- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Lupus et vie affective (sexualité)
Patients Lupus
Lupus et vie affective (sexualité)
- 972 vues
- 1 soutien
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 23/12/2024 à 17:35
Inscrit en 2012
493 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ton témoignage est poignant Lilou, et malgré la maladie, les épreuves et les difficultés en tout genre, c'est une très belle histoire d'amour qui est derrière tout ça !
lilou66
lilou66
Dernière activité le 12/06/2021 à 09:34
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 11 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
merci pour ces messages ,ça fait chaud au cœur, oui j'ai plutôt de la chance , j'ai une famille formidable,surtout ma maman que je n'ai pas assez remercié par pudeur ,on exprime jamais assez nos sentiments, alors je lui dis merci, pour les voyages à Paris, logé dans 9 mètres carré au sous sol, les toilette dans le couloir, à 70 ans prendre le bus, traversé à pieds le cimetière le père la chaise le soir ,tout ça sans connaitre Paris, car on vient d'un petit village de 1000 habitants
cordialement

Utilisateur désinscrit
Bonjour lilou
Très beau témoignage mais comme tu dis il force une force énorme de courage pour avancée. Reste positive c'est et va de lavent c'est le seul remède contre cette maladie.
Pour répondre à ta question je connais une personne que a été opéré d'une hanche mais elle n'est pas lupique.
lilou66
lilou66
Dernière activité le 12/06/2021 à 09:34
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 11 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour sand47
merci, mais il me faut un témoignage d'une personne lupique

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
je suis aussi célibataire avec un Lupus declaré depuis 3 mois et j'avoue que j'ai un peu peur....j'ai envie de rencontrer quelcu'un mais l'idée de lui dire que je suis malade, qu'il faut faire doucement pour les douleurs et que, en plus, je ne peut pas avoir d'enfant me fait passer l'envie de me lancer.......
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour cristy12, il faut laisser les choses se faires naturellement, je comprends que ce n'est pas facile, mais tu rencontreras une personnes qui s'adaptera !!!!
Voir la signature
Gigi24
lupus_sucks
lupus_sucks
Dernière activité le 03/04/2025 à 21:57
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 11 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part, je suis en couple depuis 8 ans, et mon compagnon savait déjà pour mon lupus avant que l'on ne soit ensemble. Pour la petit histoire: il était même venu me rendre visite alors que j'étais hospitalisée! Donc il passe au dessus. Non pas que mon lupus le dérange pas, mais il s'est fait à l'idée que je sois malade, que j'en souffre, et on en parle de toute façon.
Pour ce qui est de la vie sexuelle, ça n'affecte pas plus que ça notre couple. C'est triste à dire, mais comme je suis habituée à la fatigue et aux douleurs 365 jours par an, je passe au dessus.. J'ai été diagnostiquée il y a 17 ans, j'ai ai fait du chemin depuis.
Et comme je suis toujours fatiguée, j'ai toujours mal quelque part ou partout en même temps, c'est mon rythme classique en rémission, donc ça n'affecte pas notre vie sexuelle.
Côté contraception, je prenais une pilule contraceptive que à base de progesterone (les oestrogènes étant à déconseiller en cas de lupus). Mais j'ai eu le feu vert pour un stérilet: d'après le doc qui a suivi ma grossesse, le lupus ne doit pas le contre indiquer, s'il n'y a pas de multiples partenaires, ou de syndrome des antiphospholipides.

Utilisateur désinscrit
COUCOU
LUPUS ou PAS si il y a un coup de foudre ou un coup de coeur...tout peut arriver,le bonheur n'est pas réservé aux biens portants et le reste coulera de source je vous souhaite beaucoup d'amour et de calins!!!
jadouuuu
jadouuuu
Dernière activité le 03/04/2025 à 21:57
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Diagnostiquée en 2008, la baisse de la libido a été progressive, j'avais des douleurs articulaire et péricardite, mais c'est la prise de pilule sans progestérone qui a accentué les choses. Depuis que j'ai arrêté la pilule tout s'est arrangé . Je tiens à encourager tout ceux et celles qui se posent des questions quant au chance de construire une vie à deux. La maladie est là, mais il ne faut pas qu'elle prenne le dessus sur votre vie. J'ai été déprimé, j'ai beaucoup pleuré, j'ai failli perdre mes reins mais j'ai pris la décision que ça ne devait pas me bouffer la vie. Je me suis mariée alors que j'étais sous 60 mg de cortisone et en chimio. Aujourd'hui je vais bien, on essaie d'avoir un bébé. Vous voyez il y a de l'espoir.
fatiti13
fatiti13
Dernière activité le 10/12/2015 à 15:45
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 16 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je croise les doigts pour toi jadou
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
il m'a été demandé (en MP) dans une autre commnauté d'ouvrir un sujet sur la sexualité. N'hésitez pas à échanger à ce sujet, que ce soit directement dans le forum ou alors en MP entre vous.
Bien à vous.
Antoine