes
Plumes
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SandyBonbon on a le droit de voir 2 rhumatos un hôpital et un de ville !
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Plumes
Bonjour
je ne sais pas si c’est une question de droit ; de toute façon, je ne vais pas les voir pour le plaisir et ils s’en rendent bien compte. Quand j’arrive pour le rendez-vous, c’est vraiment que je ne sais plus comment faire pour gérer une douleur et qu’il me faut une injection. Je partage les résultats que m’ont prescrits les docteurs et il m’en fait faire d’autres si nécessaire (que je partagerai aussi avec l’autre rhumato).
j’explique que mon rendez-vous chez le rhumato de l’hôpital est dans plusieurs mois et que le secrétariat de l’hôpital ne sait pas dégager de RDV (ce qui est vrai ; pendant le premier confinement, le secrétariat ne décrochait même plus le téléphone ; j’ai passé un temps fou à les appeler alors que je ne pouvais rien faire de mes mains).
c’est en lisant un commentaire de Carenity que je me suis décidée
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Plumes et @SandyBonbon
Merci pour vos commentaires j'ai vu l infirmiere coordinatrice de l'hôpital pour la mise en place de la biotherapie mon compagnon est venu avec moi, il a été surpris de l ensemble des informations qu elle a donnée de manière très professionnelle mais elle m à tout de même dit ne regardez pas les effets secondaires sur les notices ça va vous faire trop peur. J avoue elle m a donné l ordonnance transmis par le rhumatologue et je dois attendre les résultats des bilans radiologiques et sanguins avant de prendre ce traitement, le rhumatologue m appellera. Le médecin généraliste n a pas le droit de prescrire ce médicament à cause de ses effets secondaires mais une infirmière transmet l ordonnance et le patient attend l appel téléphonique de validation, je travaille en planification dans l industrie c est un fonction qui me semble très imprécis pour un modèle de santé... En tout cas je vous remercie de vos commentaires, vous souhaites une rémission ( la guérison n existe pas pour l instant mais ça viendra peut être un jour !), une bonne année 2021 sur tous les points possibles..
Papito
Papito
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:35
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Est il possible d avoir de l accalmie après absorption d ibuprofène 400 mg . Reveil ce matin sans douleur aux poignets et aux mains . Quelqu un a t il eu un verdict certain après un contrôle au petscan avec injection radioactive et iodique. Je passe le contrôle lundi prochain la PR n est pas encore diagnostiquée j ai lu qu elle pouvait être présente en sero negative dans un premier temps
Bon reveillon à tous
Papito
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Cela fait dix que je suis mon traitement à la cortisone plus dafalgan avec et sans codéine mais avec peu de résultats. Pourriez vous m'en dire sur votre situation ?