- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 520 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:03
Inscrit en 2018
13 436 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 537 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour, quand il faut lâcher prise, il faut lâcher prise, et s'en remettre aux autres !!
Voir la signature
Tenzig
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Depuis quelques temps, je me pose la même question, peut on s'en sortir lorsque l on est borderline. Moi je n y crois plus. De ce fait, je réagit comme quand j était petite, ne plus réagir, ne plus ressentir, se détacher de tout au point d avoir l impression d être anesthésiée, ne pas montrer aux autres ce que l on ressent, bref remettre son masque. Dire aux autres ce qu ils veulent entendre, leur montrer ce qu ils veulent voir, c est tellement plus facile, on n est plus obligé de parler, de se justifier. Ma psy me dit que réagir de cette manière ce n est pas bon, mais que lui répondre, lui dire que j ai souvent réagit comme cela pour me protéger, lui dire que déjà petite j avais l habitude de montrer le moins possible ma douleur, mon désespoir, ma souffrance. Je ne veux pas choquer, mais si vous saviez comme j envie la tristesse des personnes qui pleurent leur maman ou papa, car je me dis, quel chance elles ont d être aimé, choyée, elles ont de bons souvenirs. Moi je n ai que le vide, la douleur de ne pas avoir été aimée, je suis une handicapé des sentiments, et ça, riens ni personne ne pourra rien y changer. Je suis handicapé à vie. Comment ce lever le matin , le vide est trop grand. L impression de tomber indéfiniment dans un gouffre noir et sans fin, ça c est mon quotidien, alors oui je le dit, ne rien laisser paraître
Voir la signature
Marie ange
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Dernière activité le 07/07/2020 à 21:54
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette je ne sais pas si cst réellement pr me culpabilisé ma depression vient en grande partie à cause de mon passé et il me connais bien au lieu de voir le ver à moitié plein je le vois vide 😩
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:02
Inscrit en 2014
26 751 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 991 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coeurbrisée Je sais qu'une grande partie vient de ton vécu d'avant Le plus dur c'est de s'en sortir seule pas possible -Il faudrait que tu arrives à parler à une personne - Nous avons déjà mentionner ce point là pas possible et c'est vraiment dommage - Où peut être trouver une association pour faire du bénévolat cela te changera les idées -
Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette oui je sais qu’on en a déjà parler , je me répète souvent 😫 ma situation est tellement « diverse » 🤣🤣 un coup cst sa qui va pas y’a aussi sa, sa , sa fin voilà je sais pu où donner de la tête . J’attend d’avoir un peu plus d’argent et de mettre installer bien dans mon nouvel appart (je pense vers septembre - octobre) peut être avant , et je prend une psy qui es a 2km de chez moi et pas trop cher 🙏🏻🙏🏻
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 je fais exactement la même chose malheureusement... On se mets un masque on se protège le plus possible pour ne plus souffrir. J'ai l'impression de me lire dans ton texte. Je me mets des barrières sur beaucoup de choses, c'est triste mais même mon corps réagis directement, comme avec les hommes il suffit que je rencontres quelqu'un qui me touche juste l épaule... Mon corps se redis et je me recule. Et sa m'en rends malheureuse tous ça
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:02
Inscrit en 2014
26 751 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 991 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coeurbrisée Cc une psychiatre est remboursée une psychologue non
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Axelle123 oui c est vrai que le corps réagit, et cela sans que je puisse contrôler. As tu aussi des réactions face aux odeurs?? Je ne sais pas comment expliquer, mais par exemple, il arrive que dans mon rêve, il y a des odeurs, odeur de l orphelina où j ai passé une grande partie de mon enfance, et je sais que lorsque je fais ce genre de rêve, la journée sera dure.
Voir la signature
Marie ange
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 non pas d odeurs, mais il y a des odeurs qui me rappel mon ex et la c'est dure en plus de ça il était pompier donc tu imagine, dès que je vois un camion ou même la sirène sa me donne des angoisses, le pire c'est au 14 juillet en général j'y vais avec ma mère et ma sœur comme tous les ans, et un jour mon ex a défilé j'y suis retourné célibataire je n'ai fais que pleurer durant le défilé c était intenable.
Mais oui le corps réagis, il se mets en mode protection dès qu'un inconnu s approche trop de toi ou veuille plus de toi. Je ne le contrôle même pas, le corps réagis.
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette ouais mais psychiatre cst des médocs et psychologue cst plus pour parler je préfère sa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.