- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Fatigue excessive avec la PR
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Fatigue excessive avec la PR
- 1 838 vues
- 11 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sabah61
Sabah61
Dernière activité le 20/11/2024 à 23:36
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Raminagrobis bonjour ,je sais que chacun réagit différemment ,c’est pour ça que je dit qu il faut toujours continuer de chercher et surtout garder le moral mais je voulais dire dire aussi c’est pas parce qu on prend un traitement qu on va guérir de la maladie ,elle fera toujours partie de nous ,elle sera gérable moins douloureuse même plus de douleurs du tout ,nous permettre de vivre normalement ...
Bon courage à tout le monde
Sabah61
Sabah61
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Sabah61
Sabah61
Sabah61
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Sabah61 et comme dit si bien Patrick profitons du présent de chaque seconde qui passe ,merci à toi ,bonne et heureuse année
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Sabah 61 par curiosité pourquoi 61 Age ou département? Tu appréciés quand je dis qu' il faut profiter du moment présent car avec cette maladie ça peux changer très vite et ç est bien vrai qu' elle sera toujours presente traitement ou pas Ça ne se guérit pas Après deux démissions j en ai la preuve Chacun fait comme il veut c est un choix moi ç Est profiter au max de tout ce que je peux le plein air l entourage avec la famille et les proches dans les meilleures conditions L horizon est si sombre en ce moment qu' allons nous devenir?nous cherchons à avoir la forme et aujourd'hui tant de violences Moi si je dois vivre et être dépendant de quelqu un pour tout je ne l accepterais pas et je ne veux pas condamner la liberté d un être très cher pour un résultat reculé et négatif Tous mes meilleurs vœux à toi et tes personnes les plus. chères pour cette nouvelle année en priorité un gros capital santé Amitié Patrick
Voir la signature
Patrick
Sabah61
Sabah61
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Patrick ,61 est mon âge ,j’habite Bruxelles de retour en Belgique depuis quelques années d’expatriation(l’Europe),j’ai la polyarthrite depuis une dizaine d’années,touchons du bois je gère et sous métha. (à petite dose)depuis le début en effet j’apprecie ta façon de voir les choses et malade ou pas malade il faut profiter de chaque seconde qui passe car de toute façon la vie est courte ..rires
Au plaisir
Armelle
Armelle
Dernière activité le 19/07/2024 à 07:05
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, sous i meth depuis un mois, j'aimerais savoir combien de temps faut-il pour ressentir les effets bénéfique, ma PR, n'a été diagnostiqué que depuis décembre malgré des années de douleurs, généraliste incompétent. Je n'ai pas droit à la Cortisone, ni aucun anti inflammatoires, juste dafalgan. Cette fatigue est très difficile à gérer, heureusement, je ne travaille plus Je vous entend parler de l'Olumiant, y a t-il des contre-indications avec une maladie des reins, j'ai la maladie de Berger.
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Armelle
A savoir combien de temps faut-il pour ressentir les bienfaits , c’est assez variable , cela peut demander 2 voire 3 semaines dans le meilleur des cas. En ce qui concerne Olumiant, j’en prends un comprimé de 4 mg par jour depuis 3 mois environ. Pour l’instant, çà va bien. Pour ce qui est des contre indications , la notice d’informations sur ce médicament, il est dit que si votre fonction rénale est réduite, la dose recommandée d’olumiant est de 2 mg une fois par jour. En parler avec votre rhumatologue et non votre généraliste. Je vous souhaite de trouver le traitement adéquate pour votre bien être.
Cordialement Celsius
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir Sabaj61 bonsoir Armelle Donc Sabah61est ton âge Moi 65cette année Je trouve très bien pour toi si ce traitement à petite dose soit efficace Il faut croiser les doigts car cette maladie est tellement vicieuse tout peux changer très vite chose que je ne te souhaite pas de tout cœur Ç est vrai qu' il faut profiter au max tout passé si vite que lorsque ça ne vas plus on dit toujours si j avais su bon courage Sarah Pour Armelle je dirais qu' il est beaucoup trop tôt pour avoir des effets très positifs l imeth va vous soulager ç est sur la cortisone n est pas une obligation mais souvent associé à cette molécule Tout celà ne va rien simplifier pour vous et ne connaissant pas la maladie de berger qui vous empêche d être traitée comme tout le monde Seul un rhumato et un bon va être capable de vous suivre Pourquoi je vous dit bon tout simple parce que ils ne voient pas tous pareils dans ces traitements et leurs dosages Très très bon courage à vous ne désespérez jamais il faut rester très forte et ne pas rentrer dans le noir Cordialement Patrick
Voir la signature
Patrick
Armelita
Armelita
Dernière activité le 18/03/2024 à 12:20
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,ma PR s'est déclarée en avril dernier par des sensations de brûlures dans les doigts et les orteils vers 5h du matin tous les jours pendant 6 mois. Ces symptômes ont disparu mi-août.Finalement, j'ai été diagnostiquée en octobre par un rhumatologue sur une PR très fortement positive débutante. Je prends du méthotrexate 15 mg et de l'acide folique. Je ne ressens plus de douleur mais la fatigue, ou plutôt l'épuisement! est juste trop dingue...J'en ai parlé à mon rhumato qui m'a conseillé de faire du sport ( ce que je fais déjà 2 à 3 fois par semaine depuis toujours) et à mon médecin qui me dit que c'est lié à la "saison", qu'elle a d'autres patients sous méthotrexate et qu'ils n'ont pas ces effets secondaires.Je ne me sens tellement pas entendue que c'est rageant... mais surtout je suis totalement démunie par rapport à mon état : j'étais quasi-hyperactive et maintenant, j'ai besoin d'une pause de 30 minutes après avoir plié mon linge!!! Au secours, je trouve ça insupportable!Est-ce que quelqu'un d'autre ressent la même chose???
Tout fermer
Voir les réponses
minimoune
minimoune
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:00
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je ressens exactement la même fatigue que vous. Je fais des pauses très fréquemment, même sans fournir de gros efforts. J’ai besoin de beaucoup dormir.
J’ai 70 ans et diagnostiquée depuis 2017. Traitement identique au vôtre. Au minima puisque je suis en rémission. D’après ma rhumato, même en rémission la fatigue peut perdurer. Courage à vous.
Voir la signature
Minimoune
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sandrinef
sandrinef
Dernière activité le 22/03/2020 à 16:08
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Bonjour, J'ai une PR depuis 5 ans et je suis traitée par Imeth en cachets. Jusque là pas de problème et depuis un ou 2 mois j'ai des journées d'épuisement total : j'ai uen sensation de brûlure dans les membres, le cerveau dans le brouillard et l'impression de pas être là tellement je suis ko. Cela ne me ressemble pas et je voulais savoir si ça a un rapport avec la PR et si vous avez des idées sur ce que je dois faire.