- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 527 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 75 dans le forum Dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@newpath2021
Ca me fait du bien de savoir que j’ai pu vous réconforter . Ne me remerciez pas, sinon, je devrais en faire autant et nous ne sommes pas là pour s’échanger des civilités.
Quand je ne suis pas satisfaite d’un professionnel de santé ( plusieurs erreurs médicales), je ne reste plus les 2 pieds dans le même sabot. Je l’ai fait à plusieurs reprises auparavant et je n’ai que des regrets. Je vais consulter ailleurs pour un 2 ème avis et surprise, il m’est arrivé d’avoir 2 avis complètement différents. Ce fut le cas avec un chirurgien, avec un cardiologue, un psy… Là médecine n’est pas une science exacte, c’est plutôt un art. Certains sont plus médicaments, d’autres plus ouverts aux alternatives plus naturelles. Ça dépend aussi comment vous voulez vous soigner.
Mais dans tous les cas, la parole est libératrice et soulage. Donc, il faut extérioriser. J’ai connu à un cours de théâtre, une personne qui, quand elle avait des idées noires, les écrivait sur des feuilles de papier puis les mettait dans le tambour de la machine à laver, symboliquement pour les laver, les blanchir( sans faire tourner la machine cela s’entend) - juste pour la symbolique et elle me disait que cela lui faisait le plus grand bien.
Personnellement, j’ai essayé plusieurs techniques dont entre autres l’hypnose, la chorale, l’EMDR, la psycho-motricité , cette dernière correspondant bien à mon caractère actif car j’ai plus de mal avec ce où je dois rester statique.
Essayez pour savoir ce qui vous convient le mieux. Si je n’avais pas les douleurs ( neuropathiques ?) avec ma bouche en feu ( glossodynie suite à travaux dentaires délétères), je pourrais dormir et ma vie serait à nouveau belle.
Là, en attendant qu’on trouve un remède, c’est le cas de le dire, Je prends mon mal en patience mais je n’oublie plus de prendre, selon la jolie formule, aussi mon bonheur en urgence, un peu chaque jour. Courage. Je sens que vous avez tout au fond de vous la force. Comme le chantait France Gall : « Résiste, Prouve que tu existes !! ».
Voilà Une occasion de chanter ou écouter de la musique et de vous encourager.
Bonne soirée. Béatrix
Voir la signature
Béa
Raff76
Bon conseiller
Raff76
Dernière activité le 26/10/2024 à 20:50
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Atina bonsoir, j ai 60 ans. Et non je ne pense pas guérir de la dépression, je dis toujours que je suis en rémission comme mon cancer. Je reste fragile, très émotive. J ai la larme facile. Je m occupe avec mon jardin, je marche, je lis. En fait je ne plus ma dépression reprendre le dessus.
Voir la signature
Raff76
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Béatrix
Moi mon médecin prends 30 mn avec moi il m’aime bien donc je peux parler avec lui comme je veux. Ou bien parfois je parle avec une amie aussi ça me fais du bien de lui parler car elle aussi elle a vécu une dépression.
Utilisateur désinscrit
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 144 dans le forum Dépression
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina dosage de TSH, T3, T4L. Ah, le PROZAC ! ça a été pire que le débarquement en 44 !
on m'a fait essayer quasiment tous les antidépresseurs pendant une dizaine d'années, pour ZÉRO effet positif, jusqu'à ce que j'aboutisse chez une endocrino. Les nuages de Tchernobyl ne s'étaient pas arrêtés à la frontière ! Moi aussi, j'ai un nodule thyroïdien, mais c'est très courant. Le traitement, c'est à jeun, 1/2 h avant le petit déj, à vie, c'est parti mon kiki ! La thyroïde est le "chef d'orchestre" de l'organisme.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 144 dans le forum Dépression
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Béatrix "La parole est un sport de combat" : je vois que nous partageons les mêmes valeurs !
Voir la signature
rochambeau
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rochambeau
Chère Rochambeau,
Je vous lis depuis longtemps et je vous apprécie beaucoup, je vous l’ai déjà dit, je crois. Vous m’aviez donné, il y a 2 ans, des conseils judicieux - y compris / au site- car vous êtes expérimentée et battante - votre vie est romanesque, d’après ce que j’en ai su - et vous êtes aussi généreuse de nature.
Il y a longtemps que je ne vous voyais plus ces derniers temps. Ravie de vous savoir de retour.
ps : je souffre toujours de stomatodynie qui s’apparente pour moi à une fibromyalgie localisée dans la cavité buccale, le lieu le plus sensible de tout le corps. Si c’est incompris à ce jour et qu’on dit que c’ est multifactoriel, une chose est certaine : Le stress, la colère influencent beaucoup l’intensité de la douleur. En m’épanchant, la douleur ne reste plus concentrée sur la langue , symboliquement entre autres, l’organe de la parole et du goût ( de la vie aussi).
Trouver une oreille attentive n’est pas chose aisée, les autres se sentent démunis, impuissants et, face à la souffrance, on est souvent très seul. Mais … pas toujours et ces quelques exceptions - vous, Pasquale, Gilles 92 … sur le fil glossodynie ou dépression en font partie - redonnent de la force pour continuer.
Je partage, je pense, bien d’autres valeurs avec vous.
Au plaisir. Excellente journée . Béa
Voir la signature
Béa
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rochambeau
Vous dites que le traitement est à jeun à vie mais il consiste en quoi ? Des hormones ? Des stéroïdes ? De l’hormone de croissance ? Quoi d’autre ? Merci d’éclairer ma lanterne.
Voir la signature
Béa
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Rochambeau
Bonjour,
Je viens de lire des témoignages d’autres personnes sue le forum vous concernant qui disent que des bonnes choses sur vous. Vous êtes apparemment quelqu’un qui donne de bon conseils donc je viens vers vous car je ressens en ce moment quelques soucis.
En ce moment je me sens mal dans mon corps je ne sais pas pourquoi j’ai été consulté à plusieurs reprises mon médecin il m’a fait plusieurs examens et plusieurs prises de sang qui était tous correct.
Parfois j’ai des hauts et des bas par moment j’ai pas d’appétits j’ai envie de rien faire j’ai divers symptômes qui me pourrissent la vie mais quand j’en ai parlé au médecin il dit que c’est l’anxiété qui provoque ces douleurs. Donc par moment je ne sais plus quoi penser c’est pour ça que je viens de temps en temps sur ce forum pour trouver un peu de réconfort et être rassurer. Par moment j’ai le ventre qui gonfle j’ai une fatigue intense et pleins d’autre symptômes pourtant je fais des efforts pour combattre tout ça mais bon parfois c’est super dure. Que faire ?
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Rochambeau bonjour j aime bien vos conseil et vos parole vous êtes une personne forte par rapport à vos soucis de santé bravo moi je n’arrive pas à me Sortir de ce mal être je prends du seroplex 5 mg dose homéopathique comme dis le médecin il faut que je passe à 10 mais je n y arrive pas et pourtant il le faudrait j ai peur peur de quoi ? D aller mieux? c est ce que dit mon médecin mais je n accepte pas d être malade il faut que je fasse Le pas de prendre mon médoc mais je suis une têtue et pourtant je suis mal que faire heureusement qu’il y a ce site pour pouvoir parler ça soulage ça aide à prendre des décisions je vous remercie de me lire et aussi plaisir de vous lire je vous souhaite une très bonne journée et surtout beaucoup de courage vous êtes une personne généreuse j adore 🥰
Voir la signature
Prenez soin de vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.