- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@prunelle006 Cc petite prunelle je vois que toi aussi tu n est pas en pleines forme ça me peine beaucoup de vous lire toutes les deux et de vous savoir pas bien et être impuissante fasse à cela fasse à cette merde de maladie qui arrive a nous detruire prunelle il faut que tu continue à aller chez le psychiatre personne n est dans ta tête et si cela tu fait du bien et t rassure c est très bien ´ n écoute personne fais ce que tu semble être le mieux pour toi seule ressent les choses alors laisse parler ceux qu il t dise que cela ne sert à rien est ce que ils savent eux alors qu’il ne savent même pas ce qu est une dépression ? Ma maman aussi je me souvient quand j allais voir la sophrologues elle me disait c est de l argent foutu en l air j ai prit une crise de nerf quand elle a dit ça je lui ai dit mais quesque tu sait toi t’es dans ma tête ? Tu ressent les choses à ma place ? Tu sait si ça me réconforte ou pas ? Alors STP dis pas que c est de l argent foutu en l air si à moi ça me fais du. bien et si j en éprouve le besoin laisse moi géré et ne juge rien ok du coup elle ne m’a plus jamais rien dit parceque elle a vu que quand finalement je rentré d une séance je me sentait mieux et pour elle le plus important ça était de me voir bien tout cela pour t dire ne laisse personne juger pour toi ce qui est bien ou mal fais selon ton ressentit et surtout n écoute rien de personne qui ne sont même pas capable de savoir ce qu est une dépression. Je suppose oui que ton mari s inquiète au final mais voilà il comprends pas comme tous les hommes d ailleurs bref j espère que ça va aller mieux toi aussi je le fais du soucis pour vivi elle est pas bien du tout 🥲bon sinon moi ça va tant bien que mal j ai un scanner à passer mal au ventre sur le côté ont verras bien mais sinon très fatiguée très fatiguée hâte d être en vacances encore 12 jours que c est longs. Je t fais de gros bisou
prends soin de toi ne baisse pas les bras surtout ok je t embrasse très fort et à très vite en espérant que tu me donne de bonnes nouvelles 🙏🙏🙏🙏🙏
Voir la signature
Prenez soin de vous
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Griffonia Comme tu dis personne n est dans notre tête J ai eu une bonne sophrologue qui malheureusement ne pratique plus Comme une bonne psychologue qui elle a suivi son mari en Suisse
J en ai une autre pas le même travail Mon traitement Seroplex fait son effet espère un jour pouvoir l arrêté Être aidante n est pas simple chaque jour en plus je suis en rupture conventionnelle collectif c est la vie
A bientôt
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia Coucou Chère Griffonia, merci pour ton message, oui je vais continuer les séances de Psy ça me fait du bien je vide mon sac comme on dit. Je me sens plus libre après même si cela ne dure pas longtemps mais pas grave. J'espère te trouver en meilleure forme et que tes tracasseries de papiers soient terminées. Je suis un peu inquiète je n'ai plus de nouvelle de Vivi je souhaite de tout coeur qu'elle aille mieux, la dernière fois que je l'ai lu elle n'allait pas bien du tout. Je te remercie du fonds du coeur Chère Griffonia, ça fait du bien de s'adresser à quelqu'un qui comprend.
Pour toi bientôt les vacances tu vas pouvoir te détendre un peu. Je t'embrasse très fort fais attention à toi
Gros bisous
Voir la signature
prunelle006
Carlitio13
Bon conseiller
Carlitio13
Dernière activité le 26/12/2022 à 01:20
Inscrit en 2022
91 commentaires postés | 90 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, je suis sous seroplex depuis plusieurs années, actuellement en dépression et tag ,flipe de tout hyper nerveux intérieurement,je n'arrive pas à pleurer car ça soulage .en arrêt de maladie depuis 8 mois mais vraiment mal depuis 4 mois .peur de l'inconnu et de l'avenir.
Carlitio13
Bon conseiller
Carlitio13
Dernière activité le 26/12/2022 à 01:20
Inscrit en 2022
91 commentaires postés | 90 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je me sens vide
broca75
Bon conseiller
broca75
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:20
Inscrit en 2018
134 commentaires postés | 26 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C est gentil
Des urgences
Je te recontacte
Voir la signature
JFM
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 @Griffonia Ccou les filles, désolée d ne pas vous avoir ecrit plus tôt, mais j'ai de gros soucis de santé ( physique et psychique ) qui me font bcp souffrir. Les douleurs ds tout le corps sont dures à supporter, et j'ai contacté la plupart des centres anti-douleurs de Toulouse, alors: soit ils ne prennent plus de patients, soit la lite d'attente est interminable, 300 personnes avant moi. Je monte un dossier de 40 pages pour l'hôpital Purpan de Toulouse. En attendant, les médocs contre la douleur me donnent bcp d'effets secondaires, j'ai du mal à supporter la morphine, alors je prends des anti-inflammatoires et je soigne les effets. Côté moral, la RTMS commence à me faire du bien, heureusement qu'il y a du mieux de ce côté là. Bon, et vous, comment allez-vous ? Griffonia, l'échéance de ton séjour chez ta maman approche, tu dois piétiner. Et toi Prunelle, est-ce que tu vas à peu près ? Même si je vous ai pas écrit, je pense bien à vous et de vous lire me remonte le moral ( comme la RTMS, et moins cher ). J'ai aussi pris un RV avec un psychanalyste de bonne réputation, car, je crois qu'il faut, en plus des traitements être accompagné. Une psychothérapie n'est pas suffisante pour moi. Il faut creuser davantage, mais c'est plus long. Voyez, je ne lâche rien, mais à force, à force, je fatigue. Bon, ici il fait, après avoir eu une chaleur de mois d'aôut un temps maussade, pluvieux et relativement froid. J'ai même réallumé le chauffage. Bon, je vous laisse et en espérant vous lire sous peu, je vous embrasse très très fort ttes les deux. Prenez soin de vous
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 Coucou Vivi, je suis triste de te savoir mal, mais contente aussi de te lire, n'ayant plus de tes nouvelles. J'espère que tu trouveras un hôpital qui puisse te donner les médicaments contre toutes tes douleurs. Tant mieux de savoir que les séances de RTSM commencent à agir, tu vois tu étais désespérée au début mais ça fonctionne alors continue. La dépression ne nous laisse pas tranquille un jour ça va un peu mieux, on est contente et le jour d'après ça recommence. Tu verras le prochain RDV avec un centre anti-douleurs sera la bonne en tous les cas je l'espère de tout coeur. Je sais que tu es une battante et que tu ne lâcheras rien comme Griffonia. Quand tu as un peu de répit écris nous je suis tellement heureuse de te lire. Allez go on remonte, gardes le sourire et fais attention à toi surtout.
Il ne fera pas toujours moche, le soleil va revenir, pour moi le soleil m'aide il me redonne un peu de bonne humeur, c'est un autre médicament, mais aujourd'hui ce n'est pas le top le ciel est tout gris par moment, il a déjà plu. Les rhumatismes sont de sortie aussi 😟
Je t'embrasse très fort 😘
Voir la signature
prunelle006
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 Mon dieu, Prunelle quel plaisir de te lire !!!! Même si tu ne le crois ps, je n'ai plus que vous pour m'épancher: mon conjoint n'en peut plus, et je le comprends, même si je fais bonne figure et me plains très rarement, il voit ds quel état je suis , avec mes malaises inexpliqués. Alors, je suis contente qu'il parte, d'ailleurs cela ne lui pose aucun pb, je sais que moi, si je le voyais ds cet état je ne pourrais pas, mais il est ainsi et je ne lui en veut pas. Il me dit de venir avec lui la semaine prochaine à la montagne, je pense que je vais y aller au moins 3 jours pour me changer d'air. celui de la montagne est si pur et bénéfique, j'emmènerai mon tricot pour tricoter , le matin je l'aiderai à sa maison et après la "sieste" ( car je ne peux plus la faire ) , dc après le repos, il m'a dit que ns irions ns promener. Voilà, ma soeur a ses pbs avec la perte de son mari, elle tire l'âne par la queue puisque prof aussi d'espagnol, elle n'a jamais travaillé pour de multiples raisons, mais pour moi, ce n'est dû qu'à elle ( heureusement qu'elle ne lit pas ce courriel, elle m'arracherait les cheveux !!!! Car, pour elle c'est la faute de tt le monde sauf d'elle ), mon fils je ne peux pas non plus me plaindre trop car, alors lui ( comme son père ), il ne comprend absolument pas ces pbs psy, en fait comme ts les hommes. Alors il ne me reste que vous, Griffonia et toi, et croyez-moi vous m'aidez bcp, tu vois rien que le fait de m'avoir répondu aussi vite me fait tellement chaud au coeur !!!!! J'espère que toi ça va à peu près, enfin comme moi je pense, un jour oui un jour non. Actuellement, en dehors de la RTMS qui me réussit bien, j'essaie tte sorte de thérapies parallèles car les médocs me donnent tellement d'effets secondaires !! Je viens de faire une séance d'ostéopathie. Je vais essayer de refaire de l'hypnose, car la 1ère fois cela ne m'a pas du tout réussi, je change dc de praticien. Je vais aussi aller voir un kinésiologue, avant je vais me renseigner sur les effets . Voilà, je ne lâche rien car être mal tte la journée, même avec un traitement d'anti-dépresseurs est insupportable. Je vais terminer là, ma Prunelle, te faire de gros gros bisous ainsi qu'à Griffonia si elle a le courage de me lire jusqu'au bout et te dire à très vite de te lire
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc les filles je m excuse beaucoup de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais voilà j ai eu beaucoup de choses à faire et à gérer étant donner que mon beau fils et sa petite copine sont partie de la pizzeria pour retourner en Sicile bref le gros bordel mais bon sinon ma Vivi je vois que ce n’est pas le top pour toi avec toutes es douleurs 🥲 je comprends que tu soit a bout physiquement et psychologiquement vraiment ont n est serait à moins je me met à ta place parceque la douleur c est juste pas possible en plus quand tu ne supporte pas certains anti douleurs j espère vraiment que tu va pouvoir trouver une place très vite au centre anti douleurs et que ça va alller mieux après je vois que le RTMS commence à faire son Effet 🙏🙏enfin au moins une choses dE positif non l’air de la montagne va t faite le plus grand bien et tant pis si ton homme ne comprends ton mal être nous ont comprends 😊 personne ne peut comprendre une dépression si il ne la pas vécu alors d expliquer c est peine perdu moi j ai lâcher l affaire je parle plus de rien voilà si ont me demande ça va et be je dis oui ça va et basta ma prunelle j espère que ça va comme tu dis cette dépression ne nous laisse pas tranquille j avoue en ce moment je suis pas en forme j ai l impression que je refait un peu mes crises d ‘hypocondrie j ai des peurs qui viennent tout ça parceque j ai toujours mal sur le coté du ventre et je me fais dès films parceque ça perdure et quand ça perdure ça me fais peurs mais ça j ai l habitude que ça me fasse cela Je vais faire un scanner pour me rassurer ou pas mais quoiqu’il en soit je veux savoir ce qui se passe bref aussi j ai besoin de repos je suis trop fatiguée là sinon les filles je souhaite que vous alliez mieux vraiment l’été arrive et cela va vous mettre un peu de chaleur dans le cœur quand a moi comme vous le savez marre de la chaleur 🥵voilà hâte de retrouver ma maman dernière ligne droite pour moi encore 5 jours de travail et enfin en vacances enfin ont va dire ça comme ça vacances quand je serait dans l avion je vous embrasse très forts toutes les deux ne lâchez rien surtout 🙏🙏🙏ok garder le moral vous savez que c est très important
milles biSouxxxxx les filles 😘😘😘
Voir la signature
Prenez soin de vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity