- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 414 vues
- 427 soutiens
- 2 244 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
accrocs
Bon conseiller
accrocs
Dernière activité le 11/02/2023 à 06:54
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjours a vous tous je vous souhaites une bonne et heureuse année alors en gros en ce moment j'ai une période de grosse dépression ou j'ai besoin que l'ont me donne certaines pistes .En attendant merci a cela qui pourront le faire .Je vous souhaites une bonne journée.
accrocs
Bon conseiller
accrocs
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjours a vous tous je vous souhaites une bonne et heureuse année alors en gros en ce moment j'ai une période de grosse dépression ou j'ai besoin que l'ont me donne certaines pistes .En attendant merci a cela qui pourront le faire .Je vous souhaites une bonne journée.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc Vivi merci à toi aussi une belle année malgres nos soucis alors pour faire bref le gyneco ma Prescrit une échographie pelvienne que je doit faire après pour les prises de sang j ai pas fait pourquoi parceque j ai une échographie abdominale à faire vendredi alors je préfère faire mon écho et après je ferais l’analyse de sang parceque il a marquer dedans foie rein vésicule etc et si il y a quelque chose je vais m affoler et je vais vivre un enfer tu comprends que là je fais l’écho je vois ce qu il y a et au moins je sait si je fais le Contraire même pas rêve attendre le rendez vous etc ici les rendez vous sont très longs j ai eu la chance d avoir un rendez vous rapide euh en même temps prise de rendez vous début décembre rendez vous début janvier 1 mois ça va mais ? Voilà les news alors et toi ? Tu me dis que tu as paS mal de choses à géré mais c est bien au moins ça t occupe la tête tu pense moins la psychothérapie en groupe ça c est super j ai jamais fait mais j aurait aimer le faire ici on y a pas si a l hôpital mais moi a l hôpital même pas En rêve là sinon j espère que ton pys va t trouver le bon médoc parceque effectivement le sevrage d un médoc puis reprendre un autre les effets secondaires pas Cool j avoue en plus deux ATD non non heureusement que le Médecin ne t donne pas ça après le Neurofeetback va t faire du bien ca va gérer le cerveau moi j ai arrêter un peu parceque j ai fait 7 séances elle me Faisait venir tout les mardis ok mais tu sait ce qui est acquis est acquis alors je pense que maintenant 1 séance tout les 15 jours ça suffit elle me le diras elle voilà tiens moi au courant pour le Neurofeetback et la thérapie me Dire si cela t’a fait du bien ok fais le par contre ça va être bien tu va voir au moins tu vois qu’il a pas que toi qui vit mal je dis pas que ce remonte le moral mais ça fait voir que nous sommes pas les seuls dans la souffrance psychologique et physique ici il fait très chaud 🥵 j aimerais bien un peu de froid je t avoue me Mettre sous la couette avec un bon chocolat chaud chez ma Maman tranquille mais voilà boulot obligé je vais partir à Grenoble le voir bientôt enfin dans 2,mois c est longs 🥲en attendant de t lire et attends de tes nouvelles je croises les doigts pour que tu trouve le bon traitement 🙏que tu aille mieux vraiment à très vite bonne journée et gros bisou 😽
Voir la signature
Prenez soin de vous
accrocs
Bon conseiller
accrocs
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
En tout cas je lis certains message qui me font du bien car je sais qu'ils y a n'as certains qui me donne l'énergie pour me battre et aller de l'avant .Bonne après midi à tous et a plus tard .
Sushi00
Sushi00
Dernière activité le 25/08/2022 à 15:51
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Il y a t'il des étudiants par ici ? Je suis en dernière année de licence et je n'y arrive plus. Je n'arrive plus à allumer mon pc sans faire de crise d'angoisse et il en va de même pour mon téléphone portable.
Dans un premier temps j'ai du me rendre à l'évidence que je ne pourrais pas continuer mes études plus loin, j'ai été très déçue de ma personne. Maintenant je ne sais même pas si j'arriverai à cloturer ma licence.
Je ne dors plus la nuit sans me faire réveiller par des crises de panique liées à des pensées obsessives pour la fac.
Je n'ai pas d'amis làba, seulement des mauvaises rencontres d'étudiants prêts à écraser tout le monde pour sortir major de promo...
Seule solution pour me soulager : me couper du monde pendant des jours sans voir aucunes personnes même pas sur un écran ... là je me sent mieux.
J'ai conscience que ce n'est pas une solution... j'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ( étudiants ou pas ) se reconnaissent en moi et pourraient partager quelques conseils .
Je vous remercie infiniment
accrocs
Bon conseiller
accrocs
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjours je donnes suite a votre message car je passe la même période que vous et c'est très dur .Car tout comme vous je ne trouves pas de solution de sortie mais je cherche des pistes pour m'en sortir alors mais il faut pas faire comme ont fait de se renfermer sur nous car c'est pire par la suite .Essayer de trouver une thérapie chez un psychologue ou autres renseignements .Je reste disponible si vous avez besoin de dialogues. Bonne journée et a bientôt.
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Merci beaucoup Griffonia pour ce long et gentil message. Je vois que tu as beaucoup à faire au sujet de ta santé. Fais tout ce qui t'est demandé, et, ensuite tu seras contente d'avoir tout exploré. Ne t'angoisses pas trop, il y a de bons traitements pour beaucoup de pathologies. Tiens moi au courant au fur et à mesure, cela me fait du bien de savoir que quelqu'un pense un peu à moi, et c'est bien réciproque. Je voulais aussi te demander quel métier fais-tu car je vois que tu travailles aussi le soir ? Cela ne doit pas être facile. Quant à moi, je reviens de chez la psychiatre. Il faut que je laisse tomber le cymbalta à cause des pbs de constipation que j'ai eus. Je vais donc m'y atteler dès demain. Je reste donc avec peu de zoloft et très peu de norset le soir. Elle pense que ces petites doses me suffisent. je verrai bien. Je commence le neurofeed lundi, 2 fois par semaine. J'en ai parlé à ma psychiatre qui me dit que c'est très bien et qu'il faut essayer. J'espère que ça va marcher car c'est quand même très cher, mais si c'est pour mon bien cela m'est égal de payer. Je te tiendrai au courant. Je vois que chez toi il fait très chaud, ici on se caille , avec des températures négatives, et il me tarde l'été. Tu vois, on n'est jamais content !!!! Sinon, rien d'autre. Je vois aussi que tu languis ta maman, je te comprends. Mais 2 mois c'est, bien sûr, long mais ça va vite passer, tu verras. Je te souhaite une belle journée, et, en attendant de tes nouvelles, je te fais un gros bisou. A très bientôt
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc me Voilà ☺️Alors je travail dans une pizzeria à emporter avec mon mari nous avons prit cette affaire il y a deux ans du moins c est une création qui marche vraiment très très bien parceque mon mari est sicilien il est en France que depuis 3 ans et il fait une pâte exceptionnelle que personne ne peux faire en Guadeloupe nous sommes victime de notre succès c est le cas de le dire de ce fait j ai beaucoup de travail je prends les commandes mon beau fils sort les pizzas du four et les garnis au besoin et ma belle fille à la caisse mon mari bien sûr fait les pizzas nous sommes très fatigués nous travaillons du mardi au dimanche de 17 h à 22 h mais le temps de finir ménage etc ont rentre à 22 h 30 voir plus plus le Ménage à la maison je fait aussi la comptabilité de mon restaurant ainsi que celle de mon fils parceque lui est à son compte il travaille dans la menuiserie c est à dire il pose tout ce qui est baie vitrée jalousie store roulant etc il travail aussi beaucoup donc je l aide et bien sûr comme il est célibataire et qu’il vit à côté de chez moi je lui fait son Ménage tout les jours son repassage sa lessive plus le miens et en plus de cela je fait le repassage de la voisine là c est chaud parceque elle quand elle me donne son linge c est pas un peu bon après c est deux fois par mois mais voilà 2 kg ai chaque fois 😅je lui ai dit de me donner toute l’es semaine mais elle comprends rien celle là bon bref je fait alors oui j ai beaucoup de travail j avoue que je n ai pas le temps de m Ennuyer mais c est pesant à force sinon je vais chercher le résultat de la biopsie demain et je fait l’échographie vendredi je te dirait tout ça alors oui c est bien que tu arrête le cybalta je pense que c est mieux tu va voir tu va aller mieux aussi avec le Neurofeetback après oui c est pas donner j avoue mais la santé n’a pas de prit non ? C est ce que je me dis alors je fait tout ceux qu’il faut pour essayer d aller bien tu crois que l'on na le Choix ? C est ça ou alors tu reste dans ta souffrance avec les médocs mais les médoc ça ne fait pas tout non plus bien sûr que ça nous aide et heureusement mais la médecine alternative c est bien voilà style sophrologie Neurofeetback méditation moi j aime faire cela ceux qui m’a permis aussi de peut être ne pas être complètement dépendante du médoc je veux dire par Là que oui je prends les ATD mais c est tout pas de cachet pour dormir ni anxiolytiques pour les angoisses ceux qui. Était pas le cas avant toutes ses thérapies alternatives après chacun fait ceux qu’il ressent et ceux qu’il. Veux mais moi perso j’essaie tout ceux qui ne me Convient pas je laisse tomber comme le yoga par exemple je supporte pas pourquoi ? Pas la Patience de rester assise avec les jambes croisées les doigts en Chacra pffff enfin tu vois ça me saoule😅 mais grave et en plus ça ne m apporte rien à moi attention je dis pas que c est pas bien moi j aime pas du tout je regarde les autres j ouvre un peu les yeux tu vois style je regarde si il triche pas si il sont bien dans leurs bulles mais perso je n arrive pas à faire comme eux 😊non non c est spéciale après je suis à fond sur les thérapies de groupe en faite moi j ai besoin de parler de dire les choses de faire sortir Mon mal être de me rassurer voilà c est ça que j aime pas rester assise a Rien faire et puis ça c est où tu aime ou tu aime pas le yoga moi j aime pas 😆bon aller j ai assez parler non oulalala alors tu me tiens au. Courant pour ta séance de Neurofeetback et aussi pour ta thérapie ok ont se tiens au courant de tout manière alors je t souhaite une bonne journée à très vite de t lire
gros bisou
Voir la signature
Prenez soin de vous
accrocs
Bon conseiller
accrocs
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjours j'espère je venais dialoguer avec les personnes qui ont du temps car en ce moment j'en ai besoin bonne journée à vous tous .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 149 dans le groupe Vivre avec la dépression
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity