- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia Je vous en prie. Au passage, je pense que ce serait bien pour vous de faire un peu de sport. Il ne faut pas tout attendre de la mèdecine, Il y a des choses qui ne dépendent que de vous. Une activité sportive permettra de drainer en partie vos angoisses, le reste est l'affaire d'un mix médicaments/suppléments. Pensez-y.
Dernière chose, si ce que je suggère n'était pas concluant, il faudra envisager avec votre psychiatre de changer de traitement et/ou d'entamer une psychothérapie en parallèle. Rechercher l'origine de votre hypocondrie dans votre parcours personnel, m'apparait comme une nécessité : on a moins peur de ce que l'on comprend.
Cordialement
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gilles92
Oui surtout en ce moment je ne prends pas trop le temps pour moi je ne me repose pas du tout je suis super active dans la journée donc je pense que me prendre un peu de temps pour me faire plaisir me ferrai un bien fou.
(Vous n'avez pas les maux que vous craignez, mais vous en avez d'autres. ) c’est à dire je sais vous êtes pas médecin mais je veux juste savoir quand vous dites que j’en ai d’autres c’est à dire lesquels ? Touts les maux que je vous ai décrit vous dites que je ne les ai pas c’est ça ?
Quand vous dites que le reste peux attendre c’est à dire ??
metxi beaucoup en tout cas
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Gilles92 oui mais franchement pas le temps de faire du sport je travaille beaucoup là j ai prit 1 mois de vacances mais je vous avoue j ai vraimEnt vraiment pas la force de faire du sport et dieu seule sait que j ai était sportive puisque j était prof de fitness je me repose je récupère le max parceque juillet reprise boulot voilà en ce qui concerne les médicaments je suis pas médicament je n’arrive pas à prendre plus de 5 mg de seroplex parceque je veux essayer de me faire une raison de me dire ça va aller pour l appétit j ai repris un peu ça va mieux ce qui n’empêche pas que je vais aller voir un psychologue pour mon problème hypocondriaque parceque Tout viens ce ca je fait beaucoup de méditation le soir de la sophrologie donc je vais me battre mais je vais y arriver bonne soirée Gilles et encore milles merci toujours un plaisir de vous lire
griffonia
Voir la signature
Prenez soin de vous
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 Il m'a fallu prioriser les choses suivant mon ressenti, sinon je vous aurais fait une liste de compléments longue comme le bras. Vous conviendrez qu'avoir quelques difficultés de transit ou trouver quelques cheveux supplémentaires dans la baignoire est moins gênant que cesser de s'alimenter, n'est-ce pas ? Aussi je dissocie l'esssentiel de l'accessoire.
Quand vous me dites je suis hyperactive, mais je suis épuisée, est-ce que je devrais en faire davantage ? Direct, je vous mets un stop. Oui, prenez davantage de temps pour vous.
Enfin, comme notifié au cours de nos échanges, j'ai constaté beaucoup de confusion mentale chez vous. En ajoutant au tableau un début d'anorexie et votre hypocondrie, j'estime qu'il y a matière à consulter un psychiatre. Peut être un trouble de la personnalité qu'il convient de qualifier.
Voilà, j'espère avoir été plus clair sur ma réflexion.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia Evidemment que vous allez y arriver. Je n'en doute pas. Prenez soin de vous et soyez aimable de ne pas en faire trop au taf. Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Si vous ne connaissez pas, je vous encourage à consulter les principes de la loi de Pareto ;-)
PS : il y avait un message de ma part destiné à Lola en page 56 que vous avez sans doute pris pour vous. Mea Culpa, car je n'avais pas inscrit le destinataire. En effet, vous êtes toutes les 2 hypocondriaques. Mais il s'agit du seul point commun. Erreur corrigée.
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gilles92
Franchement merci pour vos conseils.
Comme vous dites il est moins gênant de perdre des cheveux que de ne pas s’alimenter je suis super d’accord avec vous, Comment dire c’est pas que je ne veux pas m’alimenter mais c’est que j’ai vraiment du mal mais je ne le fais pas exprès c’est mon corps qui n’a pas envie mais comme je suis obligé de manger alors je me force sinon je vais mourrir. Aujourd’hui ce qui me gêne c’est l’appétit, parfois je peux manger pleins de choses et je ne vais pas sentir que j’ai mangé par contre des fois je mange juste un peu et je suis rassasié comme aujourd’hui.
Oui vous avez raison je dois prendre du temps pour moi à me relaxer me reposer l’esprit et écouter mon corps si j’ai besoins de me reposer je me reposer si j’ai faim je mange si j’ai soif je bois etc.... voilà
Oui merci vous avez été très clair dans votre explication merci merci mille fois mais moi dans un premier temps il faut que j’arrête de penser que j’ai un truc grave et aller de l’avant. De toute façon j’ai arrêté de penser depuis une semaine aux choses négatifs.
merci
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 Je ne pense pas que c'est votre corps qui ne veut pas s'alimenter, mais bien votre tête. Vous y mettez trop de choses dedans. Plus que vous reposer, essayez de vous ressourcer. Faites des choses dont vous n'avez pas l'habitude. Amusez-vous. Expérimentez. Il y a effectivement un lien entre le manque d'appétit à table et l'inappétence à la vie en dehors. Alors, échappez-vous un peu.
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gilles92
Vous avez raison je pense tellement que j’ai du mal à me reposer ça c’est sûr il faut que j’arrête déjà de penser aux choses négatifs.
Vous pensez que c’est ma tête qui ne veux pas s’alimenter ? Comment faire ? Alors ? Je vous demande car vous donnez de bon conseils
(Il y a effectivement un lien entre le manque d'appétit à table et l'inappétence à la vie en dehors. ) pouvez vous m’expliquer cette phrase ça à l’air intéressant ce que vous dites. Quand vous dites faire des choses nouvelles comme quoi par exemple. C’est vrai que j’aurai vraiment besoin de m’évader ça me ferrai du bien.
Vous me direz si c’est bien il faut que je prenne une feuille et un stylo et écrire touts mes projets et tout ce que j’ai envie de faire et la je pense que j’y verrai plus claire non ?
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 Le corps et l'esprit sont liés. Quand vous vous inquiétez, végétez, déprimez dans votre coin, vous dépérissez à petit feu, ce qui se répercute inévitablement sur votre santé, comme votre appétit. Inversement, quand vous décidez d'être curieuse, de profiter de la nature, de partir à l'aventure, d'être conviviale, l'existence devient plus intéressante et l'appétit revient. Certes, je schématise à l'excès, mais vous avez compris l'idée.
Maintenant, je ne vous connais pas, donc je ne sais pas ce qui vous fait du bien. Mais c'est vers cela qu'il faut aller. Réfléchissez à ce qui vous faisais sourire dans le passé. Qu'est-ce qui vous rendait heureuse ? Qu'avez vous envie de découvrir ? Qu'est-ce qui vous inspire ? Si vous saviez que vous alliez claquer dans 5 ans, que feriez-vous de votre temps ? Donc oui, prenez un papier et un crayon et notez.
Exister et vivre sont deux choses différentes. Quand vous cessez de rêver, vous cessez de vivre. Aussi dans votre liste, il y aura des choses simples et accessibles que vous pouvez mettre en oeuvre rapidement. D'autres qui nécessiteront de déployer plus de temps et d'énergie. Enfin, celles qui resteront à l'état de fantasme. Mais vous savez quoi, rien ne vous empêche de la réactualiser régulièrement.
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gilles92
Oui vous avez raison l’esprit fonctionne avec le corps donc si ton esprit ne vas pas bien ton corps n’ira pas bien donc je pense que dans la journée je dois me reposer pour que mon esprit soit bien et prendre du temps pour moi pour que j’aille mieux surtout
Maintenant, je ne vous connais pas, donc je ne sais pas ce qui vous fait du bien. Mais c'est vers cela qu'il faut aller. Réfléchissez à ce qui vous faisais sourire dans le passé. Qu'est-ce qui vous rendait heureuse ? Moi avant j’aimais bien sortir faire les magasins manger des glaces dehors sortir en famille
Qu'avez vous envie de découvrir ? ce que j’ai envie de découvrir c’est des nouveaux lieux Qu'est-ce qui vous inspire ? Passer le permis de conduire et avoir une voiture. Si vous saviez que vous alliez claquer dans 5 ans, que feriez-vous de votre temps ? Je ferrai pleins de voyage j’achèterai pleins de choses comme des sacs des iPhones une belle voiture une belle maison. Je me ferrai plaisir.
Donc je vais prendre une feuille et un stylo et je vais écrire tout ce que je veux faire et ensuite je vais les classer du plus facile au plus dure à réaliser.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.