- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou, ma belle, merci pour ton gentil message qui me met toujours du baume au coeur. J'espère que ta cheville te fait de moins en moins mal et que le port des chaussures fermées t'aide bien. C'est sûr que pour ton boulot et la chaleur ce port doit être fatigant, mais d'un autre côté si tu souffres moins, des deux maux il faut choisir le moindre, comme on dit. Quant à moi, après une sévère gastro depuis samedi où je suis restée au lit, ce qui ne m'arrange pas le moral, je commence un peu à remanger ( pas grave si je perds du poids, j'en ai pas mal sur moi....), et depuis ce matin, j'ajoute à mon traitement anti-dépresseur l'effexor en faible dose pour l'anxiété. comme tu dis, je ne me pose pas de question, on verra bien. Mon dos continue à me faire beaucoup souffrir, mais j'essaie de ne pas prendre trop de calmants qui s'ajoutent au reste. Enfin, j'en verrai bien la fin de cette galère ? Surtout que je n'ai pas ou plus de graves raisons de rester ainsi, mais que veux-tu, le cerveau a de la mémoire, et il lui faut du temps pour réagir. Voilà, Griffonia, les news de la Métroplole. je suis contente que tes vacances approchent. Je souhaite que u vas bien te faire dorlotter par Maman, cela fait du bien, j'en sais quelque chose !! Heureusement que j'ai eu mes parents chez qui je suis revenue avec mon fils qd j'ai divorcé, ils m'ont beaucoup aidée. Que te dire d'autre si ce n'est qu'ici, il y a le vent d'autan très fort et ça va durer jusqu'à la fin de la semaine !!! C'est très pénible, tu vois on n'est jamais content de ce que l'on a !!! Bon, je vais terminer mon mail, et, en attendant de te lire, te fais un gros gros bisou. Bon courage à toi pour ton travail , et, à bientôt
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 Bonjour Prunelle, merci pour votre gentil message. Alors, Monti, je ne connais pas, effectivement cela doit être un très joli coin. je vois que vous aussi vous essayez d'autres thérapies que les médicaments, et vous avez raiso. Moi, j'avais essayé aussi l'hypnose, mais, à part la détente, cela ne m'avait rien donné d'autre. rmarquez, c'est déjà pas mal, et il faut trouver le bon praticien. Je vois que le laroxyl vous fait du bien, et je pense à ce médicament de plus en plus, mais j'ai peur qu'il m'ensuque trop, et, surtout, qu'il me constipe. Sinon, il réussit très bien à ma tante. Apparemment, il vous va bien, c'est déjà beaucoup. Moi, on cherche encore et quelquefois je désespère, car il faut que je lutte encore plus . Enfin, on arrivera bien à trouver. Il me tarde le 11 avril. Déjà, cela m'obligera à sortir de chez moi. Cependant, moi aussi je marche beaucoup avec mon compagnon et cela fait du bien, mais, en ce moment il y beaucoup de vent d'autan ici à Toulouse, alors c'est infernal pour sortir. Vaut mieux éviter. Voilà, Prunelle ce que je peux vous écrire pour l'instant. J'espère que tout rentrera ds l'ordre rapidement pour toutes les deux et trois avec Griffonia qui galère aussi beaucoup. Je termine ici en vous souhaitant de continuer à vous battre , et, en attendant de vous lire, je vous embrasse très fort. 😍
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 Bonjour Vivi, merci pour votre gentil message, si vous passez par Menton faites le moi savoir 😊
Vous voyez aujourd'hui journée noire... tout dépend des jours même avec l'aprazolam et le laroxyl je n'arrive pas à stabiliser mon angoisse. C'est effrayant de ne pas savoir comment gérer ces idées noires, je pense que je vais sortir me changer les idées et mettre off mon cerveau qui tourne en rond
Nous sommes dans une spirale infernale, et peu de personne le comprenne, pourtant je n'ai pas plus de souci que d'habitude, mais voilà je prend mon mal en patience, c'est un cercle vicieux 😪
J'ai toujours espoir de me réveiller un matin et dire tout va bien, je ne pense plus à rien trop beau, bon ça ira mieux demain.
Le laroxyl ne m'ensuque pas du tout, je le prend le soir avant d'aller me coucher et j'arrive à ne pas me réveiller la nuit, car le jour c'est supportable mais la nuit c'est infernal. Ma psy m'a dit que je me fais des films avec des fins atroces, choses qui peut être n'arriveront jamais.
Je vous souhaite de tout coeur de trouver une solution, ou du moins un traitement qui vous fera sentir mieux.
Je vous embrasse très fort, à plusieurs nous sommes plus forts il faut vraiment combattre continuellement, et surtout avoir la force 😊
Voir la signature
prunelle006
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@prunelle006 Cc prunelle j espère que tout iras bien. Pour vous vous allez y arrivée il faut juste y croire et aussi ce dire que ça va passer comme je dis à Vivi qui elle gàlere aussi c est très dur pour toutes les trois j avoue mais que faire à part espérer espérer 🙏🙏 il faut que la vie continue la vie est belle essayons de la rendre ainsi même si c'est dur je vois que vous habiter menton ma tante habite là bas j adore menton trop trop beau surtout la fête du citron magnifique la déco dans la ville et puis aussi pas très loin de vintimille pour aller manger un bon plat de pâte de voir autre choses de sentir la bonne odeur de la salumeria italienne le marché qui est génial aussi voilà que vous dire a part de prendre votre mal en patience moi je suis en Guadeloupe dans la chaleur pàs toujours évident à supporter surtout quand ont n à une fatigue récurrente je vous fais des gros bisou prenez soin de vous je vous embrasse 😘
Voir la signature
Prenez soin de vous
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc Bella comment ça va aujourd’hui ? Alors en plus de tout les problèmes voilà la gastro qui s installé non j espère que c est rentre dans l ordre après ne te mine pas pour ça c est rien ça c est juste chiant d aller au toilette et le ventre quint tord mais en principe avec les cachets ça passe assez vite sinon la cheville ça va mais bon mieux avec les chaussures j avoue mais encore des séances de kine ça va aller en tout ça j espère ici il pleut souvent mais ça n empêche pas que il fait toujours chaud alors je revient sur L anxiété et en ce qui concerne le laroxl il me semble pas que ça ensuque après tu peux toujours essayer comme ont dis essayer est Pas forcément adopter si ça va pas avec tu arrête et tu passe à autre choses non? Voilà les petites nouvelles du jour ce soir reprise du boulot 😡 pas envie mais faut bien aller gagner sa croûte hein 😀en attendant je t fais de gros bisou prends soin de toi tiens moi au courant pour le RTMS quand tu le commence ok je prie pour que ça aille bien avec cette thérapie mais tu connais déjà alors je pense que ça va le faire 🙏🙏🙏gros gros bisou Bella 😘😘
Voir la signature
Prenez soin de vous
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia coucou Griffonia tout d'abord merci pour ton message
Oui !!! Menton la fête des citrons, décorations magnifiques, bataille de fleurs et chars ça annonce le printemps l'été et les touristes, oui trés beau et puis Vintimille son marché du vendredi, fleurs, fruits, salumeria 😀 trop bon
oui faut que la vie continue parfois pas facile, il faut souvent se booster dur dur je disais à Vivi aujourd'hui journée out des angoisses des angoisses et encore et encore... malgré les médocs je me dis toujours ça ira mieux demain ...
Pour en revenir au laroxyl il ne m'ensuque pas du tout mais je le prend seulement le soir il me permet de dormir sans me réveiller, car si je me réveille la nuit c'est abominable, mon cerveau tourne en rond sur mes idées noires, et je te dis franchement seulement y pense je stresse 😟et ça me fait peur.
