- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- perte de cheveux
Patients Lupus
perte de cheveux
- 346 vues
- 2 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
polo86
polo86
Dernière activité le 21/03/2022 à 13:05
Inscrit en 2012
136 commentaires postés | 115 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
| La perte de mes cheveux est-elle liée à mon lupus ? |
Dernière mise à jour : 01-12-2010 |
|
Une chute des cheveux (en terme médical « alopécie »), généralement diffuse, accompagne parfois l’activité du lupus. Elle régresse sans séquelle avec le traitement général de la maladie. Mais la repousse est longue… En revanche, quand le lupus discoïde entraîne des plaques localisées d’alopécie, l’obtention d’une repousse est incertaine. Si une chute de cheveux survient en dehors d’une poussée du lupus, il faut rechercher une autre cause. Celle-ci peut être secondaire à : un médicament (Imurel®), une carence en fer ou en vitamines, une anomalie thyroïdienne, un excès de testostérone (hyperandrogénie), une situation de stress ou parfois des shampoings trop agressifs voire des teintures fréquentes. Enfin, une accentuation de la chute des cheveux est banale chez toutes les femmes dans le semestre qui suit un accouchement ; dans cette période, elle n’est donc pas synonyme de poussée lupique. |
|
Voir la signature
alex dit polo86
polo86
polo86
Dernière activité le 21/03/2022 à 13:05
Inscrit en 2012
136 commentaires postés | 115 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
il s'agit d'un extrait publier dans le lupus en 100 questions.
a bientot
Voir la signature
alex dit polo86
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci alex pour ces infos !!!
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
bonjour bonbon, merci beaucoup pour le site que tu as donner sa fait un moment que j'en cherchais , j'en ai commander ce n'est pas très cher et j’attends de les recevoir, j'ai plus beaucoup de cheveux et j'espère que sa va m'aider à m'apprécié de nouveau, j’appréhende juste qu'on vois les clipis mais je serais bientôt fixer. Encore merci.
à bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour guénola,
Beaucoup de lupiques ont une perte plus ou moins abondante de cheveux,peut-être dû à l'inflammation générale de notre système??? en tous cas quand tu es "fixée"ou "clippée" tiens nous au courant du résultat...à bientôt.Alicia.
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, j'ai reçu mes extensions encore merci bonbon car elles sont super, j'ai pris la même couleur que mes cheveux et les gens y voient que du feu, les pinces se voient peut-être un peu car j'en ai perdu pas mal du coup il m'en reste plus beaucoup pour cacher les extensions, mais pour la première fois depuis cet été j'ai pu sortir avec les cheveux détaché.
En tout cas je recommande cette technique pour les personnes qui seraient compléxé.
Bonne journée à tous
lilou66
lilou66
Dernière activité le 12/06/2021 à 09:34
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 11 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour tout le monde
moi, la solution çà été de me faire couper les cheveux très court, je suis toute frisée quand ils sont longs , j'ai du mal à les supporter épais, alors je coupe, tan-pis si je suis un peu dégarni sur le dessus, le principale c'est de plaire dans les yeux de ceux qu'on aime!!
nan77
nan77
Dernière activité le 30/05/2022 à 17:49
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi perdu bop de cheveux au début ( il y a 3 ans) de maladie, mais ils sont reposées .
Gahya
Gahya
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:17
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
BONJOUR
j'ai également perdu des cheveux, ils fins m ais épais, la crise inflamatoire ayant diminué et le traitement ayant bien amélioré mon quotidien, j' ai constaté une repousse des petits cheveux et la chute s'est stabilisée
je les portes court et ne fait des couleurs que tous lorsque les cheveux blancs recommence a apparaitre
il parait que l'on trouve des teintures naturelles (bio aus plantes) en parapharmaice ??? et bien sur sans amonniaque
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
J'ai perdu plus de la moitié de mes cheveux depuis que l'on m'a diagnostiqué mon lupus , je ne sais plus quoi faire et si cela va repoussé. Je suis désespéré, j'ai perdu confiance en moi et je déprime beaucoup étant donné la masse volumineuse de mes cheveux avant et ce qu'il en reste maintenant. Depuis, je les ai couper très court car j'ai de gros trous alopéciques dans la tête impossible maintenant à dissimulé. Le dermato que j'ai vu m'a donné du Plaquénil et du Clarelux en mousse que je prends depuis presque 1 mois et ça n'a pas arrêter la chute massive de mes cheveux. J'ai peur de me retrouver chauve et j'ai du mal à garder le moral. Auriez-vous des solutions svp ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Avez vous remarqué comme moi une perte de la masse de cheveux ? ils sont plus clairsemés et ternes!!!
Je pense que mon traitement anticoagulant n'arrange rien mais j'ai peur qu'à la longue la situation s'aggrave!!!déjà qu'on ne peut plus être bronzé(e)!si en plus on perd ses cheveux c'est pas simple de rester jolie!!!
Merci pour vos témoignages et peut-être vos solutions...
à bientôt.