- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
- Methotrexate : est-il possible de perdre ses cheveux ?
Patients Lupus
Methotrexate : est-il possible de perdre ses cheveux ?
- 1 865 vues
- 14 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mouvalloise
Mouvalloise
Dernière activité le 17/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Que me conseiller. Après 20 mois de souffrance nous avons découvert mon lupus masque du loup. Cet été exposition soleil à 16 degrés. Brûlée au 2 degrés éruptions cutanées + inflammations buccales depuis a7 mois .et...pour l'instant aucun traitement simplement 1 ordonnance pour prise de sang lors d'une poussée. En urgence en poussée pour faire ma prise de sang arrivée aux urgences à l'hôpital. Pas de prise en charge renvoyé à mon domicile .actuellement sans arrêt des poussées douleurs ++ articulations. Ma rétine est atteinte je ne vois plus rien. J'ai un rdv en juin pour un rdv en consultation. Je dois rester comme ça sans tt actuellement + pertes d'équilibre. Pertes cheveux. Pouvez vous m'aider pour me soulager et me soigner. Merci infiniment. Evelyne
Voir la signature
Mouvalloise
Mouvalloise
Mouvalloise
Dernière activité le 17/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
De retour avec vous. Que dois-je faire pour me faire soigner car je n'en peu plus. Je dors que 2h par nuit. Je suis épuisée. Douleurs ++ lorsque que je marche très mal à la tête. Névralgie cervicales. Aidez moi s'il vous plaît.
Voir la signature
Mouvalloise
Tout fermer
Voir les réponses
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2023
121 commentaires postés | 19 dans le forum Lupus
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mouvalloise que fait votre médecin ? Ne pouvez vous pas être prise en charge par un centre anti douleur ? Je suis révoltée.... J ai un traitement de fond depuis 2 ans et demi par cortisone et depuis peu Imeth et quand j ai trop mal le matin presque tous les jours je prends codoliprane et ça me soulage. On me disait polyarthrite rhumatoïde et maintenant c est spondylharthrite . Le matin vers 4h je me réveille je suis complètement paralysée par la douleur. Après la prise de médicaments au bout de 2h je vais mieux. Mon medecin m avait prescrit un remède à base de morphine mais je n ai pas voulu le prendre de peur d être dépendante mais si les douleurs s emplifient nous verrons. Je ne vous suis pas d un grand secours mais je vous souhaite d aller mieux. Courage Cathie
Voir la signature
Cathie
Cacher les réponses
Manete
Manete
Dernière activité le 15/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Que se passe t il quand on prend une forte dose d imeth10 plus de 20mg
Tout fermer
Voir les réponses
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2023
121 commentaires postés | 19 dans le forum Lupus
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Manete bonjour Manete
J ai fait une cure d Imeth 10mg et aucune amélioration donc la rhumato est passée à 15 mg. J avais des diarrhées et nausées. Les gamma gt étaient multipliés par 3. J ai arrêté le traitement de moi même et bien sûr elle (la rhumato) était furax. Elle a baissé la cortisone (représailles ?) alors qu il n y a que la cortisone qui me soulage avec codoliprane.... À la dernière visite rebelotte de nouveau Imeth 10 mg... De nouveau diarrhées et nausées. Je veux bien croire que methotrexate convienne à certaines personnes mais pas à moi... Pourquoi s acharne t elle ? Je ne réponds pas trop à votre question mais C est mon expérience.... Courage Cathie
Voir la signature
Cathie
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour. J'ai commencé le Methotrexate en août et depuis je perds mes cheveux. Et pour le moment cela continue. J'ai perdu environ 50% et cela me perturbe.
Tout fermer
Voir les réponses
Poudrescintillante
Poudrescintillante
Dernière activité le 15/08/2024 à 10:44
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kinou34
Bonjour Kinou, je comprends votre inquiétude concernant la perte de vos cheveux. Combien de mg de methotrexate prenez vous par semaine ? Avez-vous été voir un dermatologue concernant votre chute de cheveux ? Avez vous fait une prise de sang pour contrôler votre ferritine ?
Je ne peux que citer ma propre expérience, mais j’ai commencé le methotrexate au mois d’octobre 23 et mes cheveux ont commencé à tomber au mois de décembre par poignet, il y en avait partout sur le sol chez moi, j’avais toujours des cheveux sur mes bras, mes vêtements etc… j’en pleurais vu la quantité perdue. Mon dermato m’a prescrit des compléments alimentaires pour les cheveux au mois de janvier en cure de 3 mois et la chute s’est enfin stabilisée aujourd’hui depuis à peu près 15 jours.
Ne perdez pas espoir.
Courage à vous
Cacher les réponses
Lolie77
Lolie77
Dernière activité le 27/07/2024 à 15:14
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Oui, j’ai pris du méthotrexate il y a longtemps et j’ai vraiment perdu beaucoup de cheveux. Ce n’était pas le seul effet secondaires (douleurs abdominales, diarhée, nausées….). Je ne veux plus jamais reprendre ce médicament.
Sab76000
Sab76000
Dernière activité le 25/04/2024 à 08:46
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je ne suis pas médecin mais ma vrai chimio est 100 fois la dose moi je prends du 10 mg mon médecin qui est aussi chercheur m’a dit aucun danger … pour le moment je n’ai rien … ça va faire que 7 semaines de traitement courage à vous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lolo97419
Bon conseiller
Lolo97419
Dernière activité le 05/07/2022 à 19:22
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonsoir ayant un lupus et absence d anticorps anti coagulant je suis mise sous methotrexate 10mg
j aimerai savoir s il y a un risque de perdre mes cheveux