- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- La théorie des petites cuillères....
Patients Lupus
La théorie des petites cuillères....
- 365 vues
- 1 soutien
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
comment te dire j'aimerai tellement que l'on me pose la question et que même si le sujet est en cours j'aimerai qu'il ne dévie pas sur autre chose et c'est malheureusement ce qu'il se passe à chaque fois... je pense que pour ton ami il n'aime peut etre pas en parler ou n'ose pas car malheureusement cela serait plus facile de savoir mais il faut apprendre a voir les détails qui font que la personne n'est pas bien.... comme la théorie le dit si bien...
tu vois avec mon mari il sait quand je ne vais pas bien car entre nous on échange plus sur la maladie du moins à chaque fois que je lui en parle je me retrouve face à un mur mais je sais qu'il souffre de me voir ainsi et ne veut pas me voir ou me considérer comme quelqu'un de malade il ne l'accepte pas et est pourtant confontrer à beaucoup de situation lui prouvant que je ne suis plus celle d'avant mais je me met à sa place je ne sais pas comment je réagirai dans le sens inverse je pense que je ne choisirai pas le silence car on se sent tellement seul face à un combat sans fin...
mais je sais qu'il connait les petits détails qui font que je suis bien ou mal donc il plaisante essaie de me faire rire et je sais qu'il est présent même s'il j'aimerai en parler des heures avec lui et partager tout ce que j'ai sur le coeur mais je sais que c'est impossible car je vais le détruire s 'il savait le quart de ce que je vis... donc je m'adapte et lui essaie aussi... l'important c'est d'être présente et avec la force de ton amour pour cette personne tu prendras la bonne direction sans te poser de question mais surtout sache que la force de l'amour peux faire des miracles et des petits riens deviennent une réelle joie.... je souhaite avoir répondu à ta question car c'est vrai que la situation est difficile mais parfois le geste sont plus importants que la parole. tiens moi au courant et surtout n'hésite pas.....
sylda
sylda
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:39
Inscrit en 2012
Merci pour ta réponse qui me permets de comprendre mieux ce qu'il vit...
Le souci, c'est qu'on ne se voit pas très souvent, on a des boulots très prenant et nous habitons a 100 kms l'un de l'autre, donc, pas facile par PC interposés de savoir comment il va....
Utilisateur désinscrit
oui c'est pas facile mais l'important c'est d'être toujours en contact courage...
Utilisateur désinscrit
lolotte je me reconnait totalement dans ce que tu dit, c'est ce je vis au quotidien. J'aimerais tellement en parler avec mon copain lorsque je découvre quelques choses sur le maladie, mais mon copain n'a pas encore accepté non plus de me voir comme malade je crois qu'il craint une autre poussé de la maladie il m'a avoué qu'il avait eu peur pour moi lorsque j'étais au plus mal. j'aimerais qu'il s'intéresse un peu à sa. Mais bon après je comprend que sa le saoul aussi il faut le vivre pour le comprendre; sa me fait du bien d'échanger ici on se sent tellement compris
Utilisateur désinscrit
oui c'est un énorme soutien courage a toi et n'hésite pas
a bientôt
Utilisateur désinscrit
Merci pour la découverte de ce texte qui Donne envie de le faire lire pour voir si les autres le comprennent aussi
flower
flower
Dernière activité le 21/09/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
31 commentaires postés | 13 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup Lolotte pour ce texte que tu nous as fait découvrir. Il est vraiment formidable et reflète parfaitement notre quotidien!! J'ai été très émue à la lecture de celui-ci. Moi aussi je l'ai imprimé. Je l'ai déjà fait lire à ma mère et mon compagnon qui ont été eux aussi très émus. Dorénavant, je le garderai avec moi et le ferait lire aux personnes qui ne comprennent pas ce que l'on vit.
Utilisateur désinscrit
Je les fais lire à ma mère qui a été très émue. elle a eu la réflexion que ça reflète bien mon quotidien et elle l'a même gardé pour le faire lire autour d'elle.
Utilisateur désinscrit
je l'ai fait lire à mon psy et il a beaucoup aimé et lui a fait prendre conscience que la vie d'un malade son combat au quotidien n'est pas des plus facile....
merci pour vos commentaires
luluélo
luluélo
Dernière activité le 08/03/2016 à 21:10
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 43 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
J'aime beaucoup ce texte, merci de nous le faire partagé.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
03/08/2022 | Témoignage
Lupus : "Nous avons peut-être le lupus, mais le lupus ne nous a pas !"
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucou,
je viens de tomber sur un texte "la théorie des petites cuillères" qui peut-être une aide précieuse...
Je vous laisse découvrir!!!!
Voir les fichiers
la-theorie-des-cuilleres.pdf