- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@prunelle006 écoute moi non plus je n ai pas confiance aux médecins mais il faut leurs faire un peu confiance ce ne sont pas tous des mauvais alors déjà pourquoi tu essaie pas un AD il ne faut pas avoir peurs tu sait moi j ai mis une plombe à le prendre ce médoc mais au final je remercie le ciel qu’il existe quand même des médocs comme ça pour que nous puissions aller mieux tu peux pas savoir comme ça t change la vie enfin en tout cas pour ma part après tout dépends de la dépression j entends bien il y a la dépression chronique et la c est pas la même. Chose peut être plus dur à gère avec les médoc comme Vivi par exemple qui se bat pour trouver le bon médoc mais qui ne lache rien elle est extraordinaire parceque elle ne baisse pas les bras et je l apprécie énormément pour son courageen ceci dit pourquoi tu essaie pas de faire L EMDR c est une thérapie qui est bien pour enlever les traumatismes profonds alors tu peux aller sur YouTube et tu regarde EMDR tu va voir c est tout expliquer pour que tu comprenne bien. moi j en n’ai fait avec ma sophrologue c est vraiment génial il faut essayer tu sait ici en Guadeloupe il y a eu le covid ou nous étions dans le rouge d ailleurs beaucoup parler à la télé au info be tu.vois j ai eu peurs mais j ai continuer à bosser je suis en contact avec beaucoup de monde mais j ai prit du recul en me disant voilà je fait attention le masque le gel la distanciation etc mais si je doit avoir le covid et be je l aurait mais j ai pas arrêter de vivre c est sur que j avais’ peurs mais voilà à un moment c est bon et pourtant hypocondriaque un truc de fou et be j arrive maintenant à surmonter ses peurs bien sur avec un travail qui a était fait sur moi ( thérapie ) et surtout AD qui a jouer un rôle important alors écoute essaie d aller voir un sophrologue de lui parler de tout ça si tu veux faire le l hypnose alors pourquoi pas essayer aussi EMDR je suis sûr que ça va t faire du bien essaie de aussi de voir pour ton traitement tu sait je suppose que tu prends un anxiolytique la journée mais je pense que c est un AD qu’il faudrait prendre les AD rééquilibre le fonctionnement de certains circuits de neurones impliqués dans les symptômes de la dépression c est pourquoi AD rééquilibre le fonctionnement de certains circuits de neurone impliquées dans les symptômes de la dépression il permet le recapture de la sérotonine qui a un rôle important puisque c est ceux qui permet de retrouver la joie de vivre le sommeil l appétit les idées noires etc et contrairement aux idées reçues ils ne créent pas de dépendance ce qui n’est pas le cas avec les anxiolytiques voilà après voir tout ça avec son médecin pour gère le type de dépression pour pouvoir adapter le bon AD en espérant trouver le bon et nous ne sommes pas tous pareil certain médoc convienne pas forcément aux uns ou aux autres mais faut voir essayer voilà j espère que je ne t ai pas saouler avec mon message
je t fais des bisous et prends soins de toi surtout
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou ma belle, merci pour ton message. Je vois que ta cheville va mieux, tant mieux, tu en as tellement besoin pour ton travail. Je vois aussi qu'il pleut et qu'il fait chaud. Là, je suis comme toi, je n'aime pas ce temps humide et chaud, il doit y avoir des moustiques non ? Ici, le printemps commence à pointer le bout de son nez, et le vent s'est un peu calmé. Ouff !!!! Finalement, les nausées que j'avais, maux de ventre et tout, et tout, c'était encore l'anti-dépresseur que m'a fait ajouter le psychiatre pour voir s'il m'allait mieux que le zoloft qui me réussit que très moyennement. C'est réussi !!! Que des effets secondaires avec les médocs, je n'en peux plus !!! Mon mal au dos devient aussi insupportable, il me tarde l'infiltration du 1er avril !!!! Je prends des anti-inflammatoires, mais là aussi, réaction allergique !!! Alors, je ne prends que du doliprane qui n'est pas suffisant. Bon, j'espère que tt cela va rentrer ds l'ordre rapidement. Pour faire des menus travaux ds mon jardin, je mets une ceinture, mais même avec, en ce moment c'est douloureux. Sinon, les beaux jours arrivent et ça fait du bien au moral. Voilà, ma belle. Je vais terminer ici mon discours, et te faire un gros bisou en te disant de bien prendre soin de toi, et en attendant ton retour.
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 Bonsoir Prunelle, j'ai bien lu votre ( ou tu ? vous me direz ce que vous préférez ) message et je suis vraiment désolée pour vous de savoir que vous avez ces angoisses inexpliquées, puisqu'il n'y a rien de nouveau ( je pense que vous avez, qd même une bonne dose de malheurs !!!). Soyez rassurée ( comme vous dites, à plusieurs qui vivent les mêmes émotions, on se sent plus fort ), cela m'arrive très souvent sans savoir pourquoi. Mon psychiatre m'a bien dit que dès que je ressentais ainsi une angoisse non justifiée, de prendre sans attendre un xanax à 0,25 mg, car il faut couper cette angoisse, l'organisme s'habituant à cet état, il est donc susceptible de le renouveler à la moindre occasion, et c'est là que le cercle vicieux se met en route. J'ai longtemps hésité car, même si je comprends l'explication, je n'arrivais pas à me dire qu'il me fallait cet anxiolytique, je voulais lutter et c'est inutile car l'angoisse persistait. Avec l'aide de mon compagnon, j'ai réussi à faire ce qu'il m'a dit, et figurez-vous que ça marche bien. L'angoisse passe et peu à peu mon organisme a moins besoin de cet anxiolytique. Si vous voulez essayer, c'est la solution, car d'autres psychiatres que j'ai consultés m'ont dit la même chose. Voilà pour ce volet. Le cerveau est bien compliqué. Le fait de marcher aussi fait beaucoup de bien. Avez-vous un jardin pour vous occuper ? C'est vrai que prendre sa retraite fait un sacré choc. Pour moi ( je suis professeur ), je l'ai anticipée à la demande de mon fils qui m'avait dit ( et je pense qu'il le croyait aussi vraiment ) que je monterai souvent les voir en dehors des vacances scolaires ( lui aussi est prof ). Alors, pleine d'entrain, j'ai cédé, en rêvant cette vie avec mes petits-enfants. La chute a été très dure, d'autant que je n'avais pas préparer autrement ma retraite ( et que je serais bien restée au lycée sinon ). enfin, il faut faire face et accepter. Sinon, mon dos me fait de plus en plus mal et j'ai aussi des allergies aux anti-inflammatoires, ce qui fait que je ne prends que du doliprane. Il me tarde le 1er avril où ma rhumato va me faire 2 infiltrations ds les 2 vertèbres du bas du dos. Très douloureux, mais, je dois en passer par là pour aller mieux ( j'ai été opérée d'une grosse hernie discale, il y a 20 ans, et ai toujours gardé bcp de séquelles, surtout ds les pratiques de sports ). Voilà, Prunelle, je vous raconte un bout de ma vie, j'espère que je ne vous ai pas trop embêtée. Sachez aussi, pour finir, que vos angoisses, de tte façon avec le temps ( qui est aussi un bon remède, pas allergisant celui-là !!!!😊 ), se "lisseront", et tôt ou tard, vous n'en aurez plus. C'est, du moins, ce que je crois fermement. Bon, cette fois-ci, j'arrête. Je vous souhaite bcp de courage et de persévérance. On n'a pas le choix. Vous êtes-vous renseignée , auprès de votre psychiatre, sur la possibilité, pour vous, de faire de la RTMS ? Moi, il me tarde. Cela va beaucoup m'occuper et me soulager assez. Je vous laisse, je suis très bavarde !!! Je vous embrasse très fort, en espérant vous lire sous peu. Courage !!!!
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 bonsoir Vivi
Merci pour ta reponse on se tutoie je préfère oui tu as raison le temps est un sublime remede par contre je vais essayer de prendre un xanax quand je sens que les angoisses reviennent, je pensais pouvoir les contenir mais elles sont bien plus fortes que moi.
Tu ne me deranges pas du tout au contraire te lire me fait du bien et surtout je parle avec une personne qui me comprend
Ma vie est marquée au fer rouge mais je ne suis pas la seule chaque personne a ses moments heureux et malheureux il faut savoir surmonter et pour l instant je n en suis pas capable ça viendra avec le temps
Oui mon départ a la retraite ne m'a pas fait du bien, j ai dit a mes collègues que je ferais du bénévolat mais la covid m a freinée, surtout que ma Maman est âgée et mon mari fait de l emphysème en plus de sa bpco je ne voulais pas prendre de risque
Tout cela ne m arrange pas non plus j étais tres active et du jour au lendemain plus rien
Bon assez parlé de moi je suis désolée pour ton dos c est un mal insupportable mon mari deux hernies discales 2 operations il ne souffre pas tellement le problème c est qu il a arrêté la cigarette, il était temps, il a pris 15kg et le poids pour le dos et les genoux ce n est pas bon
Concernant la RTMS ma psy ne connait personne ici, faudra que je me renseigne a l hôpital directement mais je vais t avouer une chose je suis hypocondriaque je l ai dit a Griffonia et alors seulement parler hôpital j ai la tension qui s envole Jai tellement perdue de personne que je ne fais plus confiance c est triste
J avais un Docteur depuis l âge de 18 ans et quand il est parti a la retraite je n ai jamais retrouvé un Docteur avec la même empathie 🙁
Bon je t'ai pris pas mal de ton temps je te souhaite de tout coeur que les infiltrations puissent te soulager,concernant nos cerveaux ça va prendre plus de temps mais on y arrivera je garde espoir😉
Je t embrasse très fort et merci de m écrire si tu savais le bien que vous me faites toi et Griffonia vous ne l imaginez même pas merci merci 😘
Voir la signature
prunelle006
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 Merci, Prunelle pour ton gentil message. Tu sais, ô combien je te comprends !!! Tu vois je te réponds illico, et tu vois aussi, ce matin, j'ai une angoisse terrible, je ne le dis même plus à Christian mon compagnon, car, il ne comprend pas, ou plus. C'est terrible, plus que le mal au dos, et j'ai les deux !!! Bon, toi aussi tu t'es trouvée du jour au lendemain sans rien faire. Quelle était ta profession, si tu veux bien me le dire. Moi, j'ai fait du bénévolat pendant 2 ans. J'enseignais le français à des épouses d'ingénieurs allemands pour la plupart qui ont été mutés à Toulouse chez Airbus. Très intéressant, Mais, au mois de novembre, j'ai arrêté car j'étais trop mal, je n'y arrivais plus. Il faudra que je reprenne, car cela permet de se décentrer. Mais, il me semble que je suis de moins en moins bien, enfin je continuerai à lutter. Que faire ? Pour toi aussi, c'est la galère. Garde espoir, peu à peu cela va s'atténuer, avec les médicaments, bien sûr. Tu me dis que ton mari a une bpco, qu'est-ce comme maladie ? je n'ai pas compris. Le pauvre, lui aussi cela doit être dur, mais il a bien fait de s'arrêter de fumer, mon ex-mari nous a quittés le mois dernier, bien jeune encore. Pour la RTMS, je te comprends, si cela te perturbe, n'y pense plus, il faut faire que ce qui nous semble bon pour nous. Bon, je vais te laisser, je pars avec Christian à Carrefour pour achats du WE. Moi aussi, j'ai un grand plaisir à vous lire, toi et Griffonia qui galère aussi beaucoup, avec un travail pénible et le chaleur de l'île en plus !! Je t'embrasse bien fort et à très bientôt de te lire. Garde courage, on en viendra à bout de cette satanée maladie !!!
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 Coucou Vivi, merci pour ton message qui me rempli le cœur, je suis tellement contente de vous avoir trouvé toi et Griffonia. J'étais responsable d'un service de comptabilité, j'avais une indépendance totale et puis mes collègues comme elles étaient beaucoup plus jeunes je les appelai mes "filles", ambiance super et quand une était mal les autres essayaient de lui remonter le moral, ça me manque vraiment.
J'espère que tu as tout acheté pour le we les jours passent tellement vite, on a pas commencé la semaine elle est déjà finie. Comme nous sommes que deux à la maison, j'achète au fur et à mesure et en plus ça me permet de sortir et de voir de nouvelles têtes, ça me détend. Mon mari qui s'appelle aussi Christian doit partir en Corse sa mère est là bas et malheureusement 94 ans en fin de vie. Je me fais un souci monstre car lui aussi n'est pas en forme, la bpco c'est une bronchite chronique due souvent au tabac, ça se soigne mais ne guérira pas . Je souhaite qu'il ira mieux mais parfois c'est dur. Tu vois j'ai de nouveau mes idées noires qui reviennent je vais prendre un demi xanax enfin alprazolam, ça m'aidera. Parfois je voudrais que mon cerveau s'arrête de penser...
Je suis désolée de savoir que tu souffres avec ton dos, bientôt les infiltrations elle te calmeront surement. Je sais, pas évident pour un mari de nous comprendre, le mien est pareil, hier il m'a dit de toutes les façons "toi ça ne va toujours pas", tu vois il ne comprend pas non plus, alors je ne parle plus et je fais semblant que tout va bien. Je reste dans mon coin..
Restons confiantes nous trouverons bien une issue à cette maladie qui nous pourrie la vie chaque jour et parfois la nuit.
Je t'embrasse très fort tu n'es pas seule 🙂
Voir la signature
prunelle006
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc Bella comment ça va aujourd’hui ? Le mal de dos est moindre ? Alors effectivement si tu peux pas prendre d’anti inflammatoire c est le gros problème Parceque malgré sa soulage quand même pour la cheville j ai résistait d en prendre et au final un matin j ai dit aller j ai mal je prends je t avoue ça a changer la donne mais je veux pas prendre alors je masse mais c est pas le top tu vois ce n est pas non plus une douleur ou vraiment tu doit prendre quelque chose ça va c est supportable alors je prends rien je vais chez le kine ça va mieux mais ça reste fragile quand je me lève ont dirait que j ai 150 ans j ai mal de partout 😀c est une horreur après c est vraie que le boulot n’arrange rien mais heureusement que je bosse ça me fais penser a autre chose mais j ai envie aussi d arrêter de prendre la retraite ont verras alors oui il y a beaucoup de moustiques mais ça y est il ne m attaque plus j ai passer le cap au debut oulalala je ressemblait à une coccinelle 😂lol maintenant ils se sont habituer ils viennent plus pourquoi ? Et tant mieux ça va j ai dérouiller avec ses moustiques
j espere que t’es infiltration vont t soulager parceque mal de dos c’est une horreur tu peux vraiment rien faire et en plus ça fait trop mal j avoue alors si en plus tu est bloquer avec mes médoc dur dur surtout avec du Doliprane c est pas le top pour les douleurs forte après tu as des médocs qui ne sont pas anti-inflammatoires pour la douleur et qui sont efficace quand ses trop fort style LAMALINE faut pas en abuser mais si ça peut te soulager le temps de faire tes infiltration tu peut toujours demander au médecins de t en prescrire alors tu galère toujours avec les effets secondaire c est un truc de malade ça quand meme que c est médoc ne t fasse pas aller mieux et au lieu ça y détruit l organisme aller vite que tu commences ton RTMS j ai hâte pour toi j espère que tu va t sentir mieux parceque j avoue que moralement ça ne doit pas être le top
aller ma Vivi il y a le printemps qui arrive les beaux jours ça va mettre un peu de soleil dans notre vie pour notre moral enfin pour toi parceque moi le soleil je le fuit 😀mais pour toi ça va être bien pour tes angoisses ta raison de perdre un petit xanax laisse pas cela devenir plus fort et c est vraie que ça passe mais je pense que ça passe du fait de prendre les AD en tout cas moi c est ceux que ça a fait les AD ont jouer aussi le rôle d anxiolytiques puisque il enleve les angoisses les idées noires etc Sur ces quelques lignes 😀
je t souhaite de passer une merveilleuse pleines de bonnes choses surtout garde le moral tout va s arranger bientôt tu verras
gros bisou à très vite
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Oh lala ma Griffonia, aujourd'hui c'est le pompom !!!! tu parles du mal au dos, c'est l'horreur !!! En plus, j'ai aussi une allergie aux anti-inflammatoires ( Naproxène ) et je te dis pas mon état !!! Je n'en peux plus !!! Tu parles de la LAMALINE, eh bien, je ne peux pas prendre non plus ce genre de médoc , car ce sont des opiacés et je suis aussi allergique à ces produits. Tu vois, même sans être déprimée, je suis certaine qu'un jour je partirai à cause d'un effet secondaire à un médoc. mais, bon, en attendant je charge !!! Enfin, ce matin, j'ai appelé mon médecin et elle m'a marqué de la cortisone pour attendre le 1er avril !!! Je sais que ce n'est pas le top pour moi, mais, au moins, je n'ai pas d'allergie et ça me soulage un peu . J'ai qd même espoir car, qd je vais ds mon jardin, je sens le printemps arriver et cela me fait du bien. Tu sais, ma belle, je suis heureuse que ns puissions communiquer, Prunelle, toi et moi, au moins, cela ns remonte le moral et on se comprend. Car, tu vois même si Christian est très gentil, il n'arrive plus à comprendre mon état, et ça le rend agressif, parfois. Peut-être que je ferais de même si j'étais à sa place. Bon, j'espère que toi ça va à ,peu près et que tu tiens le coup avec ce travail très pénible, surtout avec la chaleur !!! C'est vrai qu'il me tarde la RTMS, et le soleil !!! mais ça arrive vite !!! Je commence le 11 avril, et ts les jours, il faut y croire, sinon tu arrêtes. Moi je me dis que ce sera mes sorties en ville à moi, que je serai obligée de me préparer ( car je vois 2 psychiatres, les secrétaires et les techniciennes ), et que cela me fera du bien. En sortant, je peux aussi aller en ville ( à Toulouse ) si je suis à peu près et flâner après un petit restau en solitaire ( je dois dire que j'aime bien, ça me repose ). Voilà, ma Griffonia, ttes les belles nouvelles toulousaines. je vais terminer mon discours, et à la fois, en te remerciant tjrs pour ta gentillesse et ton empathie, te souhaiter un très bon WE. je te fais un très gros bisou ds l'attente de te lire sous peu. Courage à toi.
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia @vivi31 Bonjour Vivi Bonjour Griffonia, vos messages sont toujours encourageants et plein d'emphatie Je suis de tout coeur avec vous, prenez soin de vous surtout. Vivi je souhaite vraiment que les infiltrations vont pouvoir te soulager et Griffonia si tu peux partir à la retraite tu auras du temps pour toi, et surtout te reposer. Aujourd'hui mon mari s'en va en Corse voir sa maman en fin de vie, il va préparer tout l'administratif, je vous avoue que je suis très angoissée mais je ne peux rien faire. Je voulais partir avec lui mais il m'a dit que pour l'instant se n'était pas la peine car il court pour les papiers 😒Je vais prendre mon demi alprazolam ça va me calmer
Je vous souhaite un très bon we, nous avons un beau soleil le printemps est là, le moral va s'améliorer enfin j'espère
Je vous embrasse très fort
Voir la signature
prunelle006
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 eh bella ne dis pas de choses comme ça hein que tu va partir a cause des effets secondaire tes folles de parler comme ça d avoir de telles pensées 🥲mais non tu prends tes médocs tu les connais alors ne va pas t mettre des idées comme cela dans la tête tu prends la cortisone ça t fait du bien tant mieux tu est une femme forte et surtout t’es courageuse alors pense pas à des choses pareil ok et puis oui c est vraie que souvent les compagnons ne comprennent pas bon be il comprends pas c est pas grave de toute manière à part ceux qui le vivent ou ceux qui souffre de dépression peuvent comprendre les autres ils ne peuvent pas parceque il ne savent pas mais dit toi une choses que ça peut arrivée à n importe qui et n importe quand la dépression est une maladie qui est dur à comprendre pour les autres mais ont s en fiche nous ont sait point si ils sont pas capable de comprendre et be tant pis d ailleurs je parle comme cela parceque ma maman quand j étais pas bien elle me disait mais je comprends pas pourquoi tu fais une dépression ? Dans ta vie ça va etc je lui répondais mais quesque tu sait si dans ma vie ça va et puis c est dans la tête c est comme ça tu crois que j ai envie d être dépressive ? Mais je lui dit laisse tomber t’es pas capable de comprendre alors ne me juge pas bon bref maintenant elle comprend parceque elle aussi a des angoisses elle a jamais eu dans sa vie elle me dit le matin quand je me lève j ai des angoisses alors je lui dit et be tu vois pourquoi tu as des angoisses ? Je sait pas en be voilà et be la dépression c est pareil après oui il y a des facteurs déclenchant comme le perte d un être cher ou un événement douloureux une maladie etc mais aussi parfois c est plus profond tu sait pas pourquoi si tu n as pas eu un facteur déclencheur moi je sait pourquoi j ai fait une dépression et suis encore fragile l’ hypocondrie ´n a pas arranger les choses pensont à nous moi je dis si tu veux pas comprendre et be ne cherche surtout pas à comprendre c est mieux voilà ma Vivi moi aussi j ai hâte que tu commence le RTMS et puis oui si tu va bien quand tu sort le la séance fais toi un petit resto ta raison profite en plus si il fait beau ça va vraiment t faire du bien fais toi belle
profite pleinement des bons moments gros bisou et à très vite bon courage aussi à toi
Voir la signature
Prenez soin de vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity