- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 coucou ma chère Vivi la montagne va te faire du bien j en suis sûre Ouf mon mari aussi ne comprend pas pour lui tout est de ma faute je m occupe trop des autres pfff je ne lui réponds plus oui je suis comme toi un jour boen un jour mal que veux tu j essaye d avancer
Tu sais je suis allée chez un herboriste il m a donné une tisane bon pas grand chose mais on dirait qu elle agit sur mon humeur pour combien de temps je ne sais pas
Il ne faut pas baisser les bras il faut s accrocher aux branches 🙂
Pas eut de nouvelles de Griffonia elle doit préparer ses vacances si attendues
Je t embrasse tres fort allez on avance 😘😘😘😘
Voir la signature
prunelle006
broca75
Bon conseiller
broca75
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:20
Inscrit en 2018
134 commentaires postés | 26 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une relation amitié réciproque fait plus que 1000 homéopathes
Voir la signature
JFM
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@prunelle006 Cc comment ça va ? Alors j ai donner des nouvelles à Vivi et dans mon message j ai mis Cc les filles parceque c est vraie que j ai des fois pas le temps alors je m adresse à vous deux comme nous sommes toutes les trois je lis les messages que tu envoie à Vivi indirectement j ai des nouvelles j espère que tu comprends ceci dit quand j écris je pense à toutes les deux sinon j l’espère que tu as le moral mais comme tu dis il y a des jours avec et des jours sans moi en ce moment ce n est pas le top des soucis de famille avec mes deux beaux fils mais ça serait trop longs à expliquer mais ça va en ce qui concerne là santé ça va a peut près mais le Moral pas top alors je prépare mes vacances mais ils me reste 3 jours de travail quand même voilà
aujourd’hui tu doit avoir un beau soleil ? Ici ccest fériés c est le jour de l abolition de l esclavage donc personne bosse à part nous 😡
ma très chère prunelle je t fais pleins de gros bisou prends soin de toi et surtout garde le moral je sait pas évident mais il le faut c est important pour notre tête et notre humeur 🙏😘
Voir la signature
Prenez soin de vous
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia, @Vivi, coucou les Filles, merci beaucoup de ton message et de tes nouvelles Chère Griffonia, ta santé passe avant tout, si je ne te lis plus je te souhaite de très bonnes vacances bien méritées. Ici il fait très chaud je reste cachée à la maison avec la clim, en plus avec le grand prix à Monaco trop de monde, d'un côté tant mieux pour les commerçants mais pour moi c'est une source de stress supplémentaire. Ecris quand tu as le temps, Notre Chère Vivi aussi doit partir à la montagne ça va lui faire du bien en tout les cas je le souhaite de tout coeur.
Je vous embrasse toutes les deux très fort et prenez soin de vous, bises
Voir la signature
prunelle006
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 @Griffonia Ccou, merci pour vos gentils messages. Je te souhaite, ma chère Griffonia de très belles vacances, et, surtout repose-toi, tu en as tellement besoin avec le métier que tu as !!!! J'espère que toi aussi Prinelle tu gardes le cap. Eh bien mpoi, les soucis continuent. Après la détection de fibromyalgie, le scanner du dos a trouvé un lipome du filum terminal, et c'est peut-être ça qui me donne un tel mal au dos. Alors, pas cancéreux à priori, mais je pense qu'il faudra l'enlever. Envisager une 2ième opération du dos, la 1ère en 1996 avait été horrible. Mais peut-être pas non plus ????? Je dois voir maintenant le toubib pour savoir. Je dois vous dire que je ne suis pas bien du tout et c'est très dur d'avancer. je n'arrive plus à ma baigner, moi qui aime tant ça !!! Enfin, espérons des jours meilleurs. Il faut compter que sur soi pour avancer, c'est une évidence !!! Bon, garde courage Prunelle, demain est un autre jour, c'est ce que j'essaie de me dire. Merci pour tout. Je vous embrasse ttes les deux très fort et j'attends de vos nouvelles dès que vous pouvez. A très bientôt
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 @Griffonia coucou ma tres chère Vivi désolée de te savoir pas bien Tu sais depuis 1996 ils ont fait beaucoup de progrès dans les operations du dos et puis peut etre qu ils vont te soulager sans t opérer Quand tu seras allée chez le médecin donnes nous de tes nouvelles. Ca m attriste vraiment de te savoir aussi souffrante. Si je pouvais faire quelque chose mais a part faire confiance a la médecine on a pas le choix.Essayes de te protéger et de te reposer le plus possible Je t embrasse tres fort
Tres Chère Griffonia tu dois dois etre en plein préparatifs pour ton voyage
J espère que tout va bien Je t embrasse tres fort
Bisous a Vous
Voir la signature
prunelle006
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 77 dans le forum Dépression
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j’espère que la journée pour vous se passe bien.
Je voulais demander si quelqu’un connaît un remède contre les crises de panique, ça me pourrit la vie, pendant une crise je ne peux plus parler ni marcher, donc je ne sors plus et suis très seule.
merci pour votre réponse
Carlitio13
Bon conseiller
Carlitio13
Dernière activité le 26/12/2022 à 01:20
Inscrit en 2022
91 commentaires postés | 90 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Mal dans ma chair ,mon âme est triste.
Carlitio13
Bon conseiller
Carlitio13
Dernière activité le 26/12/2022 à 01:20
Inscrit en 2022
91 commentaires postés | 90 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 et prunelles Cc les filles comment aller vous ? Bon toi vivi je vois que tu as était détecter de la fibromalgie punaise il manquer plus que ça après j espère que tu ne devras pas passer sur la table d opération pour ton dos 🙏mais si il le faut il le faut si cela peut t soulager je pense que et puis comme dis prunelle maintient il y a de nouvelles technologie alors ne t fais pas de soucis pour l instant je supposes oui que tu doit pas être très en forme j ai eu une fois mal au dos je ne connaisser pas cela un truc de malade tellement ça fait mal alors je me suis levée je me souvient je devais prendre le train matin pour aller à menton voir ma tante pas pu ? Comme ça alors oui je suppose que tu doit souffrir ça me peine beaucoup alors j espère de tout mon cœur que le toubib va trouver la solution afin de t soulager puisque quelque part il sait ce que tu as quand à toi petite prunelle j espère que tu va bien aussi que tu.n a pas trop de stress 🙏? ça y est la chaleur est là pour vous ça va vous faire du bien mais bon pas trop parceque malgres tout ça fatigue moi ça fait 1 ans que j ai la chaleur j en n ai marre 😅 je suis épuisée ça y est il me reste que 3 jours avant le départ par contre beaucoup de choses à faire encore mais déjà terminer le travail soulager mais fatiguée il me hâte de retrouver ma maman elle me manque tellement voilà alors pour info je serait dans les airs vendredi 3 a 16 h 50 heures local donc vous il seras 21 h 50 j ai une peur bleue de l avion mais pas le choix je vous donnerait des petites nouvelles quand à toi vivi dis moi ce que t’a dis le toubib pour ton dos ok
prenez soin de vous surtout
je vous fais pleins de gros bisou à toutes les deux 😘😘❤️❤️
Voir la signature
Prenez soin de vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity