- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Lupus et arrêt maladie
Patients Lupus
Lupus et arrêt maladie
- 408 vues
- 3 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
plazamica
plazamica
Dernière activité le 02/03/2016 à 03:34
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 6 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
merci Colibri 14,
j apprécie ton petit rayon de soleil , je te le renvoie aussi
mon rayon de soleil cette semaine, la fille de ma sœur , donc ma nièce qui est asser proche de moi, viens d avoir son bébé. un beau garçon, du coup mes problèmes ont disparue l espace de la visite pour voir ce nouveau poupon
bonne journée a toi et a vous tous chers amis
Voir la signature
plazamica
Eloguy
Eloguy
Dernière activité le 16/10/2021 à 10:57
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,atteinte d’un lupus cutané subaigü déclaré officiellement depuis 2 mois je suis un peu dans le flou! Je ne sais plus quoi lire qui croire et que comprendre.... j’ai des tâches rouges qui deviennent blanches sur les bras, le masque de loup, le haut du dos les jambes.... bref je me sens pas en super forme. Je travaille mais cela fait au moins 6 mois que je me sens fatiguée. J’ai souvent le symptôme de tête lourde en fin de journée et douleurs aux cervicales. Avez vous ce genre de symptômes ? Arrivez vous à travailler avec la même concentration et motivation ? Merci d’avance pour vos réponses et bon courage !
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Eloguy,
Que te dire que tu n'aurais déjà entendu entre le pire et le meilleur. Oui, j'ai tous les symptômes que tu évoques, il y a des jours avec et des jours sans.
Cela fait maintenant 5 ans que j'ai été diagnostiqué : chaque jour est une victoire sur la veille, sur une pathologie qui évolue sans cesse, lorsqu'un symptôme est pris en charge un nouveau apparaît.
J'ai fait des choix de vie, fixer mes priorités, fait le tri dans mon entourage, la priorité c'est moi et personne d'autre, être à mon écoute.
J'ai 59 ans et j'envisage de mettre en standbye ma vie professionnelle afin de mieux me reposer et de prendre du temps pour moi.
Donc pas a pas, petit à petit j'avance et je crois que c'est le mieux.
Bon courage
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
Eloguy
Eloguy
Dernière activité le 16/10/2021 à 10:57
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Merci de ta réponse colibri14 je me sens moins seule dans ce combat ! Je vais apprendre à vivre avec !
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pas de pro la communauté est faite pour cela, J'ai été contente de la trouver lors de mon diagnostic pour mieux comprendre ce qui m'étais tombé dessus.
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 47 dans le forum Lupus
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@samysou bonjour ! Pour éviter les doublons et pour vous aider à obtenir des réponses à vos questions, je reposte ici votre discussion :
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai avoir vos témoignages, vos parcours sur la reprise du travail après un arrêt de longue durée. Comment cela s'est passé en amont, qui vous a été aidé au sein de l'entreprise etc.
Je trouve qu'on est laissé un peu dans le flou sans de réelles informations.
Je suis très motivée de reprendre le travail mais dans quelles conditions?!
Merci à toutes et à tous pour votre contribution!
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Joanna37
Joanna37
Dernière activité le 21/12/2022 à 12:27
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 9 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
si possible avez vous dès informations sur des aides par rapport à un lupus avec atteinte rénale et articulaire, j’ai 28 ans et je suis un peu perdue...
Voir la signature
Joanna
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
Je suis en arrêt depuis novembre 2013 et en poussée depuis juillet 2013. J'ai une atteinte musculaire, ce qui fait que selon les moments de la journée mon corps semble ne plus répondre. Et j'ai aussi une atteinte à l'articulation temporo-mandibulaire, ce qui me déclenche de très fortes douleurs à la mâchoire et aux oreilles. Est-ce que certains sont ou on été en arrêt maladie ? Comment le vivez-vous ou l'avez-vous vécu ? C'est difficile de vivre cette poussée surtout quand cela devient impossible d'aller travailler ... mais bon faut s'accrocher, y a pire !