- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 409 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 144 dans le forum Dépression
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lola27 ce site prend la précaution de dire que la participation ne remplace pas une consultation médicale. Je l'ai appris à mes frais, ayant été bannie DE LECTURE de tous les fils pendant un mois. Il ne fallait donc pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ! donc nous sommes plusieurs ici, à nous être fait taper sur les doigts, et à être également présents à la concurrence, sous d'autres pseudos bien sûr, mais on se reconnaît à notre style !
mais enfin @Béatrix , la L-thyroxyn, ça n'est pas de l'EPO ! c'est un médicament très courant, quand la thyroïde ne fonctionne pas bien, et même les animaux en prennent ! on risque pas d'être "dopé à l'insu de son plein gré".
Je déconseille le passage par le psy, vous en prendriez pour 15 ans de psychanalyse pour un résultat.... homéopathique ! quant à l'EMDR, c'est malheureusement détourné par des médecins peu fiables... comment dire, il leur suffit d'obtenir l'aval d'un confrère à l'hôpital... un échange de bons procédés... moi, je passe mon chemin. Le soir, je m'endors en faisant le point sur 3 choses positives que j'ai faîtes dans la journée, et ça marche !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lola27 un dentiste ici, avait prétendu avoir un appareillage spécifique pour les épileptiques. J'ai donc posé à mon chirurgien dentiste ce qu'il en était, et il m'a répondu qu'il n'existait rien de tel ! je suis allée voir ses tarifs à NIORT, et ça coûtait une blinde ! comme j'ai pas mordu à l'hameçon, il m'a refilé son 06 ! il devait se croire sur MEETIC ou "disons demain" celui-là !
j'ai reçu un nombre incroyable de demandes d'envoi d'anti-épileptique en goutte, détourné en "drogue du violeur", de la part d'algériens convaincus d'être épileptiques, mais prétendant que pour consulter un médecin, il faudrait "avoir des relations"... J'ai contacté Épilepsie Algérie, et ils m'ont assurée qu'il n'en était rien ! pleins de gourous africains aussi, prétendant guérir le diabète et l'épilepsie, ils sont "tout terrain", quoi !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lola27 vous pourriez regarder "Les routes de l'impossible", c'est remarquable ce qu'on fait à l'autre bout de la planète avec que dalle !
Voir la signature
rochambeau
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En conclusion qu’est ce que vous voulez me faire comprendre ?
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:15
Inscrit en 2020
2 457 commentaires postés | 93 dans le forum Dépression
311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina bonjour? les nodules thyroÏdiens ! ne sont pas dangereux ,vous pouvez vivre avec sans problème si vous passez des examens et que les nodules ne prennent pas de place et qu'ils restent stables ? il n'y a pas a vous faire du tracas? j'espère qu'une fois l'an vous voyez votre endocrinologue ?
j'ai parlé ici sur la dépression et la bipolarité ? Carenity en a parlé aussi ? il faut allez voir sur le forum de Carenity ? la dépression se soigne trés bien? la bipolarité se soigne mais ne se guérit pas courage et prenez soin de vous!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Mymy10
Bon conseiller
Mymy10
Dernière activité le 12/03/2023 à 12:01
Inscrit en 2021
64 commentaires postés | 64 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bjr à tous
Ce matin reveil horrible oblige de prendre un valium 5 la crise est passé à 50% j'ai tellement peu de mon état.
Pk je ne suis pas stabilisée ma vie s'est arrêté je ne suis pas moi même depuis septembre.
J'ai tout essayé hypnose sophrologie kinésithérapie plantes tisanes...
Ma psy me dit de patienter...
Je ne vois pas le bout du tunnel.
Merci de me lire et de me donner vos avis svp.
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mymy10
Coucou
Je ne sais que te dire mais juste est du courage car c’est vraiment pas facile. Moi je suis contre tout ce qui est médicaments et psy parfois c’est les médicaments qui peuvent te détraqués. En plus tu es croyantes donc normalement tu ne devrais pas prendre tout ces médicaments.
Il faut que tu essaye de sortir de voir du monde autre que tes enfants et ton marie ça va vraiment te faire du bien et ne plus penser à tes soucis. Moi je suis sortie hier au cinéma j’ai vraiment bien rigoler.
Notre soucis je pense c’est de toujours faire le même chose au bout d’un moment c’est lassant il faudrait que l’on se trouve des activités autres que ce de la routine ça va nous faire du bien et arrêter de dire j’ai mal j’ai si j’ai ça. Aussi il faudrait que tu partes en vacances ça va te faire du bien. moi je vais y aller au mois d’août j’espère que ça va me faire oublier mes soucis Inchallah.
aller biz
Mymy10
Bon conseiller
Mymy10
Dernière activité le 12/03/2023 à 12:01
Inscrit en 2021
64 commentaires postés | 64 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 merci de ta réponse.
Je ne suis pas d'accord avec toi j'ai essayé la rokya les traitements ne sont pas interdits.
Tu ne peux pas t'imaginer comment je souffre ces traitements apaisent même si on est pas nous même malheureusement. J'ai tenté des sevrage sans succès mon état s'empirait.
Je patiente et me bats chaque jour en priant.
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
En ce moment je suis très anxieuse car j’ai peur d’avoir le cancer du col de l’utérus
Peut être que j’ai rien mais depuis hier j’ai reçu un dépistage pour ce type de cancer et ça me stress je ne sais que faire et je ne sais pas à qui demande l’avis c’est pour ça que je viens vers vous. Si quelqu’un connaît les symptômes et peux m’en dire un peut plus sur les examens à faire ça serait super
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:15
Inscrit en 2020
2 457 commentaires postés | 93 dans le forum Dépression
311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mymy10 je vous ai lue avec attention? vous souffrez énormément ? pouvez vous me dire exactement comment vous vous soignez? prenez vous beaucoup de médicaments? avez vous des tracasseries familiales ? des soucis parce que vous êtes seule? je ne veux pas vous importunez ? mais ici on est là pour s'aider! bonne fin d'aprés midi!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.