- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Lupus et vie affective (sexualité)
Patients Lupus
Lupus et vie affective (sexualité)
- 972 vues
- 1 soutien
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de ton témoignage jadou et de tout coeur avec toi pour bb
Voir la signature
Gigi24
jadouuuu
jadouuuu
Dernière activité le 07/04/2025 à 13:00
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci gigi merci fatiti

Utilisateur désinscrit
Ton témoignage est très beau jadouuuu et porteur d'espoir!!! bisous
loupiote
loupiote
Dernière activité le 26/08/2020 à 20:24
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour à tous,
Je suis contente et rassurée de voir qu'on est plusieurs à qui le lupus a un impact dans l'intimité. C'est le genre de sujet qu'en médecine personne ne parle, dans les consultations etc. Pourtant il s'agit de la vie de tous les jours et c'est important.
J'ai 22 ans, je suis avec mon chéri depuis 3ans et demi. Au départ, fibromyalgique avec un lupus en sommeil, celui-ci se déclare il y a 2 ans. Forcément ça perturbe la vie de couple. Nous vivons ensemble depuis 1ans et demi, il connait donc ma vie quand je vais bien et quand je vais pas bien et comme beaucoup, je me suis demandée si vivre ensemble n'allait pas l'effrayer. Il prend son rôle à coeur de veiller sur moi. Ca peut arriver à tout le monde d'être malade un jour.
Je pense que c'est important de parler dans son couple quand le lupus agit sur la libido car poser les mots aide à comprendre ce qui se passe autant dans la tête de l'un que de l'autre. Il faut apprendre à accepter notre situation, on est une personne composée d'une âme, d'une conscience et d'une maladie qui complète notre personnalité. On forme un tout alors autant l'accepter!
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
b
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
b
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 10/02/2025 à 15:48
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Mon compagnon m'a demandé si la fatigue causé par le lupus aurait un impact sur notre sexualité, je n'ai pas de vrai réponse sauf de voir au fil du temps. Avant le diagnoctic il ne comprenait pas mes brusques coup de fatigues. Il est très proche de moi et j'espère que notre amour avec ou sans sexe va perdurer.
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier Colibri14

Utilisateur désinscrit
je suis mariée depuis 23 ans ; lupus depuis 26 ans (déjà!);j'ai connu des hauts et des bas...j'ai posé la question a mon mari directe en lisant vos post,je n'y avais même pas penser avant? .. ,j'ai la chance de pouvoir discuter de tout avec lui ..il m'a demandé si lui tomber malade gravement et n'assurer plus ..que ferais tu?...je serais là quoi qu'il arrive et on trouveras toujours des petites astuces pour être heureux et satisfait...voilà tu as ta réponse m'a t il dit!
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
quand il y a de l'amour, le reste est surmontable, on s'adapte
Voir la signature
Gigi24

Utilisateur désinscrit
Coucou à tout le monde,
C'est en 2013, précisement en mars, qu'après des analyses dûes à des douleurs musculaires, qu'il a été relevé que j'avais un lupus.Jusqu'à ce jour, aucun organe, c'est à dire les reins, le coeur , le cerveau et tout le reste, n'est touché. Mais quand on vous annonce un lupus et que vous êtes célibataire sana enfant, c'est un grand choc. Surtout que vous vous demandez si vous trouverez l'homme de votre vie qui vous acceptera avec votre maladie surtout que vous ne serez plus capable de procréer.
Mais, j'ai pris mon courage à deux mains, et grâce au soutien de ceux et celles qui m'aiment, j'ai suivi le traitement que je supporte bien. Les douleurs articulaires bien qu'étant présentes ne sont plus fortes comme auparavant, et à part la prise de poids, j'ai pas vraiment de difficultés m'empêchant de vivre ma vie.
J'ai compris que le plus important,qu'on soit célibataire ou en couple, c'est d'avoir le moral en gardant l'espoir. Pour ce qui est de l'âme soeur, je pense qu'elle me surprendra tout simplement au moment où je m'attendrai le moins.
J'ai tenu à écrire ces lignes pour encourager toutes les femmes lupiques nouvelles comme anciennes .Que nos vies, nos pensées ne soient pas dictées par la maladie mais juste par l'espoir.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
il m'a été demandé (en MP) dans une autre commnauté d'ouvrir un sujet sur la sexualité. N'hésitez pas à échanger à ce sujet, que ce soit directement dans le forum ou alors en MP entre vous.
Bien à vous.
Antoine