- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Dernier bilan avec mon interniste
Patients Lupus
Dernier bilan avec mon interniste
- 313 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
myimy
myimy
Dernière activité le 17/01/2021 à 02:41
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 70 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Chris68,
C'est vraiment très appréciable d'avoir un médecin qui prend le temps d'expliquer, de répondre aux questions, etc...J'ai aussi cette chance. Par contre, j'avoue que je n'y connais pas grand sur toute cette partie que j'appellerais "technique" de ma maladie: le nombre d'anticorps anti-nucléaire, les ACAN (je ne sais pas ce que c'est). Je sais seulement que mes résultats sont bon, que le lupus est au chiffre le plus bas dans mon organisme.
Je fais un bilan sanguin par mois (ben que plutôt à 1 fois par semaine ce dernier mois car j'ai eu une chute de globules blancs suite à la prise d'antibio qui ne m'ont pas réussi) Je vois mon médecin interne une fois tous les 5 mois et le néphrologue, 2 fois par an.
Jusqu'à présent, comme toi (avant), je m'estime chanceuse dans mon lupus, car je peux me lever tous les matins pour aller bosser et grâce à mon traitement j'ai très rarement mal.
Seule la fatigue reste quoique je fasse et je me sent parfois comme inutile, incapable de servir à quoique que ce soit, à qui que ce soit. Je me sens usée comme une mamie, qui a épuisé toute son énergie, qui ne reviendra jamais.
En tout cas, ton bilan, me montre qu'il y a des questions que je n'ai pas abordé avec mon médecin.
A bientôt
Myriam
Lilichris
Lilichris
Dernière activité le 19/12/2020 à 09:49
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,