- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 527 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AfricaB
Bon conseiller
AfricaB
Dernière activité le 05/01/2023 à 19:38
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 45 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Diamant77 cela m a apporté une certaine forme d analyse, de compréhension et de vision des choses, des incidents , difficultés de la vie . Ceux sont les thérapeutes qu ils me l ont dit . Cela me permet de "comprendre" ,. Soutenir les autres...mais vis à vis de moi même, je ne vois pas les solutions, moyens de penser ou réagir différemment. C est fou. J ai perdu beaucoup de confiance en moi, et d estime de moi, je vis en fonction de ce que souhaite ou demande les autres et nonen fonction de mes envies ou besoins que je ne parviens pas à définir tellement j ai l habitude de fonctionner en fonction des autres...
Voir la signature
AfricaB
Diamant77
Bon conseiller
Diamant77
Dernière activité le 20/05/2024 à 12:24
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 41 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@AfricaB je me reconnais bien là oui moi je vis à travers mes enfants et je porte un masque au travail toujours le sourire mais des que je suis seule en fait c comme ci je n'existait pas je peux rester le regard dans le vide sans rien faire aucune envie aucun besoin aucune force heureusement qu'ils ne me voient pas j'ai aucune énergie je me bat tt les jours mais je n'ai pas d'armes juste un antidepresseur
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Diamant77 je sais ce que veut dire de vivre en ayant vécue l enfer toute mon enfance,j ai dû supporter plusieurs maltraitance, physique, psychologique et sexuel. J avais essayé d oublier et puis un jour,tout est revenue dans ma mémoire, je suis tombé très bas, s en est suivie plusieurs hospitalisation, suivi avec psy mais malgré mon envie de revivre normalement, je n y arrive plus,je suis brisée. Moi pour l instant je ne travaille plus, je suis en invalidité. Voir les psy, aller à l hôpital de jour cela m aide un peu,mais ça ne fait pas tout. J ai un traitement antidépresseur et régulateur d humeur ,que je prends car j ai déjà essayé d arrêter et ça a été une catastrophe, les medecines douces ne me font pas d effet.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@AfricaB c est vrai que il est difficile de trouver un psy,surtout que l on ne sait pas si ça va marcher avec. Peut-être essayer le cmp,il y a différents soignant et c est gratuit
Voir la signature
Marie ange
Diamant77
Bon conseiller
Diamant77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 je me reconnais complètement mais aujourd'hui j'ai tellement pris de traitement qu'ils ne me sont d'aucune utilité bien sûr je peux pas arrêter lantidepresseur mais le somnifère ne fonctionne pas sur moi j'essaie la melatonine depuis 2 jours j'ai diminuer les gouttes et j'ai dormi c incroyable pour moi et j'ai un anxiolitique oui a l'arrêt c une catastrophe l'idéal pour moi ce serait plus de gouttes car j'ai largement abusé des traitements je me suis toujours dit ça ne fonctionne pas c'est pas assez fort mais je pense aujourd'hui qu'il faut changer de méthode je vais continué de diminue les gouttes je fais de l'apnée du sommeil et je ressemble à un zombie après plusieurs nuit sans dormir
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Diamant77 tu sais le psy m a changé plusieurs fois de traitement car mon corps s y était habitué, il m a expliqué que parfois il fallait changer de mollicule.le même traitement n a pas le même effet suivant les personnes. Par contre, je n ai jamais pris de somnifères.
Où habite tu ? Tu vis seule d après ce que j ai compris. Tes enfants vivent ils loing de chez toi?
En tout cas ça fait du bien de discuter avec des gens qui comprennent et ne jugent pas
Voir la signature
Marie ange
Diamant77
Bon conseiller
Diamant77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 alors tu n'a pas de problème de sommeil c'est une chance oui je vis seule j'ai un fils et mes petits enfants a 30min en voiture par contre l'autre est à 2h mais ils prennent de mes nouvelles ont est très fusionnel mon fils qui est à 30min me reproche parfois de ne pas y aller plus souvent mais je suis tellement fatigué en sortant du boulot c'est très dur quand ont a pas de sommeil réparateur
Diamant77
Bon conseiller
Diamant77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 le cmp oui fut un temps j'y suis allée mais jamais très longtemps car je n'avais pas la force et j'avais mes enfants alors je n'allais plus au rdv mon enfant celui qui a 2garcons voudrait que je passe plus souvent mais c'est très dur après le travail je suis épuisé je n'ai pas beaucoup de temps je reste chez moi et j'ai envie de rien je voudrais dormir tt le temps mais je suis insomniaque et avec l'appareil pour l'apnée c difficile là ça fait 2 nuit que je dors c'est encore chimique malheureusement
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Diamant77 moi j habite limoges j ai 4 enfants avec qui j ai de très bonnes relations. J ai une fille qui habite à 10minutes ,elle passe pratiquement tous les samedis matin,une autre qui habite à 40minutes ,elle passe parfois me prendre pour passer la journée avec elle et sa fille de 18 mois,ma fille aînée habite à 20 minutes,avec ma petite fille de 15ans,on se téléphone souvent,quand à mon fils qui a un fils de 10 ans il vit à la Rochelle mais ils partent vivre sur l île de la Réunion le 3 avril, on ne va plus se voir souvent,on se telephonera. Je suis aussi très fusionel avec mes enfants.ce sont eux qui me font tenir.
Avec mon traitement, je n ai plus de problème de sommeil, avant j avais du mal à m endormir et je me réveillais souvent,mais mon psy m a changé de traitement et depuis ça va mieux.
Je comprends que ça doit être dur d avoir des problèmes de sommeil, d être toujours fatigué.
As tu des crises d angoisses ou des peurs que tu ne contrôle pas, car moi ça m arrive
Voir la signature
Marie ange
Diamant77
Bon conseiller
Diamant77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 je suis heureuse d apprendre que tu es bien entourée par tes enfants que tu vois souvent depuis 2jours je dors ça reste chimique car je prends du theralene aussi depuis quelques jours et nouvel antidépresseurs plus lexomil car oui toujours angoisse tout m'angoisse j'ai peur de tout surtout les gens je ne peux pas tenir une conversation je n'ai rien à dire je me sens nulle et pas intéressante du tout
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.