- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Guérit-on de la polyarthrite rhumatoïde ?
Guérit-on de la polyarthrite rhumatoïde ?
- 344 vues
- 1 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 92 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @prcaff,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Nahdau @Ruthanna @lubin2013 @DelphiMaCl @Hirisse @Papito @Malena76 @Maryna @Moussa78
D'avance merci pour vos retours et conseils
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Moussa78
Moussa78
Dernière activité le 22/12/2020 à 09:59
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour personnellement je fais la même chose que vous pendant des années puis je me suis dirigé Vers un vrai rhumatologue ..examens de fond...puis il m'a prescrit le bon medoc....maintenant je revis
Bonne chance a vous
Papito
Papito
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:35
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
je suis toujours au stade de présence d'arthrite dans les épaules, derrière les genoux avec douleurs plus marquées le matin puis calmées durant la journée, les examens sérologiques ont été fait en juillet puis octobre sans révéler de facteur rhumatoïde ni de présence d'anticorps anti ccp. cependant je continue à avoir régulièrement des raideurs dans les deux poignets au lever. en combien de temps le corps peut il révéler la présence d'une polyarthrite rhumatoïde, car je peux m'apercevoir que plus tôt c'est pris en compte mieux on peut ralentir l'évolution. je vais faire un nouveau petscan en Janvier prochain, cet examen pourra t il révéler la confirmation de la maladie ou pas et à quoi peut on le voir avec certitude sur le résultat de l'examen. merci pour votre aide
papito
Utilisateur désinscrit
@Moussa78 bonjour. Pourriez-vous me donner le nom des médicaments, je pourrais en parler au médecin et/ou au pharmacien.
Krujon
Krujon
Dernière activité le 02/11/2021 à 21:56
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
pour mon cas polyarthrite psoriasique ma rhumatologue ne parle pas de guérison mais de freinage....
idem, une fois diagnostiqué il me semble que nous avons tous ici un traitement de fond et les médecins essaie de nous donner les corticoïdes qu’en périodes de crises
bien a vous
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je confirme : on ne guérit pas de la polyarthrite rhumatoïde ;; mais on peut avoir des périodes de rémission plus ou moins longues, voir pour certains très longues, si le bon médicament ou/et le bon environnement est trouvé.
Finalement, c’est à chacun de trouver l’équilibre parfait pour son corps et esprit.
Moussa78
Moussa78
Dernière activité le 22/12/2020 à 09:59
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Pour ma.part je prend du plaquenil depuis 20ans
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mon père ayant la polyarthrite rhumatoïde lorsque compris que mes tendinites ressemblaient aux douleurs de mon père, j en ai parlé à mon généraliste qui m à fait faire une prise de sang avec recherche de facteurs rhumatoïde les résultats n ont fait que confirmer mes craintes. Mon généraliste m a alors dit de prendre rendez vous avec un rhumatologue à l hôpital, j ai eut le rendez vous trois mois plus tard et seulement parce le résultat des facteurs rhumatoïde test latex était a trois fois la norme. Les poussées se sont enchaînées mais je me disais que j allais avoir un traitement. Le fameux jour du rendez vous je suis arrivée pleines espoir mais ça n à pas duré longtemps... J ai vu un rhumatologue très compétent mais blasé, il m a osculte. Bien évidemment je ne faisait pas de poussée ce jour là... Mais j avais une radio où on voyait bien une inflammation de ma cheville. Il m à demandé de décrire toutes les poussées fréquences durées articulations que j avais subies donc une ou j avais été sous perfusion pour calmer la douleur, c est alors qu il me dit se peut être une autre maladie vous allez faire une prise de sang plus complète immédiatement auprès De infirmière régulatrice du service et nous aurons les résultats d ici 3 semaines, on vous recontactera pour un rendez vous. Deux semaines et demi plus tard pas de nouvelles et toujours des poussées. J appelle le service je demande à avoir le rhumatologue, il est à l étranger pour son travail et pas de retour avant plus d une semaine,. mais je devais être éligible à un protocole donc j ai au téléphone l infirmière qui me rappelle pour me dire qu elle va me rencontrer une semaine plus tard. Là elle me dit que le rhumatologue lui a donné une prescription de methotrexate pour moi 10 mg par semaine, elle me pose la question depuis quand savez vous que vous avez la polyarthrite rhumatoïde, je lui répond officiellement c est vous qui venez de me le dire. Je revois le rhumatho 3 mois plus tard toujours autant de douleurs bon ben on va passer a 12.5 mg puis 3 mois plus tard 15 puis 17.5 en injection, au départ on m a dit que je n aurais pas de déformation comme j étais prise tôt (là je me dis que j ai eut les premieres douleurs en décembre 2017, que j ai un traitement qui fonctionne en avril 2019) et puis mon rhumatho me dit que je fais trop de route 2h par jour pour mon travail qu il vaudrait mieux changer mais après plus d un an de rémission j ai changé çà ne se passe pas bien j en fait une dépression signe une rupture conventionnelle. Le jour où je donne mes clés ce 9 octobre c est une catastrophe mon moral allait mieux mais la maladie est revenue plus forte après deux semaines insupportables ou les douleurs passent d un jour à l autre d une articulation à une autre d une intensité à une je vais voir désespérée mon généraliste qui me donne une forte dose de cortisone en plus de mon dqfalgan codéine et là il me fait faire une prise de sang bilan hépatique pas fantastique... J arrive à avoir un rendez vous avec un rhumatologue une semaine et demi plus tard en suppliant l infirmière. Le nouveau rhumatologue m osculte me fait une ponction du genou gauche et une infiltration ( il m a demandé lequel me faisait le plus souffrir ils étaient aussi inflammes l un que l'autre j arrivais à peine à poser les pieds par terre... Deux semaines plus tard je vais faire un bilan pour faire un traitement par biothérapies demain.... Petite frayeur après l infiltration mon rhumatho m a demandé de faire une prise de sang en urgence le lendemain , dans l après midi mon généraliste me demande de passer rapidement à son cabinet mes polynucléaires neutrophiles ont été multiplié par 7 en une semaine, le généraliste fini par me dire que c est une réaction à l infiltration .une semaine plus tard c est un rhumalogue du service qui m appelle affolé par ces mêmes résultats et qui eut que je fasse une prise de sang alors que le protocole pour la biotherapie commence par une prise de sang et que j ai rendez vous dans son service !
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai été longue mais je sais on ne guérit pas de la polyarthrite mais si déjà on pouvait souffrir moins par une prise en charge rapide et avec un peu plus d humanité se serait formidable. J espère que l année 2021 sera meilleure que 2020 et que cette satanée maladie sera mieux prise en charge.
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julieh
quelle épopée que le diagnostique de votre polyarthrite rhumatoïde !
Votre Rhumathologue n’est pas un bon communicant et pas une personne attentive au suivi de son patient. Ce n’est pas normal. Après les Rhumathologues d’hôpital voient défilé un nombre incroyable de personnes. Pour avoir RDV avec le mien c’est souvent 6mois d’attente et j’ai même eu 9 mois une fois. Sans compter que pendant la première vague de covid, le numéro du secrétariat ne répondait plus du tout. Du coup, pour les urgences, on a qq fois l’impression de faire le forcing pour chambouler leur agenda.
J’ai fini par choisir d’être suivi par 2 Rhumathologues un de ville pour les petites urgences et un de l’hôpital pour le suivi de fond et les gros problèmes. Je te conseille d’en faire autant (s’il y en a pas loin de chez toi). Cela permet aussi d’avoir un double avis.
Contente que tu aies trouvé ton traitement !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Cela fait dix que je suis mon traitement à la cortisone plus dafalgan avec et sans codéine mais avec peu de résultats. Pourriez vous m'en dire sur votre situation ?