- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Éléments déclencheurs du lupus
Patients Lupus
Éléments déclencheurs du lupus
- 1 132 vues
- 0 soutien
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mama85
mama85
Dernière activité le 25/08/2020 à 12:47
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 25 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Moi je ne sais pas trop car je ne suis pas réellement diagnostiqué ''lupus''. Je fais des myocardites quand je suis malade. J'ai l'impression que c'est arrivé en Juillet 2007 pour la 1ère fois j'avais 16 ans & était très stessée pour des problèmes avec des amies (j'ai une grande peur de l'abandon) & du coup en 2009 j'ai ecore ressenti ces douleurs encore du a un stress avec des amies maintenant je suis toujours stressée mais pour d'autres raisons je commence la soffrologie et avec tout vos témoignages j'ai quand même l'impression que le stress augmente énormement la maladie. Pensez vous qu'une grossesse peux aussi faire le procéssus inverse, c'est à dire stopper la maladie!? Les medecins m'en parlent souvent pour être positifs on va dire ...
crita
crita
Dernière activité le 25/05/2022 à 16:08
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 6 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
salut mon lupus est survenue suite a un choc émotionnel. Mama pendant ma grossesse justement j'avais le ressenti que je n'était plus malade juste les fatigues de femmes enceinte et ca me faisait bizarre je débordai d'énergie. Et ma grossesse c'est très bien passer
bulotte
bulotte
Dernière activité le 25/02/2023 à 22:22
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjours
Pour ma part on m'a diagnostiqué mon lupus après une grossesse .Au 6e mois de grossesse j'ai fais une pre eclampsie et j'ai perdu mon bébé . Après une multitudes d'analyses on m'as annoncé que j'avais des anti corps et certainement un lupus. Puis sont arrivés les douleurs........J'espère juste que je vais bientôt pouvoir refaire un bébé......
Utilisateur désinscrit
bonjour
j'ai été diagnostiquée lorsque j'avais 15 ans par le dermatho suite a mon jolie papillon violacée sur le visage et les plaques sur le corps..mais aucune autre manifestation pendant 20 ans..et puis en 2006 la catastrophe sans raison vraiment..juste le stress de toute personne..boulot enfant maison..rien de spécial pour moi?
mikie
mikie
Dernière activité le 30/04/2017 à 22:26
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En ce qui me concerne, plusieurs éléments semblent possible : une grosse anémie, une toxoplasmose, le stress d'une première année de médecine, une grande remise en question concernant mes choix d'avenir, le décès d'une grand-mère... je n'ai jamais pu trouver lequel de ces éléments était responsable de mon lupus, ils sont certainement tous responsables. Bref, ce ne sont que des hypothèses. La recherche avance, on finira bien par trouver la ou les causes de cette maladie.
basma2013
basma2013
Dernière activité le 11/11/2021 à 13:54
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
salut , pour moi il s'agit d'un choc émotionnel , anemie
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
comment evolue votre maladie avec le froid ?
Et pour ceux qui habitent au canada par ex, quels sont kes risques pour nous?
tsippora
tsippora
Dernière activité le 17/11/2024 à 01:29
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 12 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense que c'est le stress que j'ai accumulé au collège, à l'école d'infirmière et à une déception amoureuse pendant mes études infirmières. J'étais comme dans un mutisme, je gardais tout au fond de moi. je ne savais pas exprimer ce qui me préoccupait jusqu'au jour où le lupus est apparu.
Voir la signature
L'espoir fait vivre!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonsoir moi j'ai eu un lupus a 23ans en 2011 moi aussi c'est du au stress mais depuis quelque temps je sens que j'ai le syndrome de bipolarité y'a t il une relation entre les deux maladies ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
On sait aujourd'hui que le stress, l'exposition au soleil, un accouchement ou même la prise de certains médicaments peuvent déclencher un lupus. Et vous, connaissez-vous les facteurs qui ont déclenché votre maladie ?