- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- vous a t'on acceptez en l'ALD ou pas?
Patients Lupus
vous a t'on acceptez en l'ALD ou pas?
- 237 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir, je suis a 100 % ald, maintenant depuis fin février 2013. Par contre j'ai été surpris que la CPAM nous retire 1 euros pour la consultation, 0.50 cts par boite de médicament, 4 euros par prise de sang,
le 100 % nous permet de ne pas avancé les frais, mais la CPAM nous ponctionne bien, car elle prend aussi 0.50 ct pour chaque séance de kiné et orthophoniste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis prise en charge en ALD 30, avec un lupus sytémique. La demande a été faite par mon médecin traitant dès le diagnostic, l'acceptation par la SS a pris environ 1,5 mois. Cela me permet d'être prise en charge à 100% uniquement pour les actes et consultations en relation avec cette maladie. Pour tout le reste, la prise en charge en charge est identique à celle d'une personne non malade.
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:17
Inscrit en 2013
59 commentaires postés | 15 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous. Mon médecin à. coché la case 30 pour un Led. Je suis prise en charge à 100% pour tous les soins qui relèvent de cette pathologie, pour le reste c'est comme avant {par ex dentiste}. j'ai eu un accord pour 5 ans, ça se renouvelle si il y a besoin. La où j'ai été très mécontente c'est lors d'un rdv avec le médecin conseil de la Msa car j avais demande un changement de fonction dans mon entreprise par rapport à cet état de fatigue permanent, en plus de tout le reste, et il ne savait rien sur le lupus, il m'a juste dit qu'à mon âge -53-ans c'est normal d être fatigué., un comble alors que mon Ald a été acceptée, bref, il y a beaucoup de médecins ignorant tout de cette maladie.il faut se battre tout le temps.pour ma part rien n'est visible donc mon chef ne me croit qu'à moitié quand je vais mal et me donne encore plus de boulot quand je reviens d'arrêt maladie, c'est péniblepénible
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous
comment etes vous pris en charge remboursement frais ..etc ? merci de votre aide.