- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Evolution, ras-le-bol...
Patients Lupus
Evolution, ras-le-bol...
- 190 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage tout le monde, le redoux arrive ça va faire du bien au moral de tous.
Quaglieri, les changements d'humeur sont en rapport avec le lupus, c'est mon interniste qui me l'a dit. J'ai eu un gros épisode de déprime l'année dernière, j'étais irritable et je ne supportais rien ni personne. Je m'en rendais compte mais ne pouvait lutter contre cet état. Les grosses doses de cortisone peuvent aussi affecter le moral et l'humeur. Etunis il y a tout simplement des moments ou on a beau être forte, et bien on craque quand même, après tout on en a bien le droit, non !?
Utilisateur désinscrit
boonsoir
Actuellement je suis en congé maladie depuis 15 janvier, j’étais hospitalisé du 5 février au 21, dans un chu , et le 14 avril je devais être hospitalisé une 2em fois dans un autre chu pour une duré non déterminé d’après les médecins, car la maladie évolue depuis des années sans aucune prise en charge, aujourd’hui je me suis présenté pour un ctrl au niveau du médecin de travail – généraliste- et elle me disait que ma maladie n’est pas grave c comme une grippe et ne nécessite pas une maladie longue duré, j’ai piqué une crise de nerf, comme si je parle avec une illettré du domaine!!!!!
La maladie se manifeste avec des nouveaux symptômes depuis des années, le moindre effort je suis épuisé, une période de menstruation très décalé, difficultés a me rappelé des faits, j’oublie facilement et je n’arrive même pas a me concentré comme si je pense dans le vide, je suis devenu très agiter et agressive.
Vivre avec une maladie marqué sur le visage c pas facile, j’ai perdu ma beauté féminin autant qu’une femme, j’ai perdu ma carrière professionnelle puisque je n’arrive pas a me concentré,
ras le bol de tout, des médecins qui ne maitrisent pas leurs professions, de mon état de santé qui se dégrade de jour en jour , de mon entourage qui n’est pas compréhensifs chaque fois que je sor de chez moi les gens me regarde d’un air comme si ils ont vue un monstre et ca me dérange fortement !!!!!!
une idée fixe dans ma tête, je vais arrêter de faire des analyses, rester à la maison attendre la mort à ptit feu car je n'est plus confiance
Utilisateur désinscrit
Coucou quaglierie
Je suis comme toi parfois envie de craquer et de pleurer meme pour un rien.. C'est parce que on a trop supporter pendant un moment et donc on craque au bout d'un moment. Je suis très forte moi aussi et c'est très rare que je craque mais depuis quelque temps je craque, je m'énerve vite, je suis fatiguée aussi donc ça n'arrange rien. Mais je pleure facilement. C'est peut etre aussi le fait que tu accepte pas certaine chose de la maladie qui font que ça ne va pas. Mais bien souvent c'est parce que au bout d'un moment on est a bout, fatiguée, il y a des moments la douleurs est trop insupportable on est moins forte pour la supporter. Mais ça finira par passé... Courage !! Hésite pas si tu as besoins. Je suis dans le même sac que toi depuis quelques temps...
A bientot.
Coucou Espoir
Ton médecin est complétement DÉBILE !!! Excuse moi mais ce n'ai pas une simple grippe !! C'est clair que a mon avis on préféré avoir une grippe. Je crois que tu devrait voir un autre docteur. Et voir ce que tu peux faire contre ce docteur qui prends la maladie a la légère ! Car si elle fait ça pour toi malheureusement elle fait ça pour d'autre !
Malheureusement c'est la maladie le fait d'etre fatigué pour un rien, pour la menstruations décalé je sais pas si c'est en rapport avec le Lupus, oublie et difficulté a ce rappeler de quelque chose moi aussi ça m'arrive meme de plus en plus alors que j'ai seulement 20 ans, souvent c'est la fatigue, les nerfs d'après les docteurs..., j'ai aussi du mal a me concentrer parfois mais on en revient a la meme chose fatigue, stresse etc. et pareil pour l'agitation et l'agressivité et surtout quand on en peut plus ..
Il y a de plus en plus de médecin incompétent mais il faut aller frapper a d'autre porte chose que je vais faire... Au début de la maladie le rhumatologue ma dit vous êtes jeune alors pourquoi vous êtes fatigué ? Nous ne sommes pas toujours comprises car la maladie part dans tout les sens. C'est souvent difficile pour la famille de comprendre ce que l'on vie puisque il ne connaissent pas notre douleur, notre fatigue.. Et on montre pas toujours physiquement notre état mental. Moi je suis comprise oui et non plus sa va moins on m'entend quand je dis que j'ai mal a tel endroit ou que je suis fatigué... C'est tout ou rien.. Donc je prends et j'en laisse après tout c'est moi qui est malade donc bon je peux pas demander au autre de ce mettre a ma place ce n'ai pas possible et je leurs souhaite pas.
Le regard des personnes je sais que c'est difficile, tu as des plaques sur le visage? Ce n'ai pas non plus marquer sur ton front ATTENTION LUPUS ! Quand on sait que l'on a quelque chose qui est pas normal on se sent encore plus regarder. Moi qui avait des doutes pour mes plaques sur le visage je me disais on me regarde olala la honte mais bon apparemment ce n'ai pas le lupus d'après le médecin traitant il ma donner une crème j'ai vu un peu d'amélioration mais a voir.. bref ce que l'on a sur le visage peut etre du au froid tout le monde a des plaques sur le visage ou les joues rouge ! Ce n'ai pas facile je te comprends moi aussi je l'accepte pas quand j'ai des plaques et que je me dis que c'est peut etre le Lupus mais ce n'ai pas pour autant qu'il faut ce renfermer car c'est donner raison au personne dehors et a notre entourage ! Les gens ne savent pas ce que l'on vie chaque jour et on les enquiquines !!!
Ne te renferme pas chez toi !! Comme je t'ai dit c'est donner raison au autre et il y a des choses a faire dehors on doit vivre normalement un maximum même si ce n'ai pas facile. Je ne sais pas quel age tu as mais il faut profité de la vie a tout age car elle est très courte malheureusement !!
L'été arrive bientot, le soleil revient doucement mais surement peut être donc déjà on aura un peu plus la patate.
Courage !
Hésite pas si tu as besoin !
Audrey.
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
p
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
quaglieri
tiens bon
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Je viens un peu parler de moi, je me pose des questions car la maladie évolue depuis quelques mois, je n'ai que 20 enfin bientot (2avril) et j'ai des bleus sur les jambes je ne sais plus le nom que la dermatologue ma donnée mais c'est liée au Lupus, elle ma prescris des bas de contention, j'ai vu mon docteur ce soir car j'en est de plus en plus et sur les pieds au lieux des cuisses et des jambes il ma dit que ça aller venir et repartir, es que quelqu'un à ça et que faite vous et qu'es que ça donne au fil du temps ?
Depuis quelques mois je me répète souvent ou j'oublie facilement ce que je viens d'apprendre (concernant mes cours) ou d'autres choses, j'ai plus de mal a me concentrer et j'ai des maux de tête j'en est parler au médecin qui dis que ce sont des migraines les maux de tête et que le fait d'oublier ou de me répété c'est le stresse (alors que je suis pas stressé en tout cas très rarement comparer a avant) et les médicaments + la fatigue. Concernant ma tête ça m'inquiète et ça me fait peur surtout a 20 ans. Pouvez vous me donner un peu votre opinion.
Depuis que on sait que je suis malade je perds des cheveux, je n'ai pas de chute de cheveux enfin j'ai l'impression que au niveau du devant j'ai une toute petite chute de cheveux mais ce n'ai peut etre qu'une impression ceci dit je perd pas mal mes cheveux (j'ai les cheveux mis-long) mais bon quand on en perd pas mal en se lavant les cheveux ou que l'on en retrouve partout ça inquiète quand même.
Je me suis fais opéré des dents de sagesse il y a 4 mois aujourd'hui et je remange toujours pas normalement voir rien du tout car j'ai trop mal a la mâchoire et au dents, avant l'opération j'avais souvent mal a la mâchoire d'après le docteur c'est le Lupus. J'ai perdue beaucoup de poids et cela m’inquiète depuis l'opération de pas pouvoir remanger convenablement.
Parfois j'ai des rougeurs sur le visage, les docteurs ne savent pas si c'est le lupus pour savoir il faut que j'y aille au moment d'une crise pour faire une biopsie mais il disent que je serais marquer sur le visage a cause de la biopsie.
Je suis constamment fatigué et encre plus depuis que je suis en stage depuis 4 semaines.
Depuis quelques temps j'ai très peur de l'évolution de la maladie, je me demande comment la maladie va évoluer si elle va continuer a causer pleins de petit soucis par ci par là comme depuis quelques temps. Je n'ai jamais connus la tranquillité avec la maladie même avant que Lupus soit diagnostiqué !
Mon médecin traitant pense que mon rhumatologue va peut être me changer de médicament, sauf que le rhumatologue veut pas passer a des médicaments plus fort car je suis jeune encore et si ont peut commencer les traitements plus fort bien plus tard il dit que c'est le mieux a faire.
Après le Plaquénil c'est quoi le traitement que l'on propose au patient qui est un peu dans mon cas, douleurs articulaire et pis tous ce que j'ai expliquer?
Es que vous penser que il peut seulement passer 2 Plaquénil et anti douleurs et c'est tout?
Je n'ai vraiment pas envie qu'il me change de médicament car je veux pas de médicament beaucoup plus fort, je trouve que je suis déjà assez chouté au médoc a mon age et j'ai horreur de ça mais bon pas le choix..
Désolée mon message est très long mais bon ce soir en sortant du docteur gros craquage, je ne craque pas souvent car je me dis que c'est comme ça mais au bout d'un moment je pense que c'est normal de craquer et ce poser tout un tas de question. Merci a ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre.
Audrey