- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- PR : Diagnostic et hospitalisation
Patients Polyarthrite rhumatoïde
PR : Diagnostic et hospitalisation
- 4 086 vues
- 10 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Loudelou
Effectivement normalement l acide folique se prend 48H après le methotrexate en comprimés ou en injection...
J ai eu pendant 1 an les comprimé et je suis sous injections depuis 3 semaines tous les lundis et je prends l acide folique le mercredi...
Bon courage à vous
Bonnes fêtes de fin d année à tous et à toutes....
Pink
Voir la signature
Pink
Loudelou
Loudelou
Dernière activité le 10/07/2024 à 08:36
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@GenevièveB le Rhumatologue me l'a prescrit au lendemain de la prise du Methotrexate, je vais voir avec elle. Quelqu'un peut me dire si ça peut avoir des conséquences? Merci
Loudelou
Loudelou
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@GenevièveB et vous avez pas de douleurs tout se passe bien? Bonne fêtes à vous.👍👍👍💐💐
GenevièveB
GenevièveB
Dernière activité le 10/11/2024 à 08:03
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Loudelou Si des douleurs. Surtout aux pieds en ce moments, mais supportable, plus de grosses crises.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi
Loudelou
Loudelou
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Il va falloir faire augmenter le cortancyl, Pour vos douleurs, j'ai eu le même problème.
GenevièveB
GenevièveB
Dernière activité le 10/11/2024 à 08:03
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Loudelou on vient d augmenté le Méthotrexate pour diminuer le Cortancyl. Il faut attendre un peu l effet
Loudelou
Loudelou
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Effectivement le rhumatologue a arrêté le cortancyl, j'avais peur d'avoir des douleurs, elle m'a dit que le Méthotrexate prend le relais, et pour le moment le rhumatologue a raison. Pour l'instant pas de crise inflammatoire, je surveille. 🙏🙏🙏
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j’ai eu des douleurs importantes et invalidantes aux niveaux de la plante des pieds cela à commencé en 2018 , j’ai fais des radios des pieds ainsi qu’un scanner et une irm. Mon médecin traitant de l’époque n’a pas pris au sérieux mes douleurs bilatérales au niveau des pieds, les radiologues me disaient que s’était une fasciste , ou un clou plantaire etc..mes pieds étaient rouges vifs et très chauds , la seule chose qui me calmer s’était de mettre des pacs de glace. J’étais très fatiguée. Puis parfois je ne pouvais plus marcher. Puis j’ai été voir plusieurs rhumatologues, puis avec le temps les douleurs redoublées, et les rougeurs remontaient jusqu’au genoux . Puis jusqu’à 2019 j’ai été mise en Invalidite 2 avec interdiction de travailler. J’étais infirmière en hospitalisation à domicile, il est vrai que je portais des personnes de plus de 100 kg ayant peu connu de porté-malade. Prenant bien souvent des positions vicieuses pour mon corps, parfois plié en deux pour faire un pansement, bref. Puis j’ai été voir un chirurgien orthopédiste hospitalier pour savoir si il pouvais m’aider il m’a fait faire quelques tests physiques et de suite il a posé le diagnostic polyarthrite rhumatoïde il m’a conseillé de voir un de ces confrères qui est rhumatologue hospitalier s’était en août 2020 et je suis actuellement sous metho jet 20 et cortisone à 5 mg et acides foliques 4 cp 48 h après l’injection , Durogesic patch de 50 et actiskenan 40 x3 si besoin.Depuis les articulations sont moins douloureuses je n’ai plus de température, reste la fatigue mais plus rien à voir avec ce que c’était . Je remarche et peu me promener à nouveau avec ma chienne qu’auparavant je ne pouvais plus avoir ce plaisir . J’ai une discopathie dégénérative protrusion dans la zone lombaire et une hernie discale en L4-L5 zone de sciatique. Ne vous laissez pas faire par un rhumatologue, s’est comme de partout il y à des bons et des mauvais. Bon courage à tous . J’avoue que cette pathologie est douloureuse et sournoise.
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Choupy06, et à tous les autres qui me lisent. je me reconnais un peu dans votre parcours, car j'avais des douleurs dans les mains depuis deux ans et et les douleurs aux pieds sont venues après. (Diagnostique polyarthrite avril 2020). J'étais allée voir la rhumato que je consultais déjà mais elle ne savait pas ce qui pouvait m'arriver. C'est le médecin du travail qui m'a conseillé une rhumato qu'il connaissait. Enfin j'étais soulagée car elle m'a fait passer examens éco, radio, irm. On a enfin un nom sur ce que l'on a. Grande fatigue, température mais en faisant une activité physique (ménage, vélo d'appartement...) A ce jour, je suis sous sulfazalazine 500 mg 2 cp matin et soir, prednisone 4 mg (diminue toutes les 3 semaines) et de la vitamine D3. je n'ai plus de douleurs mais je sens bien que c'est toujours là. Toujours fatiguée. Il ne faut pas hésiter à changer de rhumato, médecin, on fini toujours par se faire écouter. Bon courage à vous et à tous les autres personnes....
Voir la signature
roseavril2020
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j’ai 45 ans. Et j’aurais besoin de vos avis...
En août dernier, j’ai commencé à avoir des symptômes de douleurs articulaires, je ne savais plus poser les doigts de pieds au sol, j’avais des décharges dans les membres, mes mains ont gonflés avec une grosse boule sur le dessus de la main... j’ai été hospitalisée pour un guilain barre... j’ai eu tous les examens neurologiques possibles... puis ils ont pensé à la polyarthrite, j’ai reçu de la cortisone puis j’ai dû l’arrêter, et là , plus moyen de marcher, et des douleurs insupportables avec réveil précoce j’ai donc reçu à nouveau de la cortisone... j’avais à la prise de sang, une vs augmentée mais pas de trace rhumatoïde.
je suis restée sous cortisone entre 3 et 4 mois.
J’ai stoppé la cortisone depuis +\-2 mois. Et depuis quelques temps, douleurs aux mains et aux bras, avec une perte de force.
toujours pas de trace rhumatoïde dans ma ps...
je ne sais plus quoi penser... pouvez-vous me conseiller??
merci d’avance et belle journée ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : peut-on développer des anticorps sous immunosuppresseurs ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilyaz
Lilyaz
Dernière activité le 28/01/2021 à 12:29
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour, je suis en attente d'une visite chez un rhumatologue pour savoir si je suis atteinte de polyarthrite, mais je dois attendre encore 2 semaines. le probléme, c'est que je souffre énormément et j'ai de plus en plus de mal à supporter les douleurs. ma question est la suivante : pensez vous que je puisse me faire hospitaliser afin que la prise en charge soit plus rapide?