- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Dernier bilan avec mon interniste
Patients Lupus
Dernier bilan avec mon interniste
- 313 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
alors,... comment se sont deroule tes examens ? bonne ou mauvaise nouvelle ?
ALYA62
ALYA62
Dernière activité le 21/03/2023 à 08:21
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 6 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour j'ai eu mon rendez vous avec ma rhumato qui me confirme certainement une poussée elle m'a changé mon traitement avec cortancyl 10 ,plaquenil et novatrex. Mais une chose que je ne comprend c que mes anticorps anti- nucléaires ont baissé de la moitié hors je ressens plus de douleurs et je suis beaucoup plus fatigué qu'avant, les antiphospholipides sont toujours positif ainsi que les SSa. Je dois faxer mes nouveaux résultats à la rhumato j'espère qu'elle ne va pas croire que tout est dans ma tête.
Utilisateur désinscrit
alaya62
pour la fatigue, est ce que ta TSH et ta Vitamine d sont bonne ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
J'ai eu mon rendez-vous cet après midi en médecine interne ( tous les 4 mois).
Le bilan est plutôt positif dans le sens ou près anticorps anti nucléaires ont baisses de moitié et ne sont plus qu´au 1/200eme. Le côté négatif est que mon lupus reste très actif : fragment C4 du complément toujours diminué. Et la petite touche positive tout en étant négative, c'est que mon lupus est malgré tout stabilisé par mon traitement, ce qui veut dire qu'il ne s'aggrave pas mais ne s'améliore pas pour autant. Elle m'a confirme mon syndrome sec grade 1 et l'intolérance au gluten mais sans maladie coeliaque (ouf).
J'ai passe une heure avec mon interniste, on a beaucoup discuté, elle m'a apporté plein d'info et m'a bien expliqué le fonctionnement de la maladie. Je pensais avoir un petit lupus gentillet, pas trop grave, mais apparemment je me trompais. Elle m'a expliqué que j'avais une symptomatologie très riche : névralgies, douleurs neurologiques, tendineuses et articulaires, atteinte digestive (intestins) avec des crises de douleurs à type de coliques et brûlures intestinales. Les petites boules qui poussent sur mes doigts (j'avais fait un post à ce sujet) sont en fait des kystes synoviaux (dus au lupus) qui poussent le long des gaines des tendons (mieux vaut ne pas y toucher car risque d'augmenter le processus inflammatoire), et j'en ai aussi sous les pieds. Si ça devenait invalidant on envisagera un traitement.
Elle surveille de près mes reins car j'ai déjà eu plusieurs hématuries, apparemment aussi un problème de protéinurie. Elle m'a dit que pour l'instant mes reins vont bien mais je ne suis pas a l'abri d'une atteinte rénale.
Elle a classé mon lupus a 6 sur une échelle de 1 a 10. J'etais surprise car je ne m'y attendais pas. Je lui ai dit mon étonnement et que je pensais pas être aussi atteinte car par rapport à d'autres lupiques j'avais l'impression de bien m'en tirer. Elle m'a répondu que sans mon traitement, au jour d'aujourd'hui je ne pourrais plus travailler ! Je suis un peu sous le choc ce soir mais je digère tout ça.
On a rediscute des anti TNF alpha. Dans mon cas elle pense que c'est un risque de me donner ce traitement car j'ai trop de symptômes. On aurait pu l'envisager si mon lupus était uniquement articulaire. De plus j'ai déjà essayé ce type de traitement qui n'avait pas été efficace. Dans mon ce type de traitement risque de perturber mon organisme et aggraver mon lupus, le risque est trop élevé pour tenter ce traitement.
elle m'a parlé d'un nouveau traitement qui pour l'instant n'est pas pris en charge par la sécu et donc il est dispensé uniquement en milieu hospitalier en perfusion. ce médicament est spécifique pour le lupus, il est utilisé aux États Unis mais encore à l'étude en France. Il est apparemment prometteur pour nous. Dans les années à venir on l'aura peut être quand ils auront mis au point une version qu'on puisse administrer en souscutané.
Autre précisions concernant les traitements : le Plaquenil est un immuno régulateur d'où l'importance de le prendre c'est lui qui a fait baisser mes ACAN. Le Metoject est un immunosuppresseur qui réduit les réponses immunitaires dans notre corps ( qui chez nous sont anormalement élevées puisqu'elles nous attaquent) mais en contre partie ouvre la porte aux infections puisqu'il diminue nos défenses immunitaires. Le Cortancyl fait office d'anti inflammatoire de fond mais ouvre aussi la porte aux infections.
Les effets secondaires du traitements : infections urinaires, saignement des gencives, petits saignements et lésions dans le nez, hématomes quand je me cogne, perte de cheveux.
Voila, j'espère que mon bilan vous apportera des infos et peut être des réponses que vous vous posiez.
n'hesitez pas a poser vos questions si vous en avez, je vous répondrai dans la mesure du possible.
PS : mon interniste sort d'une hospitalisation pour la grippe compliquee d'une péricardite. Elle a réitère l'importance de la vaccination anti-grippal pour nous.
biz