- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- Coronavirus : peut-on développer des anticorps sous immunosuppresseurs ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : peut-on développer des anticorps sous immunosuppresseurs ?
- 503 vues
- 4 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Celsius coucou. Alors mon médecin traitant m'a fait faire le test serologique. Il est négatif pour moi. Du coup, cela veut dire que je n'ai pas été en contact avec le virus. Mais ça ne répond pas à mes attentes. Je demanderai à mon rhumato en septembre. Bises
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie38 bonsoir
Tant mieux pour le test négatif. Aujourd'hui, les risques s’éloignent et c’est une très bonne nouvelle. Certes, il ne faut croire qu’il a disparu mais je ne crois pas à son retour. Pour votre question dont vous attendez toujours une réponse, je maintiens toujours l’idée que sous immunosuppresseurs, nous pouvons développer des anticorps contre toutes agressions. Si vous le souhaitez, je pourrai poser la question à mon rhumatologue de Bordeaux que je verrai le 23 juin. Nathalie , quelle est la question précise à poser!
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
@Celsius oh c'est gentil. La question c'est malgré une biothérapie avec methotrexate, peut on développer des anti corps alors que la biothérapie est faite pour les éliminer car ils attaquent mes articulations. Merci. Bises
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie38 Bonjour
Je note la question. Le methotrexate comme toute biotherapie joue le rôle de régulateur. C’est-à-dire qu’il diminue justement la fabrication d’anticorps ( dérèglement du système immunitaire) responsables de l’inflammation synovial, donc de la destruction des articulations. Mais, bien-sûr que l’on peut développer des anticorps contre toutes agressions comme pour le rhume et autres. D’ailleurs, je n’ai pas eu de rhumes encore cet hiver ni de bronchite. Bonne journée Nathalie
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
@Celsius j'ai le metho en injection une fois par semaine et une biothérapie, anakinra (kineret) en injection journalière en plus. C'était pour compléter. Merci
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie38 Bonjour
Comme prévu, je suis allé à Bordeaux pour voir mon rhumatologue. J’ai posé votre question. Il m’a confirmé ce que je pensais. A savoir que OUI, malgré ou avec la prise de methotrexate, nous produisons ( certes moins nombreuses Et Virulents) des anticorps en cas de toute agression virale ou bactérienne. J’espère que cela vous rassure.
Bonne soirée Nathalie
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
@Celsius merci c'est super sympa. Donc comme aucun anti corps pour le covid, test serologique négatif, je n'ai donc pas été en contact avec des gens positifs, je ne l'ai donc pas eu. Merci pour l'info. Bises
topaz63
topaz63
Dernière activité le 16/12/2020 à 13:05
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j ai une polyarthrite rhumatoides depuis 5 ans et je suis sous nordimeth 20 mg. Aujourd'hui j ai le covid et de ma propre initiative, car mon médecin ne sait pas me dire, j ai arrêté mon traitement car l injection était le jour où j ai appris que j avait la covid je reprendrais la semaine prochaine voilà portez-vous bien
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@topaz63 drôle de cadeau d’anniversaire vous vous êtes offert.
quels ont été vos symptômes ? Et comment ont-ils évolué ? Avez-vous pu reprendre votre traitement ?
merci du partage de votre expérience
topaz63
topaz63
Dernière activité le 16/12/2020 à 13:05
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Sandy non je n' ai pas repris mon traitement.mes symptômes sont toux grasse oreilles gauche bouché et nez pas de fièvre je dis sont car j' ai toujours les mêmes symptômes atténuer mais toujours là
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Ayant un traitement immunosuppresseurs entre autres, si le dépistage d'immunités contre le virus se met en place après le déconfinement, pouvez vous me dire, nous dire, malades comme moi, si on peut quand même développer des anticorps ?