- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
- 2 768 vues
- 7 soutiens
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
shackleton
shackleton
Dernière activité le 08/08/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mayiti j'ai essayé le sans gluten et sans produits laitiers pendant 6 mois. C'était sans aucun résultat à part un casse-tête permanent pour les courses.
Et je maintiens qu'un peu de rationalisme et d'esprit critique ne nuit pas.
Pour Jacqueline Lagacé, ce ne sont pas les scientifiques soi-disant pro-Big Pharma qui l'ont barrée, c'est elle-même qui n'a jamais accepté de faire valider sa diète de façon scientifique (double aveugle, etc.). Ce qui est fort étrange venant d'une "scientifique". Quand on a un foie et des reins qui fonctionnent (99 % de la population en France), la "détox" qu'elle et d'autres naturopathes préconisent est au mieux une fumisterie puisque le foie et les reins savent très bien travailler sans ça.
Pour Seignalet, faire manger les gens comme on se nourrissait à une époque où on vivait 30 ans ou 35 ans avec beaucoup de chance, cela relève au mieux de la pure arnaque. Au paléolithique, on ne connaissait pas les cuissons douces et 90 % de notre alimentation actuelle n'existait pas. Pour information, Seignalet, adorateur de la chasse et de la viande, est mort d'un cancer du pancréas parce qu'il prenait des enzymes pour assimiler toute la viande qu'il mangeait. Il est mort bien avant 70 ans.
Quant à l'alimentation ayurvédique, pour des Indiens qui sont forts comme des tigres à l'âge adulte puisqu'ils ont survécu aux 5 premières années de la vie et se sont contaminés avec on ne sait combien de bactéries et virus, ça peut tenir éventuellement la route, mais pour des Européens qui n'ont pas la même base de vie, on peut clairement d'un truc charmant, mignon, idéaliste ou utopique mais certainement pas d'un traitement.
ANNANN
Bon conseiller
ANNANN
Dernière activité le 21/10/2024 à 08:41
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@shackleton
Bonjour,
Le régime ancestral (cru) ne s'impose pas. Outre le gluten et les produits laitiers il faut éviter un maximum les glycotoxines qui rendent le grêle perméable. Ces glycotoxines apparaissent lors d'une cuisson à plus de 110 degrés. Quant au cancer du Dr Seignalet, il faut savoir que le pancréas est l'organe du corps humain lié aux "conflits". Pour lui la pression de l'industrie céréalière et laitière l'ont rendu malade. J'ai connu un médecin qui était son ami et travaillait avec lui. Beaucoup de médecins publient sur le régime hypotoxique sans imposer de manger cru. Personne ne vous oblige à essayer mais pourquoi ne pas tenter si cela vous permet de voys sentir mieux ?
Voir la signature
Ann
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Dernière activité le 24/10/2024 à 13:19
Inscrit en 2021
73 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@shackleton
Les vaccins anti covid et bien d'autres traitements ne sont plus faits en double aveugle par manque de financement....bizarrement, ce qui arrange big pharma n'est pas dénoncé autant que d'autres choses qui ne rapporte pas.... Il est dommage que vous n'avez pas essayé plus longtemps ! Si certains vont mieux au bout d'un mois ,à d'autres il faudra 2 ans ... On lit bien que vous répéter les idées des détracteurs de cette méthode ! Il en n'est pas moins inconnu que des milliers de personnes dans plusieurs pays vont mieux grâce à ce régime ... Je n'ai rien à gagner ni à perdre dans cette histoire ... je partage juste mon expérience personnelle....
Je n'ai pas envie de me fatiguer pour des esprits obtus ! Libre à vous de ne pas vouloir y croire ou plutôt de ne pas faire l'effort! De nombreux naturopathe guideront les personnes qui voudront essayer ... présentement et personnellement ça fonctionne pour moins de douleurs et c'est tant mieux... sinon j'aurais déjà baissé les bras pour ne pas dire autre chose puisque je cumule PR et CCA donc immunitaire et métabolique et pour rien au monde je ne voudrais retourner 5 ans en arrière dans l'état où j'étais...même avec la biothérapie !
Chacun est libre de faire comme il veut Donc , bonne route à vous !
shackleton
shackleton
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et je n'ai toujours pas reçu de photos d'articulations abîmées par le méchant gluten et les méchants produits laitiers. Et la détox prônée par Jacqueline Lagacé n'a rigoureusement aucun fondement.
Hormis une efficacité placebo comme l'homéopathie, la diète Seignalet n'a pas d'intérêt. Tout comme Jacqueline Lagacé, il n'a jamais voulu la faire évaluer de façon scientifique.
Au paléolithique, on souffrait déjà de rhumatismes, de façon très précoce puisque l'espérance de vie était très courte.
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Inscrit en 2021
73 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@shackleton pfffffff ! ....vous n'avez rien compris !!!
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@shackleton où avez vous lu que le gluten attaque les articulations ??? A minima, lisez correctement les études ! Le gluten endommage les intestins... et ceci est de notoriété médical et public. Ceci vaut pour les personnes souffrant de Crhon , de RCH , de psoriasis, d'urticaire d'eczéma ET de rhumatismes.... puisque en rendant les intestins poreux ( les enterocytes sont moins serrés),...le gluten entre autres....,ceux ci laissent passer des molécules qui n'ont rien à faire dans le sang ...ce qui met déjà votre système immunitaire en attaque. ..si votre microbiote est en bon état ,donc que vos enterocytes .... no problèm...c'est évacué .La muqueuse des intestins est la seule barrière qui sépare notre intérieur des bactéries et aliments...SI elle est en bon état...!!! Mais comme cette muqueuse est attaquée par notre environnement, les antibiotiques, notre alimentation, nos fragilités génétiques...ect ... C'est la muqueuse de l'intestin grêle qui dispose de défense immune et non immune .. ( les lymphocites B qui secretent surtout les igA et dans le sang les lymphocytes T ... ) Dans le colon il y'a aussi des T #... je raccourcis..... Si vous souffrez d'une maladie auto immune... il y a de grandes chances que cela vient de là....... Je ne vais pas résumer plus de 700 pages ici .Je vous conseille donc de lire les études avant de dire des bêtises.... Il est quand même surprenant que dans différents continents, des scientifiques ont trouvé la même chose .... Mais peut-être êtes vous une chercheuse scientifique vous même ???
ANNANN
Bon conseiller
ANNANN
Dernière activité le 21/10/2024 à 08:41
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mayiti
Mieux vaut ne plus essayer de convaincre les personnes qui attaquent ce régime sans le connaître ....🙈🙉🙊 conservons notre énergie retrouvée à autre chose ! 🤗
Voir la signature
Ann
shackleton
shackleton
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mayiti , heureusement que l'intestin est poreux, sinon on mourrait tous de déshydratation. La notion d'intestins poreux qui rendraient gravement malade ne se retrouve dans aucune littérature scientifique pointue.
Pour information, je me renseigne auprès de vrais scientifiques (avec déontologie et rigueur, donc).
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@shackleton oui ,on a bien vue vue ce que vous avez compris !
azures
azures
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:15
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
embrel avant problème au poumons
donc je suis sans traitement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Juniore
Bon conseiller
Juniore
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour je souffre de polyarthrite depuis 2006. 1er traitement par methotrexate. Puis 2010(séparation) nécessité de rajouter Enbrel qui m'a permis de vivre a peu près normalement. En octobre 2020, je prends un poste de cadre et déménage simultanément dans une maison à retaper mais aussi très humide... Mon traitement n'a plus agi en février 2021. J'ai essayé Roactemra qui n'a pas fonctionné et maintenant Imraldi qui m'a soulagé 2 mois et là les douleurs sont revenues. J'ai changé de maison (plus saine sans travaux). Je n'ai qu'une envie réessayer Enbrel pour retrouver ma forme d'avant.
Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà retester ancien traitement? Merci