- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- Connectivités : plusieurs maladies auto immunes ?
Patients Lupus
Connectivités : plusieurs maladies auto immunes ?
- 1 507 vues
- 1 soutien
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci pour ta réponse je me sens moins seule
antoine m'a dit qu'avec la nouvelle mise en place du site il y aura pleins de maladie en plus j'espère que la connectivites en ferra parti mais cela reste une maladie auto immune et on a beaucoup de ressemblance dans les symptômes et traitements etc...
le forum du lupus m'aide beaucoup a essayé de comprendre et surtout de savoir que d'autres personnes souffrent tout comme moi me permet de me dire que je ne suis pas folle et que ses symphômes sont bien réels....
bonne nuit a bientôt sur le net
Utilisateur désinscrit
Il faut bien se dire qu'il n'est pas rare de conjuguer deux pathologiesauto-immune surtout dans le cas du lupus ou de la Polyarthrite...
Moi c'est mon cas, deux pathologies auto-immune sauf qu'on a diagnostiqué la myasthénie avant le lupus, alors que les symptômes du lupus était déjà bien présent!! ironie!!!
Utilisateur désinscrit
oui comme tu dis ironie mais c'est vrai il n'est pas rare de cumulé plusieurs maladies malheureusement .
Tu peux m'en dire plus la myasthénie ?????
Utilisateur désinscrit
coucou
juste pour vous dire que j'ai trouvé une personne avec les mêmes anticorps que moi j'essaie de rentrer en contact avec elle.... je suis comme une gamine
vais-je enfin en savoir plus?
je vous tiens au courant.....
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Tant mieux si tu avances dans tes recherches!!!tu as l'air rebousté!!!j'espère que tu vas réussir à la contacter!!!et enfin pouvoir mettre un nom sur tes symptômes!!! GROS BISOUS...francine.
Utilisateur désinscrit
oui je souhaite avancée un peu...beaucoup... enfin on verra merci francine
Utilisateur désinscrit
coucou à tous,
bon je suis rentrer en contact avec la personne qui à en faite des anticorps nucléaires et autres mais pas des anti KU
cette personne à un lupus.... je suis un peu désespérée car j'éspérais trouver une personne avec ces fichus KU...
mais bon l'avenir me le dira.....
a bientôt
Utilisateur désinscrit
Coucou lolotte,
Ces KU vont te rendre KO ,un peu d'humour dans cette galère!!!
Tu vas bien finir par trouver une personne dans ton cas,t'es une fille exceptionnelle!!!mais je ne pense pas que tu sois la seule a être porteuse de ces mystérieux KU!!!
Même sur le net ce n'est pas évident de comprendre vraiment à quoi ils correspondent,je viens d'aller voir un peu mais je ne suis pas plus renseigné!!!courage ma lolotte,je suis avec toi ,t'es une fille extra!!!!BISOUS.
Francine.
Utilisateur désinscrit
Merci les filles pour vos messages.... je ne sais pas quoi te répondre pour lupus et connectivites je finis par être pommées mais je sais que tout cela reste des MAI donc maintenant comment faire la différence je ne sais plus
à bientôt
Utilisateur désinscrit
oui les connectivites sont les maladies auto-immunes en général, on peut les appeler collagénose, connectivites mixtes mais tout cela c'est le jargon des médecins internes ou rhumato.
Pour ce qui concerne les anticorps, il y a vraiment beaucoup de recherches d'anticorps :
ANTI-CORPS ANTI-NUCLEAIRES :
AC.ANTI ADN NATIF- AC ANTIGENES NUCLEAIRES SOLUBLES (ENA) visà vis de SSA,SSB, Sm, Sm/RNP,Scl70, J01
ANTICORPS ANTI-PROTEINES CITRULLINES et
AC ANTICARDIOLIPINE IgG
l'on ne m'a jamais recherché les anticorps Ku je pense que cette recherche doit être faite en fonction du diagnostic, quoi qu'il en soit je demanderai à mon médecin , c'est peut être une nouvelle recherche ? Je suis curieuse de savoir ...
bONNE JOURNEE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
suite à ma visite chez la rhumato qui n'arrive pas à diagnostiquer ma ou mes maladies auto immune.
J'aimerai savoir si quelqu'un à des renseignements sur les connectivites ou si vous avez des avis à me donner.
Car etre dans un contexte de connectivites c'est la comme etre dans la case "fourre tout on ne sait pas"
j'attend vos avis et surtout n'hésitez pas à me répondre même si cela ne vous parle pas
merci les amis