Je te souhaite plein plein de belles choses et courage pour la reprise de ton travail
Je t'embrasse très fort 😉
Voir la signature
prunelle006
Utilisateur désinscrit
Je suis avec vous de tout Coeur, me lâcher rien de ce que vous faite
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@prunelle006 Cc oui je sait ce que font les angoisses nocturnes j ai vécu cela aussi une atrocité tu as l impression que tu va mourir mais le stress ne fais pas mourrir il ne faut pas en avoir peurs surtout je sait que c est facile à dire après voilà quand j avais le stress la nuit quand je me réveiller je prenais 1/4 de lexomil il mettait du temps à agir mais je t avoue que ça était le paradis de se sentir apaiser sans peurs sans rien et de s endormir sereine apaiser mais c est vraie que le matin rebellotte des angoisses de dingue j ai eu la chance de trouver le bon AD qui a jouer son rôle au bout de 15 jours donc plus d angoisse moi j’ai ai des peurs mais des peurs parceque je suis hypocondriaque donc voilà mes angoisses j ai fait beaucoup de choses parallèle en l occurrence de la sophrologie j ai la chance aussi d avoir mon amie qui est sphrologue et qui m’a beaucoup aider et m’a sauver la vie je dirait sans elle je sait pas comment je serait ou je serait ? Pourquoi parceque elle a su faire en sorte de me rassurer sur beaucoup beaucoup de choses mais bon ça serait trop longs à expliquer tout ça pour t dire ne lache rien je sait pas si tu prends un AD ? Si tu vois un pys ? Si tu as essayer des médecines parallèles ? Depuis combien de temps tu est sous AD ? si tu prends bien sure je sait que tu as du me parler de tout cela sur le parcours un peu de ta vie mais je me souvient plus si tu ma parler de ton traitement à part le laroxl écoute j espère que je t lirait très vite comme j aime bien me lire avec Vivi nous nous connaissons pas mais ont prends plaisir à ce lire toutes les deux de notre souffrance mais aussi de la vie des choses qu’elle fait que je fait etc mais quoiqu’il en soit je suis là si tu as besoin de parler de conseil si je peux bien sûr je ne suis pas médecin donc jamais je t dirait de prendre tel ou tel médicament mais peut être que je t inciterait à en parler avec ton médecin bon je vais arrêter la je suis bavarde ce soir 😐je t dis à très vite ai pas peurs de ton stress sinon tu va emplifier les choses pense à autre choses force toi à penser à de belles choses lis un livre occupe toi l esprit ne nourrit ton esprit avec tes peurs surtout ok
je t embrasée aussi très fort 😽
Voir la signature
Prenez soin de vous
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia coucou Griffonia, merci pour ton message j'apprécie vraiment. Moi aussi je suis hypocondriaque mais je n'aime pas les médecins je n'ai plus confiance. Comme médocs je prends laroxyl le soir et alprazolam dans la journée un cachet et demi.
J'ai commencé l'hypnose c'était ma première visite, j'étais apaisée en sortant, deux heures après mes idées noires sont revenues. Mon cerveau ne change pas de disque, je sais que c'est à moi de changer mais je n'y arrive pas. Ma psy me dit toujours que le parcours de ma vie ne pas arranger, et que je me fait des films catastrophe tous le temps, et trop de sentiments 😔
Comment faire pour s'en sortir ? c'est un cercle vicieux je tourne en rond. Puis depuis que je suis à la retraite c'est encore pire, avec la covid j'ai encore plus peur et crois moi je fais attention à tout. Je ne sors pratiquement plus, sauf pour ma maman qui est âgée.
Le parcours de ma vie fait que j'ai peur de perdre les gens que j'aime, j'ai déjà perdu mon premier mari, mon frère, mon papa et ma nièce qui était âgée de 18 ans tout cela me tourmente. Maintenant j'ai mon mari actuel qui fait de l'emphysème et une bpco pas facile tous les jours. Tout le monde me dit de penser à moi et d'avoir moins de sentiments pas facile je n'ai pas fait de carapace tout m'atteint.
J'aimerai tant poser ce sac et dire à partir d'aujourd'hui je vis !! espoir
Merci de m'avoir lu, je t'embrasse très fort 😘
Voir la signature
prunelle006
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Albert242 coucou Albert merci pour ton message je te souhaite une très bonne journée Amitiés
Voir la signature
prunelle006
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity