- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- aspects psychologigues du lupus
Patients Lupus
aspects psychologigues du lupus
- 500 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour gigi, je suis touché par ce que tu écris car j'ai l'impression de vivre un peu la même chose que toi cette sensation de perdre pied quelques fois et de ne rien contrôler, Je me rend compte que je suis devenus une personne très angoissé et vraiment pas sur d'elle. La maladie n'arrange rien et nous créer encore plus d'angoisse. Je ne serais donc pas de très bon conseils pour te sortir de cette engrenage , tu est vraiment une fille généreuse et gentille j'espère que tu arrivera à trouver un équilibre et à chasser toutes ses angoisses.
Peut-être qu'en parler a un psy serais nécessaire? Je sais que personnellement j'y es déjà penser mais je n'est jamais fait le pas.
Bon courage à toi et tout ceux qui comme nous souffre de cette situation.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Très jolie témoignage loulou 56,
Pour moi aussi,le chant des oiseaux,un calin à mon chat,un bon gâteau m'apaisent et me procurent du plaisir...alors je ne m'en prive pas!!!mais les angoisses remontent vite dès que je sens mon corps,quelle chance de "l'oublier"!!!quand on a la santé on ne se rend pas compte de ça:ne rien sentir dans son corps,car le lupus ne nous lâche pas souvent et nous titille quotidiennement.Mais tu as raison essayons de rester positif pour garder des forces quand ça va vraiment mal...Bisous à tous...Francine.
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir a toutes,
Je suis très touchée par vos récits, apparemment nous passons tous par les mêmes phases dans l'acceptation de la maladie.
Cette dernière année, j'ai réussi, enfin je crois, à accepter ma situation même si elle me révolte. J'ai fait le deuil de ma vie d'avant, et j'essaie de profiter des moments ou je me sens pas trop mal pour faire ce que j'aime : ballades en forêt à vélo ou à pieds, de la moto derrière mon chéri, des activités avec les enfants... Chaque bons moments passés est pour moi une victoire sur la maladie.
Je reste toutefois fragile emotionnellement ( j'ai des périodes de doute et d'abattement).
J'aimerai pouvoir participer à un groupe de parole avec d'autres lupiques, j'éprouve le besoin de parler de cette maladie avec des personnes qui me comprennent. Mon médecin interniste est en train d'essayer de mettre en place tout ça, et je pense que ça peut être une très bonne thérapie.
Je vous tiendrai au courant de l'avancee de ce projet si cela vous intéresse..
Bonne soirée.
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir eihnet54,
ne te décourage pas, notre maladie est un combat quotidien pour la vie et probablement toute notre vie .
Alors courage à toi et ne baisse pas les bras
gigi
Voir la signature
Gigi24
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le débat !
Voir la signature
Julien
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bjr
Utilisateur désinscrit
bonjour,
en ce moment je ne vais pas bien, et c'est difficile de faire comme ci tout allait bien, je travaille, malgré mes migraines, les douleurs, ce n'est pas facile, car des fois la douleur me rend agressif.
mais je me refuse de prendre des anti dépresseurs, j'en ai pris pendant 15 ans, les anti dépresseurs mon énormément aider, quand j'étais suicidaire, j'ai peu me sevré et cela m'a été très pénible.
heureusement que je suis entourée de ma famille, mes parents et frère et soeur, et surtout mon mari, tout les jours, il me fait rire. il trouve toujours une blague, ou il se moque de moi gentille ment , c'est ça qui me fait avancé.
mais c'est sure, quand la douleur est là, associé aux migraines, et vertige, je me rends bien compte, que ma vie d'avant est loin, mais je prends comme même mon courage a 2 mains, et mon mari me booste, et me fait sortir, faire une ballade, et j'ai l'impression quand marchant je laisse mes problèmes derrière moi, même si a la fin de la ballade je boite a cause des douleurs, mais psychologiquement je me sens mieux.
steph01
steph01
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:04
Inscrit en 2012
15 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
steph01
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou steph01, tu as tout à fait raison!!! il ya pire ailleurs, félicitation pour ton diplôme tu es une battante et un à ce lulu!!!!
tu dois en voir de toutes les couleurs dans ton métier......
Moi j'ai du mal à participer à des repas de famille, trop naze, les choses simples deviennent compliquées, mais bon il faut faire avec.....
Voir la signature
Gigi24
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour à toutes et à tous,
je vous propose un sujet dont on parle peu et dont nous tous, lupiques débutants ou anciens , sommes confrontés.
Les conséquences psychologiques.
Depuis le mois de juin (date du diagnostique), j'ai l'impression de vivre un chauchemard, à chaque conversation les larmes ne sont pas bien loins, un coup je suis bien , un coup je pleurs, j'ai des crises de paniques , d'agoraphobie et l'impression que je vais perdre pied, des crises d'angoisse, et j'ai du mal à gérer mes émotions. je me sens suicidaire parfois, je suis sous anti dépresseurs depuis peu, j'étais étrange à tout cela il encore peu de temps
Ma vie avant est loin d'être celle de ce jour. avant j'assumais tout sans aucun problème.....
Pour celles et ceux qui vivent le même cauchemard ou qui l'ont vévu et s'en sont sortis, j'ai besoin de vos témoignages, savoir comment vous avez fait pour sortir de cette spirale infernale!!!!!
N'hésitez pas à faire part sur ce sujet de tous les aspects psy dont vous souffrez, comme un recensement, ainsi que vos solutions pour y faire face.
ps: je tiens à remercier certains membres qui m'aident à traverser ce mauvais moment!!!!!