- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Samira54
Bon conseiller
Samira54
Dernière activité le 05/04/2022 à 08:56
Inscrit en 2016
60 commentaires postés | 39 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cactus42100 merci pour ces infos que j'ignorais tout bonnement! ok, eh bien c'est un peu comme le Reiki ou l'homéopathie dans le fait qu'en début de traitement tu as une accentuation des symptômes avant que ces derniers ne diminuent. De toute façon c'est à tester :D Profite-en bien en tout cas je te le souhaite. Que penses-tu de l'application d'argile FANGO? J'en ai trouvé en provenance d'Italie pour 65€ les 10kg mais je ne sais pas si en usage régulier à la maison c'est ok. As-tu déjà testé cette argile? Peut-être comme moi au kiné?
Je me rappelle à mon arrivée sur ce forum tu m'avais dit qu'au fur à mesure je pourrais voir quelle médecines "alternatives" me conviennent, je crois pouvoir dire que j'ai pu faire un premier tri déjà, certaines me conviennent bien pour le moment et d'autres ne me servent à rien. Je vais commencer comme toi la marche comme le doc me l'as dit, 20 minutes par semaines elle dit tu trouve ça suffisant? J'ai pas trop d'endurance à la marche mais comme on dit l'appétit vient en mangeant. Combien tu marches par semaine en moyenne?
Merci pour tes conseils et infos toujours précieux
@Nini42 j'ai lu plus haut que tu teste ou va tester la PCP thérapie pourras-tu donner un retour de tes impressions sur cette méthode? Bon kiné à toi :D
Sam
Nini42
Bon conseiller
Nini42
Dernière activité le 19/07/2017 à 17:28
Inscrit en 2017
84 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, pour le moment je vais en parler à mon kiné cette aprèm et puis dès que j irais chez mon médecin plus tard. J attends un rendez-vous au centre anti douleurs J'en parlerai aussi.
Dès que j'en sais mieux je vous dirai si dans la Loire quelqu'un utilise cette méthode.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Samira54. Je ne suis pas très riche (je ne touche que 808,46 € par mois d'AAH) et donc, 65€ c'est beaucoup pour moi.
Pour se qui est de la marche, 20 minutes par semaine ce n'est pas assez. Moi, j'ai recommencé à marcher il y a 3 ans. Pour aller faire mes courses 2 fois par semaine, au lieu de prendre le tramway pour faire un peu plus de 500 m, j'y suis allé à pied. Puis, j'ai commencé à marcher le dimanche. Oh... pas beaucoup (5 km), pendant plusieurs semaines. Puis, je me suis mis à marcher tout les jours en ville (sauf le samedi car je fais ma lessive et mon ménage). Ensuite, quelques mois plus tard, j'ai fait 7 km le dimanche, puis 11... Ensuite, j'ai revu un copain que j'avais au LEP en 1987 et nous avons marché près de 20 km tout les dimanches. Mais, comme tu vois, j'ai tout fait par étapes. Maintenant, je fais entre 50 et 60 km par semaine et lorsque je ne marche pas, j'ai une sorte de manque. Donc, c'est un long travail de 3 ans. Donc, tu peux y arriver, non pas de faire 50 km par semaine, mais, une dizaine ou vingtaine, le tout avec des étapes, tout d'abord, pas beaucoup, puis, de plus en plus.
Bon après-midi.
David
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Samira54.
L' homéopathie et l' argile donne de très bon résultats cependant il faut que le traitement soit à long terme, c' est à dire au moins 1 an.
Je te souhaite une excellente journée printanière malgré que le soleil n' est pas au rendez-vous.
Amicalement.
Cancer1.
Utilisateur désinscrit
@Cactus42100
bonjour,
j’habite Angers et ma fibromyalgie a été diagnostiquée par un un rhumatologue il y a quelques années. Pour le médecin traitant, oui je vais encore changer (c'est le 2ème) mais c'est difficile d'en trouver qui acceptes de nouveaux patients. Pour le Dr Lemarié c'est mon rhumatho qui m'a envoyé vers lui pour le TENS. Je dois le revoir dans 3 mois donc je ferai avec.
Bonne journée
Samira54
Bon conseiller
Samira54
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cactus42100 Merci pour ton explication, c'est ce que je vais faire en commençant par marcher 1/2h le week-end avec mon fils en poussette et j'augmenterais au fur et à mesure. C'est normal le manque quand tu ne fait pas ta marche ça fait tellement de bien à ton corps qu'ils se sent en carence lorsque tu ne peux pas le faire. je pense pouvoir réussir à faire 1H voir 2 par semaine sans trop me fatiguer au fur et à mesure bien sur :)
Bon après-midi à toi aussi.
Sam
Utilisateur désinscrit
Alors, @Crysalis, bonne chance à toi !
Samira54
Bon conseiller
Samira54
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cancer1 Merci pour ta réponse, en effet, je vais voir sur le long terme ce qu'il en est tout comme la litotherapie :)
sam
Utilisateur désinscrit
C'est se que je te souhaite @Samira54
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et pardon pour ce silence bien involontaire
@Crysalis j'ai également consulté le Dr. Lemarié dans le cadre du protocole de séances de Stimulation magnétique transcrânienne et je dois le revoir. Sincèrement, je ne sais pas quoi en penser Bon courage
@Samira54 je suis contente de ces bonnes nouvelles
@Lulette bon courage
@Nini42 pour moi le TENS n'a pas marché, je l'ai utilisé pendant des mois ...Bon courage, j'espère que tu obtiendras un soulagement
@angelina @Cactus42100
"JOYEUSES FETES DE PÂQUES" à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.