Patients Polyarthrite rhumatoïde
prise de METHOTREXATE
- 946 vues
- 7 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cricri6977
cricri6977
Dernière activité le 24/12/2017 à 11:54
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup pour le conseil @Agnès07 , j'en parle à mon médecin.
Vu que je continue à travailler, j'ai bien besoin d'un petit boostant.
catherine85
catherine85
Dernière activité le 28/11/2018 à 14:22
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
bonjour je m'appelle Catherine j'ai 59 ans et je suis atteinte de vascularités artérite temporale et fait biopsie tempe pour savoir si j'avais la maladie de Horton cette biopsie n'a pas confirmé que je l'avais je suis suivi par un professeur au chu de Nantes qui m'a mis sous cortisone depuis avril 2018 j'avais une crp a 200 et des douleurs au niveau ceinture épaules et cervicales donc j'avais pas le choix la cortisone a soulagé mes douleurs mais ma crp n'a pas baissé suffisamment ca fait le yoyo le professeur a dit que ma maladie etait résistante et la il m'a prescrit du méthotrexate et ca me fait peur la j'ai déja beaucoup d'effets secondaires avec la cortisone donc je suis pas tres emballé de prendre ce médicament j'aimerai connaitre des personnes atteints de cette maladie qui prennent ce médicament et si celui ci a été bénéfique pour elles. Merci pour toutes vos réponses. cordialement
Angélique18
Angélique18
Dernière activité le 10/05/2023 à 19:31
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 22 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Catherine85, je prend du metho entre autres depuis quelques années pour ma polyarthrite deformante, personnellement oui pas mal d effets surtout le mal de ventre et diarrhée donc je prend du smecta et spasfon tout les jours en plus.
Cordialement
Angélique
Voir la signature
Angélique
Armelle
Armelle
Dernière activité le 19/07/2024 à 07:05
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis nouvelle, après une visite chez le pneumologue fin décembre, je dois commencer le méthotrexate, je n'ai droit à aucun anti-inflammatoires, ni cortisone, mais quand je lis vos témoignages, j'ai peur. Mais la douleur est telle , que je ne vois pas d'autre solution.
Angélique18
Angélique18
Dernière activité le 10/05/2023 à 19:31
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 22 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Armelle
Moi j ai cortisone injection et meto 20mg par semaine ils ne veulent pas que j arrête malgré les effets donc pas le choix.
Voir la signature
Angélique
gibus
gibus
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:54
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
’ai eu les mêmes symptômes avec Imeth. J’ai pris la décision de l’arrêter et m’a rhumato m’a prescrit Imeth par piqûres 1 fois par semaine.
Je vais tester.
En tout cas ne restez pas comme ça.
c’est vous qui souffrez ce n’est pas le médecin qui prescrit.
bon courage
Aldowaiting
Aldowaiting
Dernière activité le 05/12/2023 à 20:34
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
moi je te dirais ceci : arrête tout ça !!
Armelita
Armelita
Dernière activité le 18/03/2024 à 12:20
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
ma PR s'est déclarée en avril dernier par des sensations de brûlures dans les doigts et les orteils vers 5h du matin tous les jours pendant 6 mois. Ces symptômes ont disparu mi-août.
Finalement, j'ai été diagnostiquée en octobre par un rhumatologue sur une PR très fortement positive débutante. Je prends du méthotrexate 15 mg et de l'acide folique. Je ne ressens plus de douleur mais la fatigue, ou plutôt l'épuisement! est juste trop dingue...
J'en ai parlé à mon rhumato qui m'a conseillé de faire du sport ( ce que je fais déjà 2 à 3 fois par semaine depuis toujours) et à mon médecin qui me dit que c'est lié à la "saison", qu'elle a d'autres patients sous méthotrexate et qu'ils n'ont pas ces effets secondaires.
Je ne me sens tellement pas entendue que c'est rageant... mais surtout je suis totalement démunie par rapport à mon état : j'étais quasi-hyperactive et maintenant, j'ai besoin d'une pause de 30 minutes après avoir plié mon linge!!! Au secours, je trouve ça insupportable!
Est-ce que quelqu'un d'autre ressent la même chose???
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
en novembre 2014, j ai commencé à prendre du Methotrexate Bellon 8X2.5mg avec Acide Folique 48H après la prise
en fevrier 2015, changement de traitement soit IMETH 10mg Avec Acide Folique
en mars 2015, changement de traitement soit NOVATREX 2.5mg sur 4 jours avec l Acide Folique
je souffre d une colopathie fonctionnelle, à chaque prise de ce traitement, j ai de tres fortes diarhées ainsi que des spasmes au colon et brulures d estomac.
Je prends du SMECTA, SPASFON, CHARBON DE BELLOC.
A force, je ne sais plus quoi manger? Dois je continuée à prendre ce traitement? Je ne sais plus quoi faire!!!!
merci pour vos reponses
mumu76