- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ALEX85
ALEX85
Dernière activité le 16/03/2022 à 12:11
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir @Nacelia, merci pour la reponse !
Je suis également sous traitement anti-dépresseur, depuis 3 mois. Disons que je n'arrive jamais à être dans un état calme, le moindre petit changement ou problème dans ma vie va me causer des insomnies et des crises de paniques. Cela m'inquiète d'autant plus que je ne suis pas encore dans le monde du travail mais seulement étudiant, donc ces problèmes vont s'accumuler.
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou, alors, comment vas-tu ? Ta maléole te fait toujours aussi mal ? j'espère que non. Surtout, d'après ce que j'ai compris, tu ne prends pas tes vacances de sitôt. Que faire, puisque tu ne peux pas t'arrêter ? Quant à moi, ça y est, je suis allée hier en ville pour préparer le bonnet qui va servir à la rtms. Il me tarde car ce n'est pas le top, encore des pbs avec les médocs et je n'en peux plus de cette foutue dépression chronique qui ne réagit pas positivement aux médocs. J'ai été obligée de baisser le prozac, pourtant j'étais à la mi-dose, mais dans un état d'irritabilité et d'énervement + insomnies !!! J'ai, comme d'hab.,, appelé le samu qui m'a dit de baisser le prozac et de revoir mon médecin. Donc, j'ai repris un peu de zoloft et ai baissé le prozac, mais je ne suis pas bien. Les médecins sont très peu disponibles, c'est scandaleux !!! Alors, ce matin, alors que hier cela allait à peu près, angoisses sur angoisses donc xanax. Celui qui n'a pas connu cela ne peut pas comprendre, je te jure !!! Pourtant, j'ai bcp de volonté, mais cela ne suffit pas. Enfin, on verra avec la rtms. Voilà, chère Griffonia, les news de la Métropole. Je croise les doigts et essaie de ne pas trop cogiter, mais c'est dur. Il me tarde de t'écrire: "youpi !!! je suis bien et même très bien !!!". Allez cela va venir. il faut y croire. Je vais terminer ici et te faire un gros bisou, en espérant que ce mail te trouvera en santé correcte. prends bien soin de toi, et n'en fais pas trop pour les autres, qui, bien souvent, ne te sont pas reconnaissants. A bientôt.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc décidément tu va pas t’en sortir avec ses médoc seigneur que faire ? J espère de tous mon cœur que le RTMS va t faire du bien je croises les doigts pour toi 🙏c est pas simple tout ça j avoue surtout quand se perdure autant je me met à ta place que cela doit être épuisant à force mais comme tu dit ne baisse pas les bras surtout et confiance c est le plus important tu sait moi j ai jamais baisser les bras mais je t avoue que cela n’a pas était simple tu ici aussi c est fastidieux d avoir des rendez vous j ai voulu faire une radio de la cheville maleole rendez vous fin avril j ai le temps de perdre mon pieds à ce rythme là 😀donc j ai lâcher l affaire j ai était chez le kine ça va mieux il faut que je marche avec des souliers fermer derrière puisque j ai une tendinite au talon d Achille qui me fais mal au cheville et sur la malléole enflée mais ça va mieux je t dis pas la chaleur au restaurant avec les ballerines fermer oulalalala mais je tiens parceque j ai pas mal au moins et ça me fait du bien sinon voilà rien de nouveau fatiguée comme toujours mais c est le boulot sur ses petites lignes je t souhaite de passer malgres tout un bon week-end je t dis à très vite prends soin de toi aussi ok garde le moral surtout gros gros bisou et à très vite
Voir la signature
Prenez soin de vous
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @vivi31 ,
Bonjour @Griffonia
J'espère de tout cœur que vous allez mieux, pour moi le laroxyl me fait du bien j'arrive à dormir un peu mieux sans cauchemar, dans la journée 1 cachet et 1/2 d'alprazolam.... le 18 je vais essayer une séance d'hypnose je pense ne rien avoir de plus au début mais j'espère avoir des bénéfices plus tard...
C'est difficile de vivre avec les idées noires, pas de moral, plus envie de cuisiner, plus envie de rien... c'est vrai le départ anticipé de mon travail m'a joué des tours... merci à la crise sanitaire le bureau était un peu une seconde famille, mon défouloir j'avais mes collègues et du jour au lendemain toute seule avec un mari qui est très indépendant, J'ai eu une vie assez mouvementée remplie de tristesse, j'ai perdu mon premier mari à 33 ans ensuite mon frère qui a laissé 3 enfants en bas âge, dont la fille est dcd à 18 ans, la seule fille de la famille😢 Mon frère et moi avons travaillé dans la même entreprise durant 12 ans dur ...très dur de voir son bureau vide, c’était un peu mon "enfant" étant de 7 ans son aînée .Puis le décès de mon père qui était mon pilier😢 mon papa a soutenu pendant 5 ans maman qui après la mort de mon frère n'arrivait pas à remonter la pente, il n'a jamais rien dit. Heureusement que j'ai encore un frère avec lequel nous sommes très liés, tous ces malheurs sont ancrés en moi et tous les jours j'y pense. Quand je vais chez maman il y a des photos dans toutes les chambres et chaque fois c'est un coup de poignard...
Voilà c'est un peu mon histoire, je vous souhaite de tout cœur de surmonter cette maladie qui vous prend par surprise, il faut que nous arrivions a surmonter et a profiter de la vie😉
Bon week end
Prunelle
Voir la signature
prunelle006
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@prunelle006 bonjour merci pour votre message j avoue que cela doit être très dur d avoir perdu des membres de votre famille qui avait une grande place dans votre vie plus la perte de votre emploie tout ça c est sur que ça peut pas aller pour le moral est peut d ou la survenue de votre dépression je sait que ce n Est pas évident mais il faut garder le moral malgres tout est essayer d avancer tant bien que mal les êtres chères ne reviendront plus mais vous les garder dans votre cœur et je suis sûr que votre papa vous dirait encore des belles choses pour aller bien alors penser à ce qu’il vous disait même si il est plus là je sait pas quoi vous dire d autre je sait que tout n est pas évident à gérer ni à faire mais si vous baisser les bras c est pire alors penser à l’avenir la vie est belle malgres tout alors ça vaut le coup de se battre pour pouvoir avoir une vie meilleure sereine tranquille la route est longue pour soigner une dépression mais ça se soigne à part les dépression chronique comme Vivi qui ne sont pas évidente a soigner mais elle se bat pour aller bien elle fait ceux qu’il faut mais c est dur pour elle puisque c est médoc ne lui convienne pas très bien avec les effets secondaire mais elle s accroche moi de même d ailleurs je vous souhaite le meilleurs 🙏
passer un bon week-end et merci encore de votre attention pour nous Vivi et moi
Voir la signature
Prenez soin de vous
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia merci beaucoup c est vraiment gentil Je souhaite sincèrement que vous alliez mieux je sais facile a dire mais comme vous dites la route est longue ...allez on s accroche et on ne lâche rien
Je me permets de vous embrasser 💋 merci encore
Voir la signature
prunelle006
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou ma belle, merci de ton gentil message, et d'avoir ds ta réponse à Prunelle, eu autant d'empathie sur mon cas de dépression chronique, cela m'a beaucoup touchée, ta gentillesse et sincérité, ce n'est pas courant, crois-moi, donc encotre mille mercis. je vois aussi que d'autres personnes , dont Prunelle, sont ds de bien tristes situations, et ce n'est pas étonnant de flancher ds ces contextes douloureux, mais que faire ? Trouver un bon psychiatre et la bonne molécule, et, après, s'accrocher sans relâche, mais là aussi, on ne peut le faire que qd on se sent un peu mieux. Je vois aussi que toi, tu traînes cette douleur à la cheville, cela ne doit pas être évident non plus avec la station debout et la chaleur. mais, le fait de mettre des chaussures fermées va bien te soulager. peut-être aussi des semelles ? Mais là encore, il faut des RV, y aller etc, etc.....Pas simple. Quant à moi, je baisse donc doucement le prozac et remonte le zoloft. je dors mieux, suis moins énervée, mais angoisses. alors je prends du xanax, mon médecin m'a dit qu'il ne faut pas rester comme cela, et que je n'ai pas le choix jusqu'à ce que l'on essaie un autre traitement. Je devrai en passer par là. Voilà, ma belle, ici, il fait un temps affreux: vent, pluie, froid, on ne peut pas sortir, dc pas jardiner. Alors, je reste dedans et m'occupe comme je peux. mercredi, on va ds la maison des Pyrénées de Christian, tailler des pommiers et moi, je ramasserai les branches. Pas trop passionnant, mais, au moins, je prendrai l'air. Sinon, rien d'autre.Je continue le neurofeed jusqu'à ce que je commence la RTMS. Cela me détend bien qd même. Le seul point positif, qui n'est pas le moindre, est que depuis que je baisse le prozac, je dors beaucoup mieux et bien. c'est important pour "subir" ensuite la journée. Bon, je suis très bavarde. je te laisse, te fais un très gros bisou, te souhaite d'aller mieux au niveau de ta cheville, et te dis à très bientôt de te lire. Et, surtout, bon courage à toi.
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 Bonjour Prunelle, j'ai été très touchée de lire votre histoire. Vous savez, ce n'est absolument pas étonnant que vous soyez mal, avec de tels évènements douloureux. je compatis sincèrement à votre peine, et ne peux que vous encourager à consulter. Je vois que c'est le cas. Mais, le laroxyl ne vous shoote pas trop ? Enfin, l'essentiel c'est de trouver une molécule qui convienne à peu près, et, ensuite, d'utiliser des thérapies parallèles: psy, hypnose, EMDR, méditation, reiki, .......Pour moi, ttes ces thérapies ont échoué lamentablement. Il n'y a que la RTMS ( regardez sur internet ), qui a fait , l'an dernier, un peu d'effet. Aussi, je la recommence cette année. C'est remboursé, mais il faut que ce soit le psychiatre qui vous le marque, et il faut trouver un centre qui le pratique. Moi, j'habite la banlieue de Toulouse, alors, c'est assez pratique. Par contre, c'est hyper contraignant, il faut avoir le temps. Pour moi, c'est simple, je suis à la retraite. Peut-être, il serait intéressant que vous en parliez à votre psychiatre ? Enfin, je vous souhaite beaucoup de courage, croyez-moi, je sais trop ce que c'est que d'être mal moralement. Il faut essayer de s'accrocher sans jamais lâcher, mais plus facile à dire qu'à faire. Je vous laisse et me permets, moi aussi, de vous embrasser bien fort.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc Bella oh mais de rien pour mon message à prunelle elle me parlais de toi enfin elle a citer ton prénom alors je me suis permise de mettre une petite parenthèse en ce qui t concernait sur le fait que tu ne baisser pas les Bras et que pour toi c était un combat pour aller mieux moi alors ça va mieux j ai était chez le kine mais je t avoue rien de spécial donc j ai changer de kine pour voir et là voilà ça était mieux du fait que lui a beaucoup masser la cheville malléole et surtout les glaçons qui m’a mis dessus ça était très bénéfique du coup je le fait tous les soirs et ça va et bien sur des souliers fermées là par contre plus l’habitude j ai chaud 😅avec bon mais si ça me fait du bien ma fois bon alors je suis quand même contente que tu diminue le prozac et que tu puisse dormir mieux ça c est super après oui il faut pas que tu reste avec des angoisses ça c est sur moi aussi quand j ai une angoisse j essaie de la gérer mais si je vois que ça perdure je prends 1/4 le l’exomil ça me détends et surtout ça m endort pas en faite je connais ce médicament depuis des années j ai toujours prit celui là parceque je l aime bien du fait que ce sont des barrettes de 4 1/4 alors tu peut gère pas besoin de prendre trop. Comme ça ont va dire que 1 1/4 c est vraiment la dose insignifiante mais qui agit bien c est un vieux médoc mais moi je reste avec mes vieux médoc 😀 je connais et je préfère sinon le xanax j ai mais je connais pas alors tant que le lexomil me convient je reste dessus tu sait tu dis que c est pas très passionnant de ramasser les branches ne dis pas ça parceque au moins ça t fait prendre l air mais surtout tu penses à autre choses et tu t occupe la tête c est ça qui est important peu importe ce que tu fais au moins tu fait quelque chose tu reste pas à ruminer alors profite de ce moment à fonds respire à fonds et prends du bon temps surtout voilà ici il pleut souvent mais il fait chaud chaud j en n ai marre de cette chaleur tu peux pas imaginer à quelle point j était contente de partir en avril j aurait eu un peu de froid puisque maman habite la campagne et be non au mois de juin du coup je vais encore avoir de la chaleur ça doit être mon destin lol 😆 mais tant pis l essentiel est que je soit près de ma mère bon je vais arrêter aussi de bavarder j ai hâte que tu fasse ton RTMS même si c est contraignant c est le résultat qui compte tu va être mieux et tu va respirer de nouveau la sérénité c est tout ce que je t souhaite 🙏🙏
je t fais des bisouxxxxx porte toi bien et prends soin de toi surtout à très vite
Voir la signature
Prenez soin de vous
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 bonjour
Merci pour votre message oui c'est dur de s'en sortir mais je ne lâche pas, je suis à la retraite aussi, et j'ai encore ma maman âgée de 85 ans à m'occuper.
Non le laroxyl me permet de dormir quelques heures bien ou mal, et apraxomal me calme dans la journée, sinon je fais des crises d'angoisse et la c'est catastrophique.
Avec Vous et Griffonia je me sens moins seule merci à toutes les deux pour les conseils et l'aide que vous m'apportez
je vous souhaite de tout coeur de vous en sortir et d'aller mieux.
Je vous embrasse très fort
Prunelle
Voir la signature
prunelle006
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity