- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou, merci pour ton gentil message. Eh bien ça y est, Noël est passé et c'est bien ainsi. Je vois que toi tu n'as pas été bien pour Noël et tu dois être contente que ce soit fini. Maintenant , tu sais que tu n'as rien aux intestins , il ne te manque plus que ton gynécologue et ce sera pareil , j'en suis certaine, tu n'auras rien ou pas grand chose, tu verras. Ne t'angoisse pas, tout se règlera sans problème. Quant à moi, le transit est revenu normal et j'ai laissé tomber le médicament pour reprendre l'ancien. Je ne me sens, bien sûr, pas bien. Mais que faire ? Il me tarde de commencer le neurofeed. Je te donnerai des nouvelles de ce côté là. Je prie pour que ça marche. Donne moi de tes nouvelles quand tu peux, des résultats de tes visites chez les docteurs. Je vais terminer ici et en attendant de te lire, te faire de gros bisous. Je penserai à toi demain pour ta visite chez ton gynéco. Courage, tout ira bien.
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 34 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Il y a quelques jours je suis au lit, sans vouloir manger et sortir. Il y a des petits moments comme maitenant ou j'arrive a m'intereser pour lire comment sortir de ma situation.
Je m'ai rendu compte que l'unique chose que je veux est avoir une prise en charge adapté à ma maladie. J'ai besoin de plusiers traitements faites au meme temps. Il y a 8 ans que je me battre pour ça.
Mais n'importe quoi, toujour il y a quelque chose qui l'empeche.
Je sais qu'avec le traitement je pourrais aller mieux. Mais il est passée 8 ans sans pouvoir le faire, je suis tres fatiguée, et je ne veux plus faire des efforts. Mais je ne veux non plus vivre comme ça.
Je ne comprends comment est ci difficil d'avoir une traitement qui n'est pas physique quantique, mais c'est une contrainte apres l'autre. C'est inexplicable, incroyable.
Je suis abattu, c'est pourquoi je ne veux plus continuer. J'ai arrivée à un moment où je suis finie.
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 99 dans le forum Dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Resiliencia , à tu vu un médecin ???
Voir la signature
Nass ❤️
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 34 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Beaucoup des medecins. Du generaliste à medecin interne, apres rhumato, apres psyquiatre et psycologue, apres un autre rhumato, apres unite de la douleur, reeducateur fonctionelle.
Chaque fois j'arrive a avoir une ordonnance il n y a de place, si je trouve la place, elle est repoussé plusiers fois ou annulés, et normalement les reprogrammations son 3 mois minimun apres. Rehabilitation prevue en septembre reprogramee par l'année prochaine sans date connue. J'ai travaillé beaucoup. J'ai reussi avoir un ALD100% et je doit galerer pour une prescrption transport.
Et tout comme ça avec fibromyalgie severe qui me donne des douleurs forts et fatigue profonde.
Je vous assure que je m'ai battu tres forte, c'ètait vraiement compliquée trouver ces medecins mais je ne peux plus. Je ne peux plus physique et psychologiquement.
Le psyquiatre avait disparu pendant la pandemie, en septembre on m'informe qu'il est decedé. La premiere psychologue, arret maternite et jamais retourné. La derniere psychologue est parti du centre. Pas de remplaçants.
Et tout comme ça, je ne peux pas croyer cette malchance, n'est pas normal. Mais c'est ma situation qui ne s'arrete jamais. D'où je ne peux plus continuer.
Yous2a
Bon conseiller
Yous2a
Dernière activité le 06/05/2022 à 09:57
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir on m’appelle you je suis originaire de Corse du sud, depuis fin 2019 je vis une descente aux enfers, j’ai vécu un court mariage avec une femme à qui j’ai tout donné mais elle n’était avec moi que pour obtenir un titre de séjour français, j’ai tout perdu, mon permis mon CDI le peu de sous que j’avais de côté est parti pour la gâté et payé le mariage et ce qui reste est parti aux avocats, depuis cette trahison je ne m’occupe plus de moi j’ai abandonné mon corps, je n’ai plus d’amis je passe mes journées à me drogué, durant l’été 2021 j’ai fait une tentative qui a échoué j’ai prix une boite de xanax et une quinzaine de seresta, tout les matins en larmes une seule envie en finir, j’étais quelqu’un de très joyeux j’aimais amuser la galerie à l’heure d’aujourd’hui je me souviens pas de la dernière fois que j’ai souris ces derniers jours la douleur et la tristesse se sont amplifiées car les deux dernières personnes avec qui j’avais des interactions sociales m’ont lâché lâchement je me suis rendu compte après coup qu’ils étaient pas là par amitié mais par intérêts, en devenant épave j’ai vu le vrai visage des gens….. je sais vraiment pas si je vais passé l’année
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
erwannono
Yous2a
Bon conseiller
Yous2a
Dernière activité le 06/05/2022 à 09:57
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour merci beaucoup c’est mon premier jour sur le forum et j’ai déjà eu des personnes avec qui échanger, je me suis inscrit durant la nuit je voulais en finir et au final j’ai entamé une recherche sur Google pour y chercher de l’aide. Merci
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Yous2a Cc je viens de t lire et j avoue que c est pas terrible mais tu sait il y a des gens qui se battent tous les jours pour vaincre une maladie et qui finalement partent la vie mérite d être vécu je suis désolée de t dire cela mais le suicide reste une facilité bien sûr pas facile a faire j avoue je ne critique pas ton geste attention je dis juste que tu pense vraiment qu’ un divorce un mariage mal mené ou autre mérite que tu foute en l’air et be non il y a des centre d aide il y a des psychologues il y a des médecins qui peuvent t donner les solutions oui bien sûr un traitement mais ça vaut peut être le coup de essayer avant de commettre l irréparable tu crois pas ? moi aussi j ai tout perdu mon mari mon affaire ma maison et tu crois que j ai était me suicider ah non non j aime trop la vie vois tu je suis dépressive hypocondriaque j ai passer de sale moment mais je me Soigne je fait des thérapies et ça va tant bien que mal je ne sait pas quel âge tu as ? mais du travail ça se trouve déjà ça t changerais les idées un bon traitement et essayer de laisser cette mauvaise passe dernière toi et avancer c est ça la vie la vie n est pas toujours un longs fleuve tranquille pour personne à toi de la rendre belle il y a que toi qui peut le faire arrêter de penser négatif va voir un médecin parle avec lui déjà le fait de prendre l initiative c est un grand pas ça va t faire bouger t habiller etc mais ne reste pas dans ta bulle en pensant qu’à une chose en finir écoute je espère que j aurait de t nouvelles afin qu l’on puisse échanger quelques paroles et t aider si je peux bien sûr je ne suis pas médecin attention. Mais j ai un lourd vécu je m en suis sortie alors pourquoi pas toi c est juste l envie d avoir envie à très bientôt
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou, alors, comment s'est passé ton RV chez ton gynéco ? Pas trop de pbs j'espère. Je suis sûre que tout va rentrer ds l'ordre rapidement. Comment passes-tu tes fêtes de fin d'année ? Quant à moi, j'ai un RV lundi pour faire l’électroencéphalogramme et après commencer les séances de neurofeed. J'ai hâte car le moral n'est pas au top. La dépression chronique est tenace. Voilà, ce soir et demain, je reste avec mon compagnon seuls car on est cas contact après Noël, et on attend les résultats du test pcr fait hier. J'espère que l'on sera négatifs. En attendant de te lire, je te fais un gros bisou et te souhaite une belle fin d'année et un bon début de l'autre avec plein de souhaits pour ta santé surtout. A très bientôt.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc Vivi oh comment cas contact ? C est quoi ça veut dire que tu a peut être attraper le covid ? Mais non 🙁et comment tu aurait pu le prendre ? Bon be dans tout les cas j espère vraiment que ça va être négatif 🙏qu’elle merde ça 😞 moi aussi j ai fait l électrocardiogramme il y a pas longtemps ça va et oui j avais des palpitations mais en faite c était les angoisses qui me faisait cela mais bon j ai préféré faire un contrôle et ça aller j ai toujours pas fait les analyses de sang du moins j ai fait une partie qui était obligatoire pour la coloscopie mais pas le reste pourquoi j ai pas fait tout en même temps des fois je suis à côté de la plaque je t jure maintenant faut y retourner mais à jeun ça me saoule ça sortir sans boire le café c est dur pour moi alors tout les jours je dis demain demain et il y a pas plus de demain que de beurre en branche 😂et après quand j ai vu le café je regrette je me dis t’es pas sérieuse là en plus faite le prélèvement vaginal ça aussi sérieux là c est pas mon truc hein ohlalalala alors j ai rendez vous le pour le résultat de la biopsie le 6 j ai rendez vous le 7 pour l échographie de l’abdomen rien que ça tu vois je suis à bout la façon de parler c est rien mais c est quand même a faire alors ce soir pareil pour moi à la. Maison les enfants ne veulent pas fêter le jour de l an ils ont pas envie alors tant mieux parceque moi non plus j avais pas envie je vais aller faire un petit apéro et prendre un bain de mer avec mon mari à la plage et je rentre je vais faire un raclette oui oui pas de cuisine c est bon là hein 😂du vite fait pas envie de me faire chier à cuisiner le réveillon tranquille tranquille alors tu sait que Je n ai pas était à la séance du 28 de Neurofeetback pourquoi parceque j avais pas envie de sortir mais par contre je suis contente que tu aille faire une séance pour que tu puisse voir comment ça se passe et j espère que cela va porter c est fruits vraiment que tu soit moins angoisser et au fait comment ça va avec les médocs mieux ? Écoute garde le moral surtout ok ça y est les fêtes se termine 🙏 ont va passer à autre choses en tout cas j espère que 2022 seras plus Prospère pour nous deux mais peut être à nous de faire des efforts afin de nous rendre la vie plus belle mais parfois ce n est pas évident j avoue ont peux toujours essayer non ? aller je vais arrêter de parler un peu je t souhaite de tout mon cœur le Meilleurs pour cette nouvelle année surtout la santé bien sur pour nous est primordiale le reste suit comme ont dis quand la sante va tout va je t dis
a l année prochaine pour t lire avec plaisir gros gros bisou 😘
Voir la signature
Prenez soin de vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity