- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Éléments déclencheurs du lupus
Patients Lupus
Éléments déclencheurs du lupus
- 1 132 vues
- 0 soutien
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour ma part, il s'agit d'un choc émotionnel aussi, je ete diagnostiquée apres une faux couche a le epoque j'ete avec une grossese de 4 mois mais je savez pas que j'ete porteuse du lupus, donc la maladie empechée le deroulement de la grossese ..apres il faut toujours que je evite la fraise, la viande de porc et le alcool.
(excuse moi pour les faut de français, je suis brésilienne donc j'arrive pas a ecrir correctament)
Utilisateur désinscrit
pour moi je ne sais pas exactement mais j'ai très mal vécu la naissance de mes deux enfants (2 césariennes) donc j'imagine que cela pourrait être un facteur déclencheur en tant que choc émotionnel.
Et puis ces derniers 12 mois ont été (sont toujours!) difficiles car déménagement à l'étranger, dans un coin qui ne nous plait pas, et là on redéménage (on reste dans le nouveau pays en question) mais ca veut dire bcp de stress et de fatigue (nous avons deux enfants de 4 ans et 1 an, je m'en occupe 24h/24 mon mari travaillant beaucoup).
J'ai une question: Combien de temps après un gros choc émotionnel le lupus peut il apparaitre?
Utilisateur désinscrit
Dans mon cas également c'était le stress et des infections répétés qui m'ont déclenché la maladie à l'âge de 10 ans . Pas d' accédants dans la famille , pas cause hormonal . Mais j'étais une petite fille hyper sensible, anxieuse , très perfectionniste se culpabilisant vite :-( ... Cause du stress bref essayons de rester zen mais en ce moment au boulot j'ai une telle pression . je me sens plue en plus fatiguée et j'ai mal partout faut que j’augmente les corticoides :-(
Utilisateur désinscrit
Alors la aucune idée, tout allez pour le mieux (mis a part une certaine anémie) jusqu’à ce fameux juillet 2010, lors d'un festival en pleine montagne, la ou les douleurs ce sont déclenché, je venais a peine d'avoir 19ans. D'après les médecins, une forte exposition au soleil fut le déclencheur.
CHRIST973
CHRIST973
Dernière activité le 16/12/2019 à 15:02
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
pour ma part je sais pas vraiment j'habite au soleil mais j'y suis pas exposer tous les jours car je travaille,
mais j'ai eu un gros coup de stress pour des examens et je pense que c'est declencheur.
voila 7 moi que j'ai cette maladie.
tartine26
tartine26
Dernière activité le 26/06/2017 à 20:41
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ma maladie est apparue apres mon premier accouchement .................
Voir la signature
nade
jina23
jina23
Dernière activité le 13/01/2023 à 16:52
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 12 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
kris64
kris64
Dernière activité le 21/04/2019 à 14:08
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 6 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour moi c'est apparu après mon deuxième accouchement en 2000, j'avais fait plusieurs FIV pour y arriver.
La deuxième poussée en octobre 2012 après de gros soucis familiaux et personnels plus un équilibrage difficile thyroïdien depuis 2009.
Bon courage à tous et toutes.
Kris
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous,
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...alors, d'autres
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
On sait aujourd'hui que le stress, l'exposition au soleil, un accouchement ou même la prise de certains médicaments peuvent déclencher un lupus. Et vous, connaissez-vous les facteurs qui ont déclenché votre maladie ?