- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 112 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Griffonia C'est bien que tu aies envie d'avoir envie et que tu arrives à te défendre si un médecin te fait n'importe quoi, tu es presque guérie. Moi aussi j'ai fait une grosse dépression qui a duré des années mais je n'ai jamais été hospitalisée. Je suis guérie et je ne sais pas comment, Ce qui me sauve c'est que je me suis trouvé des passions : je milite pour la primaire populaire,pour l'écologie et avec ATTAC qui est un mouvement contestataire de gauche. Et comme je suis scandalisée que beaucoup de gens dont des médecins prennent les malades psy pour des sous merde j'ai demandé à ATTAC de s'occuper de ce peule mal traité. Ca tombe bien parcequ'ils s'occupent du mauvais état de notre système de santé je les convaincus qu'il ne suffit pas de faire parler les infirmières il faut aussi faire parler les malades et mon témoignage, puisque Monique est incapable de s'exprimer, les intèresse. J'ai appris beaucoup de choses depuis que j'essaie d'aider Monique. J'ai vu que la loi leur donne beaucoup de droits mais que tout le monde s'en fout, même les associations qui sont payées cher pour défendre ces droits, ils protègent tous la psy qui maltraite Monique, ils sont tous copains. Voila je t'en ai beaucoup raconté. J'espère que tu vas bien, à bientôt. J'habite à Nantes.
Voir la signature
Christine Convert
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Note : pensez bien que l'alliance thérapeutique est fondamentale en matière psy, cela signifie en gros qu'à défaut de relation de confiance entre votre psy et vous, cela ne peut pas fonctionner.
Mama20
Mama20
Dernière activité le 28/02/2022 à 14:54
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
voila je l’appel maeva et j’ai 21 ans et c’est la première fois que je me rends sur un forum. J’ai voulu faire confiance une seule fois dans ma vie a un psychologue pour m’aider mais celui ci m’a juste escroqué.. alors voilà je me suis dit que d’en parler avec des gens qui ressentent peut être la même chose m’aiderai à comprendre et à m’en sortir car je n’ai plus grand espoir.. cela fait a peut près 5 ans que sa dure parfois elle n’est que passagère mais lorsqu’elle reviens elle est encore plus forte..j’ai eu une enfance très compliqué et cela m’a déclenché cette dépression. J’étais jeune j’avais 13 ans a peut près et en grandissant comme je ne savait pas ce que c’était je penser que c’était normal. Puis en grandissant sa empire, j’ai 21 ans et elle n’a jamais était aussi présent .. elle grandi a mesure que les gens de ma famille ou que toute personne qui me sont chère me blessent et me rabaisse.. malheureusement je me suis trop battue et je n’y arrive plus le problème c’est que je ne sais même pas quoi faire contre cette maladie car tout me fait peur et je ne parle a personne pas honte.. si je viens aujourd’hui c’est pour mieu comprendre et savoir si je suis seule à ne plus avoir d’espoirs ou de motivation dans ma vie..
merci à tout ce qui auront pris le temps de lire et de répondre et que Dieu vous préserve et vous protège ❤️
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Mama20 bonjour apparemment c est le problème de beaucoup de personne de ne pas trouver un bon psychiatre ou psychologue pour moi perso j ai vu un psychiatre dans la vie et un psychologue nul à chier j ai lâcher affaire Comme tu dis escroquer par le psychologue mais j ai vite compris et vite l achat l affaire j ai fait confiance à mon médecin traitant qui me connais très bien et la soigner 🙏enfin avec un bon traitement pas de suite bien sur il a fallut du temps pour que j aille mieux mais comme je l ai expliquer a une personne j ai eu la chance f avoir mon amie psychothérapeute et sophrologue energeticienne qui a fait un travail de dingue sur moi m enlever les peurs puisque je suis hypocondriaque sans elle je pense que je n y serait pas arriver voilà après parlons de toi tu ne sait pas quoi faire contre cette maladie malheureusement là seul choses et le traitement anti dépresseurs qui peut être une bonne choses trouver la bonne molécule et tout peut rentre dans l ordre il suffit d en parler déjà à ton médecin généraliste pour qu’il t donne quelques choses tu comprends je pense que cela va beaucoup t aider ne pas avoir peurs d essayer surtout pas avoir la crainte des effets secondaire qui aussi tu ne peut pas avoir ou alors qui vont passer très vite le temps de l adaptation du traitement mais voilà chaque personne est différentes comme je le dis personne ne réagit de la même manière le corps et la tête est propre à nous meme seule toi seras à même de juger je t souhaite pleins de bonnes choses ne baisse pas les bras surtout prends soin de toi et va consulter médecin généraliste demande lui conseil ok bonne courage prends soin de toi aussi
Voir la signature
Prenez soin de vous
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mama20 bonsoir, j'ai 63 ans cela fait des années que j'ai une dépression pas facile à vivre je sais des jours je vis normalement d'autres je m'emferme ce qui n'est pas une bonne idée. Je vais souvent voir ma psy qui m'aide, ce soir elle m'a donné Laroxyl on verra. Mama je n'ai pas de solution miracle, essayes de trouver un bon docteur en qui tu as confiance et libère toi en paroles. :-)
Voir la signature
prunelle006
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc ma belle alors non je ne me fais pas de soucis pour ce qu’il se passe en ce moment non non je me dis ont verras bien parceque si je commence à pyschoter c est pas bon après ton fils r parle de tous ça mais il ne fait pas exprès je pense qu il oublie que tu est mal je crois non? Alors tu as raison mais les écoutilles et zappe c est la meilleure des choses à faire pour toi tu t met en retrait et basta cosi après pour le RTMS non tu ne m en n avait pas parler du tout je ne connaisse pas mais oui je vais aller voir cette technique pas mal non ? Mais contraignant apparemment ? Moi je me fou si c est contraignant si je sait que ça va l’émaciée du bien ça c est sur .Mais alors pourquoi tu n en refait pas ? Si cela t avait fait du bien ? Même si c'est contraignant si ça peut t permettre d aller bien ? Non ? Demande à ton pys le 10 mars l ors de ton rendez vous ça peux peut être bien pour toi de refaire quelques séances ? Alors oui je suis fatiguée par le boulot très très fatiguant en ce moment il me tarde d être en vacances vraiment sinon dans l ensemble ça va par contre je dors très mal alors je me lève fatiguée vraiment pas un sommeil réparateur je dirait voilà les news ton moral est au plus bas alors oui en plus avec le temps que vous avez cela n arrange rien mais dis toi que les beaux jours arrivent ça va le faire t inquiète pas en espérant surtout que le psy t donne un autre traitement mais bon si le prozac ne t donne pas d effets secondaires important tu pense pas que tu devrait rester avec ça éventuellement et à doubler la dose ? Mais tu verras bien ce que t dis le doc de toute façon
tiens moi au courant surtout je t souhaite de passer une belle journée ici c est férié donc 2 jours de repos c est bien pour moi la 😀
gros bisou à très vite prends soin de toi surtout ok
Voir la signature
Prenez soin de vous
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mama20 Tu ne peux pas rester comme ça sur une mauvaise expérience. Il convient souvent de rencontrer plusieurs psy avant de trouver le bon. Pour éviter les déboires que tu as connu, je t'encourage plutôt à aller consulter un psy dans un service hospitalier public dédié et lui raconter ton histoire. Tu es au moins certaine qu'il a ses diplômes, une expérience, dans un cadre structuré. A partir de là, tu peux prendre des RDV réguliers avec lui, ou alors il te donnera les coordonnées d'un confrère sérieux exerçant en libéral proche de chez toi. En agissant ainsi, tu évites de tomber sur n'importe qui. Griffonia a eu de la chance avec son mèdecin de famille, mais généralement un généraliste n'a ni les compétences, ni le temps, ni le carnet d'adresse pour traiter le problème. Aussi je préfère te guider sur la voie la plus sûre.
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou, merci pour ton message. Je vois que tu bosses beaucoup et que tu as qqs pbs de sommeil. C'est embêtant de ne pouvoir bien récupérer qd on bosse. J'espère que cela s'arrangera qd tu pourras un peu souffler. Pour moi, j'ai RV avec le psychiatre lundi pour mettre en place à nouveau la RTMS, je te l'ai écrit ds mon précédent message. Il me tarde car cela m'avait fait beaucoup de bien.Il faudra, par contre, que j'arrête le temps du traitement le neurofeed qui, pour moi, est bien moins efficace. Sinon, je continue le prozac, en l'augmentant très doucement à cause de mes réactions. Pour l'instant pas trop d'effet mais cela ne fait que 8 jours que je l'ai à demi dose. Bien sûr que j'aimerais doubler la dose si je pouvais, mais il me stimule beaucoup, beaucoup et si j'augmente trop, me donne des angoisses. Il faut donc trouver un juste milieu. Je m'y emploie. Voilà, Griffonia. cette semaine, j'étais seule car Christian est parti au ski avec ses petits-enfants, ses filles et son ex. Oui, oui, c'est comme cela, mais je m'en fous car bonjour le boulot avec 5 gosses !!!! Je préfère rester chez moi , je me repose. Sinon, on pourra y aller qd il revient ts les deux, car il a une maison ds les Pyrénées. Je ne m'y plais pas trop , car c'est l'ariège et donc très encaissé, le soir tombe très vite et ça me donne le cafard. Alors, j'y vais très peu. Sinon, l'air de la montagne est très agréable et vivifiant. Que te dire d'autre ? Pas grand chose si ce n'est qu'il fait très beau aujourd'hui et que cela me fait un bien fou. je suis une adepte du sud, avec soleil, mer.... Bon, je vais te laisser. je te fais un gros bisou, en attendant de te lire, et je te souhaite beaucoup de courage pour ton boulot. A très bientôt.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc Bella désolée pour le temps que je met à t répondre mais beaucoup de choses a faire mais je prends lE temps pour toi je suis contente que tu puisse voir le pys lundi enfin et puis oui tu a raison de laisser le Neurofeetback un peu de côté moi aussi j ai un peu lâcher l affaire si le RTMS t convient mieux alors vas y fait le j ai pas encore était sur internet pour voir j ai tellement de choses dans la tête que j oublie pleins de choses bref sinon ça va une tendinite à la maleole c est venu comme ça j ai trop mal alors direct chez le kine lundi parceque ça passe pas et ça fait 15 jours en plus je travail debout ça n arrange rien mais j ai pas le choix je ne peux pas rester à la maison c est pas possible ça tant pi je souffre mais je pense que avec le kine ça va le faire voilà sinon ici il fait une chaleur à crever c est carême fêtes guadeloupéennes périodes la plus chaude de l année dur dur en plus avec les fours je t dis pas même là clim elle a du mal 😀voilà ma petite Vivi les nouvelles j espère que y’a demain seule y’a fait du bien et en même temps y’a raison vaut mieux être seule que de supporter toute la tribu non ☺️J aurait fait exactement la même choses et puis quand ont n est pas Bien dur de supporter les autres en plus avec l ex oupsssssssss et 5 gosses non non oulalalala je penses que tu aurait peter une tubule ta bien fait de rester seule hein ☺️ Alors écoute tiens moi au courant pour le psychiatre ce qu’il t dis pour ton traitement après si il augmente la dose attends toi à avoir encore des effets secondaire mais peut pas 🙏🙏
je t fais de gros bisou passe un bon week-end et ont se lie très vite
et puis toi tu as envie de soleil de chaud moi j ai envie de neige de froid tu vois ont n’est jamais satisfait de ceux que l’on c est la vie 😀bisou 😽
Voir la signature
Prenez soin de vous
Cooffee
Cooffee
Dernière activité le 14/07/2022 à 10:49
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Ca fait 4 mois que je suis dans mon lit à me demander quand est ce que je vais enfin me relever. Je suis pris dans une tourmente passive et j'ai l'impression de me trouver tout le temps des excuses pour y rester. J'ai honte de ne pas faire ce que je dois. Je suis une merde immature et écervelée.
J'ai peur d'affronter mes démons, aussi je n'ai jamais réussi a avoir un vrai suivi psychologique. Mais en même temps j'ai peur de moi. Je suis a deux doigts de craquer. De plus en plus je vois de scène de moi mettant fin à mes jours.
Vous savez quoi? J'ai honte parce que je n'ai aucunes raisons de me plaindre. Je n'ai jamais été bête moche ou malade. Je n'ai jamais perdu de proches de manière tragique. J'ai juste toujours été seul dans ma tête, incapable de penser a autre chose qu'a moi et ma tristesse. J'ai honte. Je suis ingrat, j'ai peur.... Au jeu de la vie, si il fallait faire équipe, jamais je me choisirai
J'aimerai tellement me sentir léger différemment que dans ma tête, en plein chute libre.
Je cherche une recette miracle, une pilule magique qui me fera voir les couleurs.
Si vous m'avez lu, merci pour votre temps.
Portez vous bien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity