- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@AfricaB tu n es pas ridicule,mais hélas beaucoup de personnes pensent que la dépression c est de la faiblesse.un jour lors d une hospitalisation, je discutais avec un homme qui me disais qu avant de tomber en dépression,il pensais que ça ne lui arriverai jamais d être dépressif car c il avait un fort caractère, depuis il a changé d avis. Il faut être tombé une fois en dépression pour comprendre combien c est dure. Mon mari savait ce que j ai endure mais il était incapable de m aider,alors quand je me suis retrouvé avec un cancer,il a été voir ailleurs et l on a divorcé
Voir la signature
Marie ange
Diamant77
Bon conseiller
Diamant77
Dernière activité le 20/05/2024 à 12:24
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 41 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@AfricaB cc je n'ai pas beaucoup dormi j'espère que ce cauchemar va pas recommencer j'ai aucune énergie je suis comme perdu aucune concentration aucune motivation ça fait pas assez longtemps que je prends lantidepresseur j'ai l'impression de vous embêté avec mes histoires j'espère que vous allez bien
Diamant77
Bon conseiller
Diamant77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 cc oui les hommes peuvent profiter de nos faiblesse et nous faire beaucoup souffrir en plus des nôtres déjà bien ptofonde mais je suis sûre que tu es une femme forte et c'est mieux comme ça avec le recul tu te dis que ça n'était pas le bon moi je me suis retrouvé souvent à la rue avec mes enfants car il nous jetai dehors quand mes enfants étaient petit même quand j'étais enceinte alors oui il a fini par nous abandonner avec le recul c'est mieux pour tt le monde mais j'ai dû me battre pour que mes enfants soient impacte le moins possible voilà une chose dont je parle rarement j'espère ne pas t'ennuyer avec ces histoires pas i'terressante j'espère que tu vas bien
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc @Diamant77 @Diamant77
Comment peux tu penser que tu m ennuie avec ton histoire, pas du tout. Quel courage tu as pour avoir réussi à vivre avec tout ce que tu as subi. C est toi qui est très forte,je t admir,je ne sais pas comment j aurai reagi à ta place,je n ose même pas imaginer.
Actuellement tu vis avec tes enfants,un autre homme???? De quel région es tu?? Oui je sais ça fait beaucoup de questions,mais c est pour mieux te connaître. Tes enfants ont quel âge. Bien sûr tu n est pas obligé de répondre. En tout cas, tes enfants peuvent être très fier de toi
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Diamant77 il faut compter une quinzaine de jour avant que l anti depresseur fasse effet, du moins c est ce que mon psy m a dit. Sache que tu ne nous embête pas avec tes histoires,ici c est un lieu d échange dans le respect,la bienveillance, et le non jugement
Voir la signature
Marie ange
Diamant77
Bon conseiller
Diamant77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 merci pour ton soutien aujourd'hui je vis seule dans l'Aisne mes garçons sont des adultes 29 et25 ans et j'ai 2 petit fils ils sont ma joie de vivre quand j'ai la force d'aller les voir mes enfants savent juste que je ne dors pas ils m'appelle tout le temps pour me donner des nouvelles nous sommes fusionnel heureusement qu'il ne me voit pas chez moi comme un zombie sans âme
Diamant77
Bon conseiller
Diamant77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 j'ai toujours été rejeté mes enfants étaient mon moteur pour me battre aujourd'hui c'est plus difficile sans eux je pars travailler je porte un masque tte la journée et quand je rentre je suis épuisé manque de sommeil douleurs et ce vide en moi qui menpeche de sortir
AfricaB
Bon conseiller
AfricaB
Dernière activité le 05/01/2023 à 19:38
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 45 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Diamant77 coucou non tu ne m ennuie pas avec "tes histoires", tes histoires sont aussi nos histoires quelque part. As tu un bon généraliste ? Car en cas d "urgence", je l appelles en lui précisant mon état d urgence et m aide en discutant ou si vraiment nécessaire une piqûre... Un anti dépresseur seul ne suffit pas parfois... Anxiolytique, pour te détendre en cas de crise.
Voir la signature
AfricaB
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Diamant77 je te comprends tellement, tant que mes enfants étaient plus jeune, qu ils vivaient avec moi,j arrivais bien mieux à m en sortir, j avais un but celui de m occuper d eux,mais ils ont quitté la maison je me retrouve donc seule malgré leur coup de téléphone fraiquent et leur visite de temps en temps.ce n est pas pareil. Porter un masque, je connais c est fatiguant. Depuis que je suis petite, je porte un masque,une manière de me protéger, du moins c est ce que je croyais. Le vide que je ressent, je connais bien,c est horrible, apparemment ça fait partie de ma personnalité borderline. Je te souhaite de réussir à bien dormir cette nuit
Voir la signature
Marie ange
Diamant77
Bon conseiller
Diamant77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 merci c tout à fait ça j'espère dormir oui je dois reprendre le travail demain c'est reparti j'angoisse à l'idée de voir tout ce monde je vais devoir répondre à toutes leurs questions avec le sourire comme ci ils s'intéressait vraiment à ma santé je vais essayer de gérer pas le.choix ça fait 2jours que je mange rien trop dur de sortir c pas terrible
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.