Patients Polyarthrite rhumatoïde
prise de METHOTREXATE
- 946 vues
- 7 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le moral est très important dans la maladie, et comme dit @quartdebock quand il y a une crise "il faut serrer les fesses" Pour ce qui est des traitements il faut en essayer plusieurs pour trouver le bon. L'organisme s'habitue également aux médicaments qui ne servent qu'un temps. Je suis sous Méthotrexate depuis 2 ans sans effets secondaires, à part la fatigue, mais vient-elle du médicament ou de la maladie???
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 32 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
là est la question !!! mélange des deux. Pour moi, j'ai arrêté le méthotrexate avec accord du cancérologue.
Voir la signature
Quartdebock
Utilisateur désinscrit
@quartdebock que prends-tu comme traitement si ce n'est pas indiscret?
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour l'instant je ne prends plus rien. En effet, la chimiothérapie que j'ai eue pour mon cancer me permet maintenant de n'avoir plus aucun traitement pour la P.R.!!!! Une des substances que l'on m'injectait fait que je suis tranquille pour au moins 2 ans m'a dit le cancérologue....Sinon j'avais des perfusions d'Orentia toutes les 3 semaines et cela marchait très bien pour moi.
Voir la signature
Quartdebock
Utilisateur désinscrit
@quartdebock je suis sous methotrexate, cortancyl 30 mg, dafalgan codéiné, et certainement sous humira prochainement, ces injections me font un peu peur, mais je fais confiance au médecin qui me suis et qui est très à l'écoute.
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Aucune raison d'avoir peur. J'ai eu de l'humera pendant un peu plus de 10 ans sans aucun problème ni effet secondaire. Par contre un très bon résultat sur la PR. Au bout de 3 mois plus de douleurs un vrai bonheur. Pour moi la Pr a commencée par les pieds et les chevilles. Impossible de marcher... et là impec : marche, monter les escaliers, enfin normale quoi...
Comme vous le dites faites confiance à votre médecin qui est très à l'écoute.
Voir la signature
Quartdebock
Utilisateur désinscrit
@quartdebock merci pour l'information, à bientôt, j'espère
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à vous tous, moi ma femme a fait une atteinte rénale à type d'élévation de la créatinine, elle a doublé en l'espace de 6 mois après le début du methotrexate à 7,5 mg /semaine, par conséquent son rhumatologue a décidé de l'arrêté provisoirement. Je ne vous raconte pas le stress qu'on vit maintenant, déjà il nous a fallu accepter de commencer un traitement aussi lourd, Dieu merci qui a donné de bon résultats, car les douleurs se sont estompées, et la CRP a nettement baissé.
cricri6977
cricri6977
Dernière activité le 24/12/2017 à 11:54
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr,
Je prends du Méthotrexate 6x2.5mg/semaine) = 15mg depuis presque 2 mois pour un lymphome de type T rare (attaque intestinale). J'ai subi auparavant 3 chimiothérapies depuis 2011 avec + ou - de succès.
Le méthotrexate a mis du temps mais semble maintenant faire effet (moins de symptomes liés à la maladie) mais il continue à me fatiguer fortement lors des 2 jours suivants la prise.
Y'a-t-il des compléments pour limiter cette fatigue ?
Merci d'avance pour vos retours
Utilisateur désinscrit
@cricri6977 bonsoir je le prend en injection maintenant et il me fatigue toujours, j'ai la biotherapie en plus.quand je fais ma piqûre la nuit je dort bien et le lendemain j’arrive pas à faire surface.comme toi au début j'étais épuisée pendant deux jours maintenant s'est mieu mais toujours un peu fatigué des fois.demande à ton médecin traitant se que tu peus prendre .Moi il m’avait autorisé du berroca ,tu dois pouvoir prendre des cures d'oligo éléments.moi quand je travaillai encore les deux jours qui suivait j'en prenais. Mais demande à ton medecin traitant il te dira par rapport à ton cas et comme sa tu es sur que sa sera compatible.parle lui du berroca cure d'oligo éléments que tu peus prendre à la pharmacie.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
en novembre 2014, j ai commencé à prendre du Methotrexate Bellon 8X2.5mg avec Acide Folique 48H après la prise
en fevrier 2015, changement de traitement soit IMETH 10mg Avec Acide Folique
en mars 2015, changement de traitement soit NOVATREX 2.5mg sur 4 jours avec l Acide Folique
je souffre d une colopathie fonctionnelle, à chaque prise de ce traitement, j ai de tres fortes diarhées ainsi que des spasmes au colon et brulures d estomac.
Je prends du SMECTA, SPASFON, CHARBON DE BELLOC.
A force, je ne sais plus quoi manger? Dois je continuée à prendre ce traitement? Je ne sais plus quoi faire!!!!
merci pour vos reponses
mumu76