- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- perte de cheveux
Patients Lupus
perte de cheveux
- 346 vues
- 2 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
myimy
myimy
Dernière activité le 17/01/2021 à 02:41
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 70 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Francine,
Moi j'ai perdu bcp de cheveux: volume et longueur. Il semble que ce soit en grande partie dû à la cortisone car j'en prend depuis octobre à des doses importantes. Je viens d'être obligé de me faire un carré court pour essayé comme tu dis de rester jolie, présentable.
Bon courage à toi
@+
Utilisateur désinscrit
coucou les filles,
moi j'ai eu un électrochoc ce week end je me suis vu en photo et la à mon grand désespoir j'ai réalisé à quel point cette fichu maladie nous donne une sale tête.
Entre la perte des cheveux comme vous les yeux creux et violacés par la fatigue etc....
bref obligé d'utiliser des artifices pour cacher cette tristesse pas facile comme vous dites de rester jolie....
a bientôt
Utilisateur désinscrit
J'ai toujours perdu des cheveux ; mais au début de la maladie et du traitement, ma coiffeuse m'a fait remarqué que j'en avais perdu beaucoup à divers endroits car des petits cheveux repoussaient. Aujourd'hui, ça a stagné ; enfin ça dépend juste de mon état général.
Lolotte moi aussi, quand je regarde les photos d'avant, j'ai un choc car non je n'ai plus mes longs cheveux et un meilleur teint. Aujourd'hui cheveux courts, toujours blanche et les yeux fatigués etc...
Restons présentable malgré la maladie. Après tout on a le droit.
A bientôt
Utilisateur désinscrit
oui notre image est très important pour notre moral mais quand même je suis et reste très choquée de voire cette dégradation mais bon j'essaye d'en cacher le plus possible comme toute je pense...
a bientôt
Utilisateur désinscrit
Coucou,
C'est vrai que j'ai les yeux creusés et on m'a même dit que j'avais le visage émacié(c'est une personne qui ne m'avait pas vue depuis 2 ou 3 ans!)
Comme quoi la maladie vous change ,c'est indéniable...pour les cheveux j'espère ne pas en arriver au postiche dans quelques années...je les attachent tous les jours pour masquer les zones moins fournies...pour l'instant ça fait illusion!
A bientôt...
Utilisateur désinscrit
j'avoue que moi aussi cela me fait peur d'y avoir recourt un jour.....
bon courage
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
je relance le sujet car je perds énormément de cheveux, j'en enlève des poignets et des poignets tous les jours alors je les gardes attachés , je les est mêmes couper sa me rend triste et m'énerve je prend des compléments alimentaire mais pas d'amélioration. Je me demande si c'est le lupus qui fait sa. Perdez-vous aussi beaucoup de cheveux?
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Guenola,
C'et normal que tu perds tes cheveux c'est a cause du traitement. J'en perds aussi :(
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
salut guénola,
moi aussi je perds mes cheveux,
je pose la questioin si c'est en rapport avec le fait d'avoir le cheveux frangile déjà avant la maladie?
bonne soirée
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
bonjours moi ma fille a perdu pas mal de cheveux et c'est vrai que pour l'esthétique c'est pas génial alors pour éviter de couper et pour qu'elle retrouve le sourire en se regardant dans le miroir on a trouver une solution qui lui a valu des compliments au collège je lui ai acheter des extension de sa couleur a clipser effet convaincant et très jolie si cela vous intéresse allez sur le site de royal extension il y en a en cheveux naturel ou synthétique choisissez celles a clipser faciles a mettre et sans risque effet garanti car c'est vrai que c'est pas parce-que on est malade que l'on doit oublier son esthétisme
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Avez vous remarqué comme moi une perte de la masse de cheveux ? ils sont plus clairsemés et ternes!!!
Je pense que mon traitement anticoagulant n'arrange rien mais j'ai peur qu'à la longue la situation s'aggrave!!!déjà qu'on ne peut plus être bronzé(e)!si en plus on perd ses cheveux c'est pas simple de rester jolie!!!
Merci pour vos témoignages et peut-être vos solutions...
à bientôt.