- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- Soleil et lupus : comment bien se protéger ?
Patients Lupus
Soleil et lupus : comment bien se protéger ?
- 333 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bonbon13
Bon conseiller
bonbon13
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2018
79 commentaires postés | 43 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
bonjour Maquilha, une poussée ça peut être des douleurs articulaires , problèmes cutanés, atteintes d’organes.
Moi j’ai des rougeurs sur les bras et un peu sur le visage alors que je fais attention au soleil mais je vais essayer l’homéopathie en granules.
Bonne journée à tous
Voir la signature
Bonbon13
FizzySolly
Bon conseiller
FizzySolly
Dernière activité le 05/07/2022 à 19:11
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 39 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Maquilha ,
Oui, dans mon cas une poussée c'est des douleurs articulaires. Le plus souvent les mains, les genoux ou la cage thoracique (douleurs à l'inspiration). J'ai des anti-douleurs chez moi en cas de problèmes (tramadol ou skenan) .
En général, ça passe après une bonne nuit de sommeil. Évidemment, je fais très attention en ce moment. J'évite de sortir aux heures les plus chaudes.
Bonne journée à tous.
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Dernière activité le 07/11/2024 à 16:21
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 28 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis dans le même cas, mais qu appeler vous une poussée ? Car ce sont quoi les symptômes, merci
Voir la signature
Louloutenanou
Maquilha
Bon conseiller
Maquilha
Dernière activité le 16/12/2023 à 11:02
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 35 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
C'est vrai que depuis quelques jours j'ai asser mal aux chevilles , quand je respirais pendant 2jours et ça a fini par passer sauf les douleurs au mains.. surement a cause du soleil même si j'évite de m'exposer ou je sors toujours avec du 50+.
Chloe1476
Bon conseiller
Chloe1476
Dernière activité le 23/07/2023 à 12:21
Inscrit en 2020
79 commentaires postés | 47 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a ttes . Cela fait 11 ans que lon ma diagnostiquer lupique . Danneeen annee il augmente ...
Niveau soleil cest de pire en pire meme sous un parasol je ressent les uv.je porte des vetements anti uv adieux les t shirt short maillot de bain . Les poussees de la peau les plaques sont localisees sur bras et visage et cette annee jai le cou cela me fait des grosses plques bourssoufflees. Avec mon internisteon traite avec vaselyne ou biafine hydratation a fond et ca marche on garde la diprosone quand elle gratte de trop car attention le corps shabitue.jutilise la roche posay 50 cest la meilleur creme et quand je prend la voiture je met des mitaines.
Les pousses de la peau cest le lupus qui se reveille donc oui douleur articulaire +++ migraine fatigue ....
bonbon13
Bon conseiller
bonbon13
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Chloe1476
Moi aussi au niveau de la peau c’est pas terrible grosse plaques rouges aux bras et rougeurs aux visages je prends de l’homéopathie pour allergie solaire , je vais changer de crème solaire je vais essayer indice 100 de la roche posay je mets de la diprosone le soir mais 2 3 fois par semaine. L’hiver j’ai des plaques rouges à cause du droit aux jambes.
Voilà faut se protéger pas le choix. Bon courage à tous.
Voir la signature
Bonbon13
Chloe1476
Bon conseiller
Chloe1476
Dernière activité le 23/07/2023 à 12:21
Inscrit en 2020
79 commentaires postés | 47 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bonbon13 bonjour merci de ton retour mon interniste ne conseille pas lhomeapathie ca reveille le,lupus cest pas bon du tout pour les lupiques
La roche posay 50 suffit la 100 cest pareil que me dit mon dermato je me tartine toute la peau des que je suis dehors ou toutes les 2h
bonbon13
Bon conseiller
bonbon13
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour l’info
si ta besoin de parler n’hésites pas. C’est quoi ton traitement ? Moi c’est plaquenil imurel coversyl 2,5mg cortancyl 13mg.
Ça fait 15 ans que je suis lupique et j’ai déjà fait une pleuropericardite et actuellement j’ai la protéinurie à surveiller.
À bientôt
Voir la signature
Bonbon13
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 39 dans le forum Lupus
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Certains de vos traitements étant photosensibilisants, vous devez redoubler d'efforts pour vous protégez du soleil.
Pensez-vous que l'été est une saison compliquée à vivre pour vous ? Profitez-vous quand même des journées ensoleillées ?
N'hésitez pas à partager en commentaire ci-dessous !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
P.s : avez-vous lu notre article > MÉDICAMENTS PHOTOSENSIBILISANTS : QUELS SONT-ILS ET COMMENT PRÉVENIR LEURS EFFETS ?
Voir la signature
Candice.S
bonbon13
Bon conseiller
bonbon13
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou à tous ,
mes allergies diminuent car j’ai protégé mes bras avec des manches je me suis pris une veste très légère à ce qui parait les couleurs foncés protègent mieux c’est sur que je préfère le blanc l’été. Et je mets du 50+ Laroche posay c’est le meilleur même mon visage est moins rouge.
j’essaie de profiter de mes vacances tout en me protégeant
Protégez vous prenez soin de vous et à bientôt
Voir la signature
Bonbon13
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
![Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/15.jpeg)
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maquilha
Bon conseiller
Maquilha
Dernière activité le 16/12/2023 à 11:02
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 35 dans le forum Lupus
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour je vais vivre mon premier été diagnostiqué avec lupus. Habituellement j'ai une allergie au soleil que je supportais l'été grâce à la crème et au plaquenil une fois par jour, maintenant que je sais que j'ai un lupus je vais faire d'avantage attention, mais en combien de temps on ressent les effets nocif du soleil avec le lupus, le soir, plusieurs jours après, semaine??? Comment faites vous en vacances ?