- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Effets indésirables Methotrexate
- 11 754 vues
- 47 soutiens
- 374 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pascale62
Pascale62
Dernière activité le 07/10/2024 à 00:51
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@salamande merci pour votre soutien et votre témoignage sur le methotrexate..pour l instant je le refuse il y a tellement d effets secondaires .je vais consulter un autre rhumato et je vais voir si celui la arrive a me convaincre. Jai commencé un regime sans gluten et lait de vache .de la cryothéraphie et les douleurs diminuent ..mais j ai bien conscience que la maladie ne va pas s arreter là malheureusement. Tres bonne soirée à vous
Pascale62
Pascale62
Dernière activité le 07/10/2024 à 00:51
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Mayiti merci pour toutes ces précisions et conseil que je vais suivre ou continuer de suivre a la lettre car jai commencer le regime sans gluten et jai fait également une cure de probiotique..effectivement je ne vois pas prk on vx me donner du méthotrexate dc je v consulter un autre rhumato ..merci en tt cas cest avec plaisir que j ai parcouru votre roman😉.bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@Pascale62 🤣 ! c'est très bien , ne vous laissez pas faire ....montrez leurs que vous êtes au parfum ....et pas un petit mouton !
Cordialement
Virg59
Virg59
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:40
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous je prends du metho depuis le début de ma maladie et grâce à lui mes douleurs ont totalement disparu , plus de gonflement des poignets et des doigts , plus de crampes et de douleurs ... j’ Ai commencé par les comprimés a 10 mg puis a 12,5 mg et les effets s’étant montré positifs sur ma polyarthrite, je suis passée à 7,5 mg mais avec quelques désagréments gastriques , de ce fait mon rhumato m’a proposé les piqûres de metoject que j’ai endurées deux années mais pas plus car beaucoup plus d’effets secondaires.. depuis 2 ans je suis revenue aux comprimés et récemment j’ai du changer de rhumato (cause retraite ) elle me fait tester 5 mg une dose homéopathique selon ses dires car d’après elle , c’est d’une forme légère dont je souffre ... je croise les doigts pour que les douleurs ne se réveillent pas 🤞pour répondre à pascale62, mise à part de la fatigue et quelques soucis gastriques au départ mais résolus depuis (j’ai passé une fibroscopie qui m’a rassurée ) le metho me soulage je n’ai jamais eu de poussée depuis le début de la maladie 😉
bon courage à tous
Virginie
Utilisateur désinscrit
Marine1505
Marine1505
Dernière activité le 19/07/2023 à 09:15
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous,
Je prends du methotrexate 15mg en comprimés toutes les semaines depuis 5 mois maintenant. Plus ça avance et plus je ressens d'effets secondaires (malaise, fatigue intense, vertiges, nausées, problème de peau, aphtes, maux de tête ). Est ce normal? Je pensais qu'au contraire, le corps s'habituerait.
Qu'en pensez vous ?
Je vous en remercie par avance
Marine
Voir la signature
Marine
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marine1505
j’ai commencé imeth la semaine dernière ; tu ne me rassures pas...
Marine1505
Marine1505
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SandyBonbon non surtout pas. Je ne veux pas vous inquiéter. Chaque personne réagit différemment au traitement.. il y a des personnes qui n'ont aucun effet secondaire.
Voir la signature
Marine
Marine1505
Marine1505
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SandyBonbon non surtout pas. Je ne veux pas vous inquiéter. Chaque personne réagit différemment au traitement.. il y a des personnes qui n'ont aucun effet secondaire.
Voir la signature
Marine
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Marine1505
C’est vrai, tu as raison. Tout le monde ne réagit pas de la même façon. On verra bien pour moi....
De toute façon, je suis sous Plaquenil et ce seul traitement commençait à montrer ces limites. J’ai aussi déjà des vertiges depuis presque 1 an non expliqués (à défaut peut-être dûs à Plaquenil). J’ai donc accepté le passage d’un traitement à l’autre.
Bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup