- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Il y a la méthde mac kenzi en kiné qui a de très bons résultats pour beaucoup de douleurs, renseingnez vous en appelant les cabinets de kiné.
Mymy10
Bon conseiller
Mymy10
Dernière activité le 12/03/2023 à 12:01
Inscrit en 2021
64 commentaires postés | 64 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Mymy1018/06/2021 à 12:42
Bjr à tous
Nouvelle sur ce forum depuis septembre je suis angoissee anxiete qui s'est terminé en anxiodepressif j'ai eu différents traitements mais à ce jour tjrs pas stabilisée j'en ai ras le bol. Je ne vois pas le bout du tunnel je suis en arrêt depuis janvier je rêve de guerir et de reprendre une vie normal j'ai des enfants et un mari formidable. J'ai l'impression que les traitements m'ont anesthésie de toutes émotions moi qui est d'habitude une personne joyeuse qui aime les sorties la musique je ne suis jamais chez moi tjrs à organiser des sorties la plus rien depuis septembre si quelqu'un vit-ou a vécu la même chose merci de me redonner espoir ours j'ai tenté d'arrêter mes traitements plusieurs fois mais sans succès la j'ai arrêté cymbalta depuis 4 jrs en cas de crise je prends un demi valium.
Merci de me lire.
BOUBOU42
BOUBOU42
Dernière activité le 01/02/2022 à 19:14
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Béatrix Bonjour, vous parlez de cette plante, mais ou la trouver...
BOUBOU42
BOUBOU42
Dernière activité le 01/02/2022 à 19:14
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Mymy10 Bonjour, je suis comme vous, mais je n'ose pas arrêter car cela risque de redémarrer de plus belle.
Vous n'avez plus d'effet de déprime juste avec un valium, mais vous preniez quels médicaments et depuis combien de temps ????
Mymy10
Bon conseiller
Mymy10
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Seroplex pdt 3 mois et puis cymbalta en ce moment.
J'arrête pdt quelques jours et je reprends.
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,moi aussi j ai souffert de dépréssions sévères à répétitions à tel point que mes enfants m'ont tourné le dos .J'ai été soigné grace à un psy super, je lui claquais la porte pdt le rendez-vous et il a toujours répondu à mes sms pour demander un nouveau rendez-vous. J'ai même déchiré des ordo et de retour à la maison , je lui redemandait une autre qu'il m'emmenait par mail. CHAPEAU, ils n'auraient pas tous fait cela....Sinon, j'ai éssayé un grand nombre d'anii-dépresseurs le seul qui m'a stabilisé ANAFRANIL 75 2 fois par jour. Des entretiens avec le psy régulier et un peu d'hypnose ericksonnienne. Moi aussi, j'étais joyeuse, je sortais au restos et un peu partout, et pdt longtemps plus rien sauf le lit....quand je rentrais du travail, je ne sais même pas comment j'arrivais à bosser je suis aide-soignante, je filais direct au lit ou je restais sur le canapé à rien faire, plus de jardin....ni de marche, ni de vélo... Mon mari, je l'adore, car il est resté avec moi et maintenant, j'ai retrouvé du goût à la vie , nous avons d'un commun accord vendu notre maison (trop de souvenirs des enfants me hantaient...) , nous sommes dans une maison de 85 m2 auparavant 4 chambres et maintenant 2 (de quoi recevoir du monde quand même). Surtout, ayez un psy avec qui ça passe, sinon , essayer d'autre car se sentir en confiance, un jour ou l'autre ça paye , alors à bientÖt , et retenez, on arrive à s'en sortir , depuis septembre, aucun cachet, mais toujours des rendez-vous avec le psy régulièrement. Surtout n'arrétez pas votre traitement seule, c'est dangereux, pour tout vous dire, j'ai même pensé à finir avec la vie et pourtant aujourd'hui je revis et mon mari aussi. Au plaisir de vous relire.
Mymy10
Bon conseiller
Mymy10
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamouchette merci de votre témoignage. Moi c'est au reveil horrible angoissexxxx on dirait que je suis en train de mourir mais je ne lâche pas c'est trop dur ma psy m'avait donné du risperal horrible je titubais donc arret la j'ai cymbalta et valium 5mg j'en prends la moitié des fois ça marche et des fois non moi j'en peux plus de ces réveils matinaux horribles sans compter les cauchemars avec tout ça je ne lache pas j'ai des enfants je ne veux pas qu'ils souffrent de voir leur maman malade.
Je ne sais plus quoi faire continuer mon traitement ou l'arrêter j'ai déjà essayer seule mais sans succès.
Je suis en arrêt depuis mi janvier j'aimerais tellement guérir et redevenir comme avant j'étais joyeuse croquant la vie a pleine dent j'implore dieu chaque jour de me guérir 🙏 j'en suis à 8 semaines de cymbaltad dois-je patienter ....120mg des fois je prends que 60mg car trop déconnecter et hyper fatiguée
Mymy10
Bon conseiller
Mymy10
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cc
Une question je m'inquiète car je pensais qu'on était samedi
ma fille ma dit non on est dimanche ça me fait peur.estce que ça vs est déjà arrivé ?
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 30 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mymy10 bjr que pensez vous de cymbalta quel est votre dosage? Pourquoi arrêtez vous je croyais qu il ne fallait pas l arrêter Comme ça !
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 30 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mymy10 bjr que pensez vous de cymbalta quel est votre dosage? Pourquoi arrêtez vous je croyais qu il ne fallait pas l arrêter Comme ça ! Bjr cordialement au plaisir de vous lire
Voir la signature
Nini
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity