- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Fatigue excessive avec la PR
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Fatigue excessive avec la PR
- 1 838 vues
- 11 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 62 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis toute nouvelle également ! Effectivement la solitude, l'incomprehention de l'entourage parfois ... sont presque autant difficile à gerer que la maladie. En esperant que vous trouverez réconfort.
Voir la signature
Positivez !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Forméa et Karen
je me reconnais un peu dans vos témoignages , les gens qui sont en excellentes santé ne peuvent comprendre , dans le fond , je me dis que l'on ne peut leur en vouloir , même si parfois , c'est frustrant
Comment vas tu ??? çà va on fait aller
Ah bon qu'est ce qui ne vas pas
Et rebelotte , oh ce sont les douleurs etc....
Ah oui je comprends
Bon j'en ai un peu marre de devoir dire à chaque fois , que çà ne va pas fort
j'essaie de tenir le coup surtout depuis que l'on vient de découvrir que j'ai de l'ostéoporose , fractures et tout çà à cause de la cortisone et la ménopause
Je ne peux plus travailler depuis bientôt 3 mois , je tourne en rond et je ne peux pas faire grand chose , j'ai tout de suite très mal
Enfin j'ai une PR depuis 9 ans et suis dans la 60 aine
J'ai le sentiment que mon futur ne va pas être génial ,
a bientôt de vous lire
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous naname ! Oui la cortisone cest super on se dit wouaaah je ne sens plus rien on revie litterallement !! Mais alors les mefaits de la cortisone ... aie aie ... j'ai été declaré il y à deux mois seulement (jai 28ans) et mes premieres douleurs sont apparu en 2012 (uniquement au genou gauche) je suis sous methotrexate depuis 6 semaines maintenant avant mon diagnostique je n'avais que la cortisone j'ai pu dire aurevoir au muscle de ma cuisse qui a fondu, mon genou est tres pris par les inflammations, donc impossible de marcher longtemps ou de faire du sport (jaime beaucoup le sport et jen fesais 3 fois par semaine) la impossible et en arret maladie depuis 6 mois rien pour aider psychologiquement, on s'isole doucement c'est affreux.Avez vous vue un ostheopathe ? Ils permettent de relacher les tensions du corp sa aide...
À bientôt
Voir la signature
Positivez !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Karen
tu es bien jeune pour avoir dejà une maladie qui peut devenir handicapante
j'ai essayé de nombreux traitements , comme celui que tu as et c'est vrai que la cortisone été ce qui me calmait le mieux
j'ai vu un ostéoapthe mais en faite c'est plus mon dos qui me fait souffrir depuis + de 30 ans et çà n'a jamais été efficace
Je sais qu'il faut continuer à faire de l'exercice , as tu essayé la balnéo ??? beaucoup plus doux pour faire des mouvements , la marche même si je sais que ce n'est pas du tout évident
il faudrait que tu puisse voir une psychologue ou thérapeute pour t'aider psychologiquement c'est important
c'est le mental qui peut t'aider à tenir
Mon rumatho me disait qu'il y avait des rémissions après un traitement mais il faut trouver celui qui te correspond le mieux
garder l'espoir de jours meilleurs
Bon dimanche à toi
Utilisateur désinscrit
essaie un kiné les séances en principes sont prises en charge par sécurité sociale
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Effectivement je suis à l'aube de mes 29 ans, le coup du sort malheureusement.
Balnéo non pas essayer, j'imagine que cela doit être cher non ? La marche pareil je m'efforce mais la fatigue prend le dessus, m'arreter toute les 15 minutes me rend folle, je recherche une psychologue, kiné sa m'amuser beaucoup au début, on reste au stade massage electrode sur genou et glace à cause du genou inflammer et je souhaiterais pouvoir travaillé cette cuisse , d'apres mon kiné se n est pas le moment et il faut attendre que le genou soit moins chaud.
Ceinture abdominal peux etre pour toi ? Massage ? J'imagine bien que sa doit être dur, il faut être bien suivi et entourer.
Prenez soin de vous.
Voir la signature
Positivez !!!
formea
Bon conseiller
formea
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:20
Inscrit en 2018
125 commentaires postés | 30 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Karen_66 Bonjour Karen. Vous êtes trop jeune pour devoir souffrir autant. Moi j'avais 37 ans quand la maladie a commencée à apparaître, mais était latente depuis des années, due au sport violent pratiqué (rugby et tennis sur sol béton). J'ai fait de l'acupuncture pendant plus de 1 an avec des effet très positif. Mais pas d'effet à long terme (6 mois de répit tout de même). Depuis 2 ans, inutile, surtout que de nouveau problème apparaissent, rupture de tendon au niveau des bras et maintenant des chevilles. Comment cela finira-t-il ? Comme l'a dit naname, il faut pouvoir se faire accompagner pour supporter tout cela. Bon courage à vous et à vous lire et échanger cela aide.
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Formea,
Ah oui l acupuncture peux aider ? Oh mince alors, les tendons que disent les medecins à cela il y a une solution quelque chose à faire ? Un sport plus doux comme la natation ? Je vais (re)commencer à partir de Septembre pour ma part. (Enfin esperons)
Oui on se sent moins seule et cest assez sympa de voir que les personnes comprennent ses même douleurs....bien sur sa aurait etait largement mieux d'être dans la "normalité" et de rien n avoir eu. Surtout que quand sa commence sa ne s arrete plus. Du moins dans mon cas. Jespere toujours que se traitement fera son job. À tres vite.
Voir la signature
Positivez !!!
Utilisateur désinscrit
Pour la balnéo c'est pris en charge , il suffit d'aller demander des séances à ton médecin
la ceinture holàlà y a les pour et les contres puis j'ai du mal à la supporter
Bon essayons de garder le moral
A bientôt les filles
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah zut !
Ouiiiii gardons le morale force à nous ^^
Trop bien la vidéo du chat.
Voir la signature
Positivez !!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sandrinef
sandrinef
Dernière activité le 22/03/2020 à 16:08
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Bonjour, J'ai une PR depuis 5 ans et je suis traitée par Imeth en cachets. Jusque là pas de problème et depuis un ou 2 mois j'ai des journées d'épuisement total : j'ai uen sensation de brûlure dans les membres, le cerveau dans le brouillard et l'impression de pas être là tellement je suis ko. Cela ne me ressemble pas et je voulais savoir si ça a un rapport avec la PR et si vous avez des idées sur ce que je dois faire.