- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- PR : Diagnostic et hospitalisation
Patients Polyarthrite rhumatoïde
PR : Diagnostic et hospitalisation
- 4 086 vues
- 10 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SUPERMARIA
SUPERMARIA
Dernière activité le 30/03/2022 à 16:48
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je suis assez d'accord avec toi KAGOCI pour dire que la maladie nous frappant déjà et de plus se priver de petit plaisir....
Pour ma part je suis diagnostiquée depuis décembre 2017 mais je ne suis toujours pas sous traitement de fond j'ai pu pallier jusque là mais la PR est bien plus forte... J'ai RDV le 11/01 afin de mettre en place ce traitement mais j'avoue redouter les effets secondaires je suis consciente que nous ne sommes pas tous concerné par ces phénomènes mais en mon sens il me semble qu'ils sont inévitables.
Merci pour ceux et celle qui sont sous un traitement de fond de me rassurer ou pas!!!
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Supermaria tous les voeux pour cette nouvelle année avec un gros capital santé que j espère vous allez retrouver très bientôt Je ne comprends pas pourquoi vous n avez toujours pas de traitement de fond Je reconnais que ç est long mais il en faut un absolument pour enrayer ces douleurs insupportables qui nous gâchent la vie Les effets secondaires sont moindres selon l individu mais vous devez passer par là Dans trois jours vous serez fixée j espère après votre RDV Revenez vers moi pour savoir de quoi il s agît Je connais cette maladie depuis 25ans et je vais bien en ce moment Gardez confiance et moral principalement et soyez très courageuse Vous y arriverez Bonne journée à vous Amitié Patrick
Voir la signature
Patrick
SUPERMARIA
SUPERMARIA
Dernière activité le 30/03/2022 à 16:48
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
@Loma200 Merci de cette réponse oui j'oubliai l'essentiel tous mes vœux pour cette nouvelle année qui j’espère sera moins dans la douleur. Pourquoi je n'ai toujours pas de traitement de fond car j'avoue avoir été dans le dénie de la maladie mais la réalité vous rattrape vite. J'aurai 48 ans dans quelques jours je suis Maman et Mamie et j'ai essayé de leur éviter du souci avec les miens. Dans tous les cas je reste super positive et encore plus en lisant votre réponse.Je vous tiendrai bien sur au courant des suites de mon RDV merci encore infiniment de ce retour
Amicalement Maria
Kagoci
Kagoci
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:34
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 18 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour les amis souffrant de polyarthrite rhumatoïde. Je vous souhaite bien du courage encore cette année 2019. Je suis le traitement de fond avec du methotrexate et rien d'autre. Au bout de plusieurs mois je sens moins de douleurs dans mes articulations surtout au niveau des poignets et doigts. Le traitement peut aider pas résoudre totalement le problème. Et côté effets secondaires c'est ce que je crains le plus. Il faut un suivi par des contrôles pour voir si nos organes vitaux ( foi, réins etc.) fonctionnent normalement. Sauf qu'en cas de soucis je ne sais pas quel est le plan B!
Bon bisous à vous.
Kago
Sylvabine
Sylvabine
Dernière activité le 16/12/2020 à 16:36
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ! Je voudrais savoir où vous en êtes ? J’ai moi aussi 45 ans et visiblement je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde… mais j’attends un rdv en urgence chez mon rhumato J’ai reçu mes analyses cet après-midi… Je suis décontenancée, un peu perdue...🙁Actuellement le pied très douloureux, je ne sais pas comment je vais pouvoir me déplacer demain..,taux FR et Ac anti CCP positifs...quels étaient vos taux lors de votre diagnostic? Je n’arrive pas à trouver une grille d’évaluation pour essayer d’évaluer l’avancée, le niveau de ma maladie en fonction de ces deux marqueurs ? Avez-vous des infos ?
Comment cette maladie est reconnue en France administrativement ? Et pour les aides ?
bises à tous
Sylvabine
Sylvabine
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J’ai créé un sujet « obtenir un diagnostic au plus vite » donc je me désabonne de cette discussion
merci de me répondre sur le nouveau sujet
et je vous fais encore une bise, tiens!
Kagoci
Kagoci
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:34
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 18 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoit Sylvabine,
Au moins le dignostic est posé et le traitement qui va suivre va sûrement vous aider quel que soit les taux de tous ces paramètres que je ne connaît pas.
En ce qui me concerne avec le Methotrexate et Acfol, il y a eu une nette diminution de la douleur si bien que je prends plus d'anti-inflammatoires. C'est pas mal ? Soyez optimiste et ça ira sûrement beaucoup mieux pour toi aussi.
Courage ça va aller
Kago
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour kago nœud sommes mais sur ce forum et j aimerais savoir où vous en êtes dans votre traitement car je n ai pas de nouvelles Pour moi la bioterapie me va bien plus de douleurs du tout quel bonheur Bien sûr des effets secondaires à supporter mais quel choix?souffrir terriblement sans effets où effets sans souffrir je préfère de loin celle ci ayant vécu tout celà Il faut être bien suivi et vivre raisonnablement sans faire d abus de quoi que ce soit Je ne suis pas guéri bien sûr car ça n existe pas mais ce qui est pris sans souffrance est un grand bonheur Merci pour vos nouvelles et bon week-end Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
deux fautes après relire Pas noeud mais nous sommes mais Avec toutes les excuses
Voir la signature
Patrick
Sylvabine
Sylvabine
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Kagoci pour votre réponse 😉
Non le traitement n’est pas en cours et je ne suis pas encore diagnostiquée j’ai rendez-vous le 13 mai, mais vos encouragements sont très gentils…
J’ai une question à vous poser à tous : est-ce que vous fumez ? J’imagine que le conseil du corps médical et d’arrêter ? Comment gérez-vous ? Arrêt ?diminution ?
Très belle journée à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : peut-on développer des anticorps sous immunosuppresseurs ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilyaz
Lilyaz
Dernière activité le 28/01/2021 à 12:29
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour, je suis en attente d'une visite chez un rhumatologue pour savoir si je suis atteinte de polyarthrite, mais je dois attendre encore 2 semaines. le probléme, c'est que je souffre énormément et j'ai de plus en plus de mal à supporter les douleurs. ma question est la suivante : pensez vous que je puisse me faire hospitaliser afin que la prise en charge soit plus rapide?