- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Guérit-on de la polyarthrite rhumatoïde ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Guérit-on de la polyarthrite rhumatoïde ?
- 344 vues
- 1 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 25 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne année papito si c est effectivement la Pr que tu as comme ça évolue par poussée tu peux avoir une accalmie sans anti douleur mais rien n est prévisible grâce au methotrexate en injection de 17. 5 et acide folique 2 jours plus tard. 9j ai eut un an d accalmie avec des toutes petites poussées mon rhumatologue m a même dit que j étais en rémission un vrai miracle mais... Ça n à pas duré j ai eut de gros problèmes professionnels, avec une dépression mon moral se portait mieux au bout de quelques mois j ai signée une rupture conventionnelle, le jour où j ai du aller rendre les clés mes crises sont revenues plus puissantes j ai eut de la cortisone à forte dose puis une infiltration et enfin un bilan pour une biothérapie mais je vais devoir attendre mon bilan hépatique perturbé par metho et anti de presseur ne me permet pas de démarrer avant une stabilisation du bilan hépatique. Mais si tu es pris avant les déformations tu as beaucoup de chance de voir limiter la progression de la maladie là moi j ai des douleurs sur 20 articulations du bilan das plus la nuque. Crois moi le metho a des effets secondaires c est vrai mais cette année de rémission a été un très cadeau et j espère que le biothérapie m apportera la même chose !! Positive attitude ton moral est très important aussi !
Papito
Papito
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:35
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 15 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci julieh
Depuis ce matin au reveil pour la première fois ce sont les douleurs qui augmentent dans les poignets et les mains . En plus des deux epaules qui brûlent durant le sommeil j ai l impression que les mouvements pour me laver et me vêtir tiraillent les articulations dans tous les sens je passe un petscan lundi matin et espère pouvoir trouver une solution, la rhumatologue recevra les resultats dans quelques jours. Je pense que c est la PR qui commence à envahir le corps, pas encore de signe de boursouflures et j espère prendre les devants je te tiens au courant .les examens sérologiques etaient negatifs en.juillet 2020 . Il paraît que les signes rhumatoïdes apparaissent quelquefois plusieurs mois après
Bonne année 2021 à tous les patients que vos traitements puissent stabiliser la situation mois je n en suis qu au debut à 67 ans après 3 ans de retraite.
Merci pour vos soutiens et le partage de vos experiences
Papito
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 25 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Papito
J espère que ton petscan c est bien passé que ta poussée s est calmée, ma maladie s est déclenchée pour mes 40 ans alors je sais que tu voulais profiter au maximum de ta retraite qui est sans doute bien méritée mais il faut faire confiance aux médecins même si parfois ils peuvent être distants mais ils cherchent le bon traitement. Mon père a la maladie depuis 1989 il n à pas été traité rapidement car son généraliste ne connaissait pas la maladie ( 10 ans avant de poser le diagnostic par son remplaçant, presque un hasard...) aujourd hui des traitements existent, surtout courage ! On m à fait une infiltration il a un mois au genou gauche le rhumatologue m a dit que je serais tranquille plusieurs mois, il a eut tord mais j ai eut un mois quand même pour ce genou, je viens de démarrer la biotherapie en plus du methotrexate je croise les doigts et espère une rémission , positive attitude bonne année 2021 peut être que nous auront la chance d une évolution thérapeutique !!! La recherche avance
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Cela fait dix que je suis mon traitement à la cortisone plus dafalgan avec et sans codéine mais avec peu de résultats. Pourriez vous m'en dire sur votre situation ?