- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 Je signale que sur ebay, tu n'as pas des frais de port aussi élevés et que tu peux commander le produit pour moins de 10 euros, frais de port compris.... les boxeurs thaï dont je fais partie, l'utilisent pour anesthésier en partie leur corps, mais pour des douleurs extrêmes, cela ne fait pas de miracle. Je me dis que pour ce tarif là, tu ne perds rien à essayer. A toi de voir.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec la dépression
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gilles92 ah je ne connais pas commander des articles par ebay, je vais voir, mais aujourd'hui mes douleurs sont terribles, j'ai aussi des problèmes de dos et là je ne peux même plus m'asseoir, donc la déprime revient, mince alors.
Toi bon courage et merci 😀
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 Tu comprends bien que la plus jolie fille du monde ne peut proposer que ce qu'elle a. De la même manière, il n'y a pas de produit miracle pour soigner la fybromialgie. C'est la raison pour laquelle je propose du système D pour te soulager en partie, car tu ne peux faire un usage abusif de médicaments dérivés de la morphine. Dans cette logique, je voudrais aussi mentionner le ColdHot Confort Nexcare de 3M. Il s'agit d'un coussin thermique que tu places au choix dans un congélateur avant de l'appliquer sur la zone inflammée ou au micro-onde pour bénéficier de sa chaleur et là je pense en particulier à ton dos. Le produit est disponible un peu partout, en pharma, sur la toile comme chez Amazon.
Bonne journée
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gilles92 tu as raison le froid fait énormement de bien, tous les soirs je me couche sur un cousin gelé et oui je vais commander le produit que tu m'as commandée, j'espère que ça va m'aider un peu, merci pour l'information
Hier dommage je me suis fait mal au dos et je ne peux plus m'asseoir, ni me coucher et irm et infiltration que dans 2 mois, j'espère tenir le coup.
Et toi comment tu vas? J'ai l'impression que tu bouges pas mal quand même. Moi je regarde le soleil de mon lit, il fait presque 40 dégrées dans le sud, donc j'ai mis la clim.
Belle journée pour toi et merci 😀
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gilles92 j'ai commandé le namman et incroyable le livraison est gratuit, mais il faut 1 mois avant la livraison 😀
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 Si tu as régulièrement des problèmes de dos, je te signale une méthode de kiné particulière qui s'appelle la méthode Mézière. Tu peux te la faire prescrire par ton généraliste et c'est remboursé par la Sécu. Pourquoi attendre 2 mois et une infiltration, alors que la chose peut être règlée autrement ?
Maintenant, si tu as commandé la Namman Muay, je crois que ton dos va l'adorer.
De mon côté, je suis blanc comme un linge, je ne prends pas assez le soleil et suis frustré de ne pas avoir pu partir en Thaïlande à cause du confinement ; en été les prix doublent donc j'évite et ensuite on tombe dans la saison des pluies. J'ai un gros besoin de vacances, de découverte, de liberté. Aussi je ronge mon frein. Mon Dieu que je déteste Paris.
Bonne journée
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 Ouch 1 mois pour la Namman Muay ?!? C'est parce-que tu l'as commandé en Thaïlande directement, il fallait dans ta sélection choisir des fournisseurs français ou européens. Ecoute, voilà ce qu'on va faire, si tu veux me confier tes coordonnées en mp, je t'expédie l'équivalent d'un flacon, car j'ai acheté en magasin le plus grand format possible. Il faut dire que j'en fais un usage immodéré.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gilles92 et oui je l'ai commandé directement en Thaïland, mais je ne sais pas comment rentrer en contact avec toi par mp, tu peux me l'expliquer? Oui je veux bien que tu m'envoies le liquide, moi je l'ai commandé en crême, mais tu me diras combien je te dois et je t'envoie un cheque biensûr. Mais bon il faut d'abord rentrer en contact par mp.
C'est une très bonne idée mézière , j'en ai déjà fait il y a longtemps et j'adore et j'ai trouvé une adresse pas trop loin d'ici, mais mon médecin veut que j'aille aux urgences, parce que j'ai trop mal au dos et personne peut m'aider, mais j'irai sûrement demain, j'aurai qq'un pour m'accompagner.
Et oui je te comprend l'envie et le besoin que tu as de bouger, dommage pas Thaïland et tu n'aime pas Paris, je ne connais pas bien, juste 2 fois en vacances là bas. Mais tu ne peux pas aller à Nice ou Perpignan en attendant , c'est important de bouger pour garder le moral.
Prend bien soin de toi 😀
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 c'est simple, tu cliques sur mon pseudo au dessus en bleu "Gilles92", une nouvelle page s'ouvre et en haut tu as la mention "envoyer un message" avec une petite enveloppe en icône. Tu cliques à nouveau dessus. Et là tu n'as plus qu'à taper le message que tu veux m'envoyer en privé.
Il n'est absolument pas question que je te fasse règler quoi que ce soit. Ce n'est pas le genre de la maison. Vois cela comme un dépannage solidaire.
Bon WE
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 Mes recommandations pour ton dos :
- Pour la récupération
1- Fais toi prescrire des anti-inflammatoires, anti-douleur aux urgences : tu en as au moins pour une semaine si tu as très mal à être alité.
2- Assure toi que ton plumard soit suffisamment ferme, si ce n'est pas le cas, il peut être intéressant d'acheter un matelas de sol de camping que tu poses sur ton matelas habituel en le recouvrant du drap housse. Cela permet de bien aligner ta colonne vertébrale.
3- Dans la même logique, un oreiller anatomique soulagera les cervicales (mousse à mémoire de forme ou latex avec partie centrale en creu) selon ta position de sommeil.
- Pour la gestion au quotidien
1- On oublie les talons de chaussure et on s'intéresse aux semelles orthopédiques semi-rigides avec amorti et voute plantaire apparente, ainsi qu'aux sandales Birkenstock. Cela permet de corriger la posture des pieds en même temps que l'impact de la marche qui se répercute sur la colonne.
2- On reste actif, sinon cette fragilité va perdurer, mais on évite les postures à risque comme une torsion du dos quand tu recules en voiture pour te garer (on prend son temps) ; porter un sac de course lourd que d'une seule main (on équilibre la charge pour faire balancier) ; on plie les genoux pour ramasser quelque chose, on ne se plie pas tout droit par flemme ; enfin on évite de croiser ses genoux l'un par dessus l'autre lorsqu'on est assise.
3- On reprend gentilment ses exercices de la méthode Mézière, afin de renforcer musculairement la zone à risque. Et si ça tire un peu trop, on place un coussin thermique chaud dans le dos (en position allongée) ou on masse la zone avec de la Namman Muay si on prévoit d'être mobile.
On est d'accord ?
PS : on trouve tout ce qu'il faut sur Amazon, si tu as besoin de références contacte moi en mp
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity