- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- PR : Diagnostic et hospitalisation
Patients Polyarthrite rhumatoïde
PR : Diagnostic et hospitalisation
- 4 086 vues
- 10 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GenevièveB
GenevièveB
Dernière activité le 10/11/2024 à 08:03
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@roseavril20 bonjour. Merci pour Votre réponse. Pourquoi votre rhumato vous a changé le methotrexate ? Mon rhumato m a dit qu' il fallait parfois attendre 2 à 4 mois avant de voir les premiers résultats . Est ce que ça ne valait pas peine de poursuivre un peu ?
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir, peut être aurait il fallu poursuivre, je n'en ai aucune idée, je fais confiance à ma rhumato, j'avoue que je suis tellement mal et des douleurs qui ne s'arrête pas, comme je l'ai déjà dit plus ou moins fortes pendant la journée. Là cela fera un mois le 9 que je prends le sulfasalazine et pas de changement. il faut être patient ! j'avais l'habitude de toujours travailler, de bouger, énergique et là dès que je fais quelque chose, je suis obligée de me reposer. Je suis en arrêt maladie car je ne pourrais pas tenir. Et vous comment cela se passe pour vous ?
Voir la signature
roseavril2020
GenevièveB
GenevièveB
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@roseavril20 moi je travaille toujours. Je suis commerçante et ne peux me permettre de fermer ma boutique . Je fais avec... moi aussi je suis dynamique et pas évident ... de combien est votre taux de auto anticorps anti peptides cycliques J ai fais une très grosse crise le 13 juillet au soir. Mon mari à fais le 15 et ils lui ont dit de m amener à l hôpital le plus proche pour que l on me donne de la cortisone. Depuis j en prend. On commence à baisser la dose. Ça va beaucoup mieux. Je commence jeudi les piqûres de métho. Votre rhumato les a arrêté parce que ça ne vous faisait pas d effets ou bien par rapport aux effets indésirables?
Allez courage il faut être courageuse 😉
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ma rhumato ne m'a jamais fait faire les anticorps anti peptides cycliques. je lui demanderais en septembre. elle m'a arrêté le métho car ça ne faisait pas effet. Bon courage à vous aussi, au plaisir de vous lire.
Voir la signature
roseavril2020
GenevièveB
GenevièveB
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Au plaisir de vous lire également .😉 Les anticorps anti peptides cycliques J sont les marqueurs de la polyarthrite rhumatoïde. Bon courage
Phelim01
Phelim01
Dernière activité le 03/11/2020 à 15:45
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je viens d avoir 30 ans et depuis plusieurs mois j ai des douleurs (surtout au niveau des chevilles avec gonflement au niveau de la cheville gauche ) mais egalement au niveau des doigts , poignets et genoux.
J ai été voir mon médecin qui a tout de suite pensé a une PR car les douleurs sont surtout présentes la nuit et le matin. La journée la douleur est plus en "sourdine".
Mon médecin m a prescrit une prise de sang et radio mais je suis un peu étonné du diagnostic car pour moi les crises de polyarthrite sont très douloureuses, hors pour l instant moi c est gérable. Est ce parce que c est le début ?
J ai hâte d avoir les résultats pour savoir si c est vraiment une PR ou si mes douleurs vont rester un mystère.
Merci a ceux qui me liront et me répondront.
GenevièveB
GenevièveB
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Phelim01 Bonjour, je suis diagnostiquée depuis fin juin 2020, les premiers signes sur les pieds, chevilles et après mains, poignets et doigts. Pour moi aussi au début c'était supportable, et puis j'ai eu 2 très grosses poussées et là j ai bien compris la douleur de la polyarthrite. Votre médecin vous a bien fait faire les analyses des anticorps anti peptides cycliques ? c 'est le marqueur de la polyarthrite rhumatoïde, je suis étonnée du nombre de personne sur ce site qui n'ont pas eu cette analyse. Avez vous un traitement pour calmer la douleur ?
a bientôt de vous lire
Phelim01
Phelim01
Dernière activité le 03/11/2020 à 15:45
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, merci de votre réponse.
Je pensais pas qu on pouvait avoir des crises peu douloureuses au début, du coup c est peut être bien un début de polyarthrite...
Le médecin m a prescrit une analyse de sang longue comme le bras avec entre autre, la CRP, les anticorps anti-CCP, la vitesse de sédimentation et le facteur rhumatoïde. J ai aussi des radios, mais j' ai lu qu a priori les analyses pouvaient ne rien donner au début, donc difficile de faire un diagnostic...
Pour l instant juste Doliprane, le médecin attends d avoir les résultats. Du coup vous avez un traitement qui a été mis en place ?
GenevièveB
GenevièveB
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Phelim01 pour moi la vs et cpr etait normal a la 1ere analyse. Par contre les anticorps qui doivent être supérieurs à 10 pour valider la polyarthrite sont a 341... maintenant la vs er cpr ont augmenté. Ma généraliste m avait mis sous anti inflammatoires . Après les résultats des analyses de sang elle m a pris rdv chez rhumato. Lui m a prescrit cortisone. J ai du refaire mes vaccins car je n était pas à jour et une semaine après, donc demain je commence les piqûres de méthotrexate 1 par semaine et 3 comprimés d acide folique 48h après . Je continue la cortisone pour 3 mois en baissant la quantité dans 1 mois. J appréhende un peu. Les effets secondaires ne sont pas encourageants mais bon ça se passe bien aussi chez certains donc je reste optimiste.
Loussa
Bon conseiller
Loussa
Dernière activité le 01/01/2021 à 11:49
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@GenevièveB bonjour moi j’ai eu cette analyse au tiroir début pour diagnostiquer la maladie sous meto depuis des années et un anti tnf et morphine les douleurs sont toujours présente surtout au niveau de la nuque genoux bras j’ai des nodules dans les mains les doigts et le canal carpien qui vien souvent lors d’une polyarthrite et ce qui est bien c’est que la veille d’une journée de grand froid mes douleurs sont plus forte 💪
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : peut-on développer des anticorps sous immunosuppresseurs ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilyaz
Lilyaz
Dernière activité le 28/01/2021 à 12:29
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour, je suis en attente d'une visite chez un rhumatologue pour savoir si je suis atteinte de polyarthrite, mais je dois attendre encore 2 semaines. le probléme, c'est que je souffre énormément et j'ai de plus en plus de mal à supporter les douleurs. ma question est la suivante : pensez vous que je puisse me faire hospitaliser afin que la prise en charge soit plus rapide